Ecran bleu démarrage, mode sans echec idem.

Résolu/Fermé
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 11 juin 2009 à 15:31
 Qu'est-ce à dire - 14 juin 2009 à 14:47
Bonjour,


Je vous explique rapidement mon problème.

Hier soir mon PC a fait la mise a jour windows automatique. Ce matin en me reveillant, je m'aperçois que mon pc reboot en boucle.

En démarrage normal ca donne écran bleu. Idem pour "Derniere bonne configuration".
En mode sans échec, il y un écran noir, et ca me marque " Press esc to cancel load sptd.sys".

D'après ce que j'ai pu lire, ça vient de daemon tools (que je possède).

J'aimerais ne pas avoir a formater, j'ai énormément de donnée professionnel non sauvegardé. De toute manière, je ne peux pas formater, ni utiliser le boot CD...etc

En effet, je suis actuellement a 9000 km de chez moi ! Et je n'ai pas pensé a prendre mon Cd Xp.

Mais j'ai vraiment besoin de mon ordinateur, c'est mon principal outil de travail !

Je précise, que la derniere chose que j'ai installé est la maj de windows... Tout allez bien avant ça.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider !


Merci d'avance
A voir également:

31 réponses

gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 juin 2009 à 15:51
Salut !

Aie aie aie ! pour te dépanner je crois qu'un cd xp est indispensable

Pour ton probleme c'est une vérification du disque avec correction des erreurs qui s'impose

Sinon essaie de télécharger Ultimate Boot CD
C'est un tres bon utilitaire de dépannage

UBCD 4.1.1
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

le tuto
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/

Le tuto est pour la version 3.4 mais tu devrai t'en sortir avec
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 16:10
Merci de ta réponse.

Néanmoins, je ne pense pas pouvoir l'utiliser.

Je n'ai même pas accès à un graveur... Je crois que je suis définitvement condamné....

Au fait voici ce que marque lécran bleu:

STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x87544130, 0xc0000102, 0x00000000)

Voila.
Je sais pas si c'est utile ou pas, mais bon...
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 juin 2009 à 16:22
Aie la merde, t'as pas moyen de trouver quelqu'un qui peut te graver ce cd ?
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 16:29
Je vais voir, mais je pense pas. En plus je suis au Canada, je sais pas si c'est la même zone pour les cd.

Et sur mon lieu de travail je pense que ca va être chaud, et je connais pas grand monde ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 16:31
Je pense a un truc. Est ce que si je met ce logiciel sur un dd externe, il y a un moyen de boot l'ordinateur avec ?
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 17:46
up :(
0
Qu'est-ce àdire
11 juin 2009 à 18:09
Si, vous avez accès à un Cédérom Windows XP familiale (home) SP3, le tour est joué.

Il vous suffira de lancer une réparation et non une installation, j’insiste! Réparation, aucune de vos données de sera en ce cas perdues.

La réparation se lance à partir du cédérom. Il faut que votre ordinateur se lance sur le cédérom Windows XP SP3. Fait comme si, vous alliez installer Windows et à un moment il va vous proposer de réparer (R), attention il propose deux fois la solution réparation, c’est la deuxième qui est la bonne.

L’avantage de Windows, c’est que si vous avez une licence, l’autocollant sous votre ordinateur, elle fonctionne avec tous les cédéroms Windows Familiale (Home) SP3.

Si vous avez accès à un ordinateur avec graveur, téléchargez Windows Familiale SP3, ce n’est pas illégale si, et seulement si, vous utilisez bien votre propre licence.

Je vous conseille de le faire avec le Navigateur Internet Opera qui gère le téléchargement et cela rapidement.

http://opera.europnews.de/win/964/int/Opera_964_int_Setup.exe

Une fois installé sur la droit, vous avez un petit truc google pour lancer une recherche, il suffit de cliquer sur la flèche et de lancer une recherche sur un BitToren: Windows XP Familiale SP3.
Opera gère le BitToren.
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 18:26
Je possède une version légale de XP. Mon problème, est que je n'ai accès a aucun graveur, et pour telecharger XP sur torrent, ca va être compliqué, étant donnée que le seul ordinateur auquel jai accès, est celui de mon travail.

Je vais essayé de trouver un CD de XP, neanmoins, j'ai peur que les CD ne soient pas gravé sur les meme zone qu'en europe, comme c'est le cas pour les DvD.
0
Qu'est-ce àdire
11 juin 2009 à 18:28
La Zone, c’est pour les films, en aucun pour les logiciels.
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 18:37
Ok, bon tout ce qui me reste a faire, c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter un CD xp...
Avec le nombre de personne que je connais dans cette ville, je sens que ca va être sympa. -_-

Enfin... Merci de votre aide.
0
Qu'est-ce àdire
11 juin 2009 à 18:49
Demandez à votre employeur, les ordinateurs de votre bureau doivent bien fonctionner avec des cédéroms Windows XP.

Où demandez aux personnes restées en France et qui ont accès à vos logiciels de vous les envoyer?

A la rigueur peut-être est-il stocké sur Internet?

Je peux peut-être le stocker moi-même et vous envoyer un lien, mais pour cela il faudra un courriel.

Il y a un site où l’on peut stocker :
http://rapidshare.com/index.html
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 juin 2009 à 18:57
Des news ?
Désolé je rentre du boulot
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 19:03
Pour ce qui est de mon CD en France, il est dans mon appart fermé, et mes amis n'ont pas les clés.

Pour ce qui est de le mettre en ligne, ca ne change rien a mon problème, car je n'ai pas accès aux sites de telechargement, tel que rapidshare, megaupload, free... etc

Mais merci pour vos suggestions, j'essayerai de trouver un moyen.
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 19:05
A Gimdams:

Non, pas vraiment. Tant que je serais au boulot, j'aurais des difficultés a trouver un CD. Remarque, meme sans y être, je ne connais pas grand monde ici.

Enfin bon, me reste 4h a attendre, et jessayerai d'en parler avec mes quelques connaissances. Mais je pensais vraiment trouver une autre solution que de passé par le CD d'Xp.

Enfin bon, ca m'apprendra a rester sous windows...
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:20
Avec un cable, vous pouvez connecter votre ordinateur portable à celui de votre bureau et au moins récupérer vos données personnelles.

Après, il vaut mieux choisir la solution de partitionner son disque dur et de stocker tous ses données personnelles sur 2ème partition, comme cela quand le système plante, les données ne sont jamais perdues.

Et en Mode sans echec avez-vous essayé?
0
Qu'est-ce à dire > Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:22
Je viens de voir dans votre titre que c'eut été le cas.
Avec la console de récupération sur le même principe que le Mode sans echec touche F8?
0
Qu'est-ce à dire > Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:36
Juste un truc, votre ordinateur peut-il démarrer sur une Clef USB?
Il suffirait alors d'y coller Winodws XP SP3, si vous en pouvez pas graver.
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 20:47
Meme en restauration avec F8, j'ai encore droit a lÉcran bleu.

Je ne sais pas si l'ordinateur peut démarrer avec une clé usb. Ca correspondrait au "floppy" dans le bios ?
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:48
Non, c'est marqué USB
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 20:53
Alors non. Quand vous parlez de la console de récuperation, il s'agit bien de celle de Restauration "Active Directory" (F8 au démarage) ?
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:55
Oui tout à fait
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 20:58
En même temps avez-vous un lecteur de disquette?
Si oui, à partir d'un Windows Xp de votre bureau vous pouvez créer une disquette de démarrage, elle charge tout le necessaire pour faire démarrer correctement Windows xp. Je n'y ai pas pensé tout de suite, car maintenant, les ordinateur n'ont plus de lecteur disquette, mais si vous en avez un.

Avec cette disquette vous fairez démarrer votre portable dessus, peut-être que cela réglera votre problème.
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 juin 2009 à 20:59
ah il me vien une idée !
Tu peut te procurer une distribution linux en attendant genre UBUNTU ( la plus facile et simple )
Tu te fais une install de ubuntu sur une autre partiton que te crée.
Comme ça tu garde ta partie windows que tu dépannera plus tard et tu continue a travailler sur ubuntu
tu retrouvera toute tes données car linux peut lire le ntfs

Et au démarrage du pc tu te trouvera en dual boot il te demandera quel systeme demarrer.

0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 20:59
Ok, ca me lance sur une restauration, étape 1/3. Et puis ensuite écran bleu, reboot...

Existe-t-il un moyen de faire une restauration système sans le CD ? Meme si pour cela je suis obligé de formaté ? Je suis vraiment bloqué sans mon ordinateur, une journée sans lui c'est de l'argent perdu pour moi... Donc bon, faut vraiment que je trouve une solution rapidement..
0
Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 21:05
Ubuntu comme là dit le camarade plus haut
https://ubuntu.com/

Essayez toutefois la disquette de démarrage.
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
11 juin 2009 à 21:16
Heu petit question ^^
La marque et le model du pc ?
0
sirevanngelion Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
11 juin 2009 à 21:33
Acer Aspire 1692.

Pour Unbutu, je ne pense pas que ca marche, il me semble que c'est pour Linux.

Mais n'y a t il aucun moyen de formater / Restaurer le systeme sans CD ?
0