Probleme de demarrage vista (ecran noir)
mlle love
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
gimdams Messages postés 130 Statut Membre -
gimdams Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis lundi AP quand je jouais à un jeu, mon écran c'est figé et il est passé en écran bleu. Je redémarre manuellement pas de problème jusqu'à là. Mais quand je remet le même jeu , l'image change de couleur et écran bleu.
Pourtant ce jeu, je l'utilise plus de 4 mois pas eu de soucis !
La carte 3D une Geforce 8600m gs à 512 mo et le jeu demande que 256mo installation maximum.
Puis le lendemain, je fais internet, office, boom ecran bleue avec un compte en pourcentage, puis appeler un administrateur et puis il 'éteint pourquoi?
Je n'ai pas pensé à faire une resturation à une date antérieur, comme j'avais pas d'information a sauvegarder sur ce disque, j'ai voulu le reformater. J'ai bien les 3 dvds pour restaurer le systeme. Je reformate et j'installe vista puis toutes les mises à jour, j'ai mis comme antivirus en attendant " ANTIVIR" puis office ultimate avec ses mises à jours, j'insatlle un autre jeu idem au précédent, le problème revient. J'avais trouvé le problème du aux pilotes de chez intel j'ai la mise à jour et puis je redémarre et plus rien. L'ordinateur s'allume vous avez bien le voyant d'allumage, on entend le disque dur puis vous avez le logo vista avec le curceur vert la souris est allumé et après écran noir. Pourtant on entend le DD les périphériques fonctionnes (souris) pourquoi?
Je recommence à reformater mon DD comme je ne peux plus faire une restauration, il formate il installe dans le DD puis il redémarre sous le bios avec 2 messages ( le premier avec reparation de démarrage et l'autre demarrage normal) vous faite le 1 puis vous suivez leurs instructions, puis le gag il vous demande d'envoyer sur internet!!!!! je refais le processus plusieurs fois rien.
J'ai regardé dans le bios, fais auto test DD etc ..... et pourtant l'ordinateur fonctionne même si l'écran est noir mais toujours en activité car quelques minutes, il s'éteint automatiquement et redémarre.
COnfiguration du PC
Modéle: HP Pavillon dv 9700 NoteBook
Process: Intel core 2 duo cpu T8100 ( centrino)
Memoire: 3072 mo
version bios: F.52
carte 3d 512 à 1024
merci de me répondre ( redémarrer correctement sans écran noir)
Depuis lundi AP quand je jouais à un jeu, mon écran c'est figé et il est passé en écran bleu. Je redémarre manuellement pas de problème jusqu'à là. Mais quand je remet le même jeu , l'image change de couleur et écran bleu.
Pourtant ce jeu, je l'utilise plus de 4 mois pas eu de soucis !
La carte 3D une Geforce 8600m gs à 512 mo et le jeu demande que 256mo installation maximum.
Puis le lendemain, je fais internet, office, boom ecran bleue avec un compte en pourcentage, puis appeler un administrateur et puis il 'éteint pourquoi?
Je n'ai pas pensé à faire une resturation à une date antérieur, comme j'avais pas d'information a sauvegarder sur ce disque, j'ai voulu le reformater. J'ai bien les 3 dvds pour restaurer le systeme. Je reformate et j'installe vista puis toutes les mises à jour, j'ai mis comme antivirus en attendant " ANTIVIR" puis office ultimate avec ses mises à jours, j'insatlle un autre jeu idem au précédent, le problème revient. J'avais trouvé le problème du aux pilotes de chez intel j'ai la mise à jour et puis je redémarre et plus rien. L'ordinateur s'allume vous avez bien le voyant d'allumage, on entend le disque dur puis vous avez le logo vista avec le curceur vert la souris est allumé et après écran noir. Pourtant on entend le DD les périphériques fonctionnes (souris) pourquoi?
Je recommence à reformater mon DD comme je ne peux plus faire une restauration, il formate il installe dans le DD puis il redémarre sous le bios avec 2 messages ( le premier avec reparation de démarrage et l'autre demarrage normal) vous faite le 1 puis vous suivez leurs instructions, puis le gag il vous demande d'envoyer sur internet!!!!! je refais le processus plusieurs fois rien.
J'ai regardé dans le bios, fais auto test DD etc ..... et pourtant l'ordinateur fonctionne même si l'écran est noir mais toujours en activité car quelques minutes, il s'éteint automatiquement et redémarre.
COnfiguration du PC
Modéle: HP Pavillon dv 9700 NoteBook
Process: Intel core 2 duo cpu T8100 ( centrino)
Memoire: 3072 mo
version bios: F.52
carte 3d 512 à 1024
merci de me répondre ( redémarrer correctement sans écran noir)
A voir également:
- Probleme de demarrage vista (ecran noir)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
20 réponses
Salut !
Fais un test de memoire car il y a peu etre un soucis de ce coté la !
Une fois j'ai tourné pendant 2h autour d'un probleme alors que c'etait un barrete hs.
Fais un test de memoire car il y a peu etre un soucis de ce coté la !
Une fois j'ai tourné pendant 2h autour d'un probleme alors que c'etait un barrete hs.
salut,
merci pour ta reponse, comment faire un test mémoire, car mon vista n'est pas complement installé. Je ne peux pas excuter correctement le mode sans echec ( en demarrant faire f8) car il m'indinque que j'ai pas fini d'installer vista.
merci pour ta reponse au fait c'est un portable!
merci pour ta reponse, comment faire un test mémoire, car mon vista n'est pas complement installé. Je ne peux pas excuter correctement le mode sans echec ( en demarrant faire f8) car il m'indinque que j'ai pas fini d'installer vista.
merci pour ta reponse au fait c'est un portable!
Telecharge memetest+
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
c'est un utilitaire qui execute un test de memoire a partir d'un cléf usb ou d'un cd
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
c'est un utilitaire qui execute un test de memoire a partir d'un cléf usb ou d'un cd
merci pour ta reponse,
en attendant, j'ai fais f2 au démarrage et j'ai selectionné "test de la mémoire en diagnostics " phoenixbios
puis après je fais ta procedure! a de suite!
en attendant, j'ai fais f2 au démarrage et j'ai selectionné "test de la mémoire en diagnostics " phoenixbios
puis après je fais ta procedure! a de suite!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ben si ta un testeur de memoire dans le bios c'est pas plus mal !
Donc telecharger ma soluce n'as plus trop d'interet ^^
Donc telecharger ma soluce n'as plus trop d'interet ^^
j'ai votre procedure, il faut que ce soit bootable a la clé usb c'est pas gagné rien ni fait pour ca
mon test memoire quand vous demarrez et vous appuyez sur F2 ou bien sur F10 pour avoir un peu plus de précision et le resultat du test de la mémoire est
test de la memoire
Essai Arrêt
(appuyer sur échap pour annuler)....
100% effectu? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Résultat: Passed - Restart the system
Warranty ID: #10000
n'oublie que j'ai vista dans mon DD, mais je peux pas finir de l'installer.
mon test memoire quand vous demarrez et vous appuyez sur F2 ou bien sur F10 pour avoir un peu plus de précision et le resultat du test de la mémoire est
test de la memoire
Essai Arrêt
(appuyer sur échap pour annuler)....
100% effectu? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Résultat: Passed - Restart the system
Warranty ID: #10000
n'oublie que j'ai vista dans mon DD, mais je peux pas finir de l'installer.
ah ok
Sinon tu peut telecharger le fichier zip qui contien l'iso du disque et tu le grave.
tu peu aussi télécharger Ultimate Boot CD c'est un cd bootable de dépannage
tu peut tester quasiment tout les composants systemes dont le disque dur et le memoire
tu as également des tutos dispo sur le net
Sinon tu peut telecharger le fichier zip qui contien l'iso du disque et tu le grave.
tu peu aussi télécharger Ultimate Boot CD c'est un cd bootable de dépannage
tu peut tester quasiment tout les composants systemes dont le disque dur et le memoire
tu as également des tutos dispo sur le net
merci pour le conseil
je fais de suite sur
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
et on verra par la suite pourquoi ce plantage?
barrette memoire defectueuse, carte 3d etc....
a de suite ou a demain!
je fais de suite sur
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
et on verra par la suite pourquoi ce plantage?
barrette memoire defectueuse, carte 3d etc....
a de suite ou a demain!
comment le rebooter, j'ai dézipper en fichier traditionnel, graver sur cd et rien . le cd trourne et puis rien. au début, il était au format iso, winrar lit ce format.
comment faire, je ne suis pas conne quand même.
je vais voir sur d'autres sites pour rebooter ce programme, car vista c'est vraiment de la vraie daube !!!!!
merci de me répondre pour mettre un cd rebootable sur mon pc, merci d'avance.
comment faire, je ne suis pas conne quand même.
je vais voir sur d'autres sites pour rebooter ce programme, car vista c'est vraiment de la vraie daube !!!!!
merci de me répondre pour mettre un cd rebootable sur mon pc, merci d'avance.
OK,
Avec ton logiciel de gravure tu dois avoir une option "graver une image"
tu selectionne ton fichier puis lance la gravure
redémare ton pc si il boot pas sur le cd vérifie dans le bios que le CD est bien en 1er
Lance le memtest
Avec ton logiciel de gravure tu dois avoir une option "graver une image"
tu selectionne ton fichier puis lance la gravure
redémare ton pc si il boot pas sur le cd vérifie dans le bios que le CD est bien en 1er
Lance le memtest
oui j'ai bien gravé le cd, il y a comme programme:antivir, boot, pmagic,ubcd, autorun et license.
J'ai vérifié dans le bios (f10) via " configuration du système" options d'armorçage
comme ecrit
délai F10 et F12 (sec) 0
Amorçage CD-rom activée
Amorçage disquette activée
Amorçage carte réseau interne désactivée
dans la séquence de démarrage, il y a comme ordre:
disquette USB
unité ATAPI CD/DVD ROM
DISQUE DUR PORTABLE
DISQUETTE USB SUR CLé
disque dur usb
Adaptateur réseau (désactivé)
maintenant, il redémarre , à peine allumé quelque secondes après il redémarre, j'ai vraiment un problème.
Je remet le cd n°1 de restauration VISTA POUR VOIR.
MERCI DE ME REPONDRE.
J'ai vérifié dans le bios (f10) via " configuration du système" options d'armorçage
comme ecrit
délai F10 et F12 (sec) 0
Amorçage CD-rom activée
Amorçage disquette activée
Amorçage carte réseau interne désactivée
dans la séquence de démarrage, il y a comme ordre:
disquette USB
unité ATAPI CD/DVD ROM
DISQUE DUR PORTABLE
DISQUETTE USB SUR CLé
disque dur usb
Adaptateur réseau (désactivé)
maintenant, il redémarre , à peine allumé quelque secondes après il redémarre, j'ai vraiment un problème.
Je remet le cd n°1 de restauration VISTA POUR VOIR.
MERCI DE ME REPONDRE.
ca plante encore et encore, reformater sans cesse ce n'est pas le but.
comment faire? si le cd ne prend pas en compte.
quand je l'ai graver, je ne l'ai pas mis en format iso, je l'ai dézipper puis j'ai copier les fichiers dézipper ( cet ordinateur que j'ai en ce moment et sous XP SP3) copier, envoyer vers le graveur de cd, il a copié "les images" puis il s'est mis en route pour la gravure.
dite comment faire si j'ai mal fais.
merci pour votre réponse...
@+
comment faire? si le cd ne prend pas en compte.
quand je l'ai graver, je ne l'ai pas mis en format iso, je l'ai dézipper puis j'ai copier les fichiers dézipper ( cet ordinateur que j'ai en ce moment et sous XP SP3) copier, envoyer vers le graveur de cd, il a copié "les images" puis il s'est mis en route pour la gravure.
dite comment faire si j'ai mal fais.
merci pour votre réponse...
@+
Bon je pense que l'heure est venue de faire simple.
C'est un pc fixe ou un portable ?
Ouvre la tour si c'est un fixe
sinon dévisse le petit compartiment avec une memoire déssiné dessus
je pense qu'il doit y avoir plusieurs barretes de memoire
Alors retire tout les barrettes sauf 1
puis re-essaie
Si c OK rajoute une barette et ainsi de suite jusqu'a que sa bloque en reboot permanent
Si apres ce test sa change rien alors il faudra aviser pour une reparation de windows avec le cd
C'est un pc fixe ou un portable ?
Ouvre la tour si c'est un fixe
sinon dévisse le petit compartiment avec une memoire déssiné dessus
je pense qu'il doit y avoir plusieurs barretes de memoire
Alors retire tout les barrettes sauf 1
puis re-essaie
Si c OK rajoute une barette et ainsi de suite jusqu'a que sa bloque en reboot permanent
Si apres ce test sa change rien alors il faudra aviser pour une reparation de windows avec le cd
c'est un portable...
j'ai réussi à remettre vista sans les mises à jours, puis je redémarre l'ordi comme il me le dise et puis au demarrage, l'ecran se fige et plus rien ne repond avec des points blancs en fond d'ecran.
Je redemarre l'ordi, il me dit de verifier le demarrage et puis , il redemarre l'antivirus avast fait son truc, puis j'interronpe l'ecran est figé dès qu'il a la poursuite du boot pour avoir vista par la suite......
le mode sans echec avec ou sans prise de reseau, marche .
Maintenant c'est le boot de l'ordi qui merde comment faire, pour qu 'il fnctionne correctement?
Je voudrai un ordi quand je l'allume, il va sur vista de suite et non en mode sans echec.
merci pour votre reponse.
j'ai réussi à remettre vista sans les mises à jours, puis je redémarre l'ordi comme il me le dise et puis au demarrage, l'ecran se fige et plus rien ne repond avec des points blancs en fond d'ecran.
Je redemarre l'ordi, il me dit de verifier le demarrage et puis , il redemarre l'antivirus avast fait son truc, puis j'interronpe l'ecran est figé dès qu'il a la poursuite du boot pour avoir vista par la suite......
le mode sans echec avec ou sans prise de reseau, marche .
Maintenant c'est le boot de l'ordi qui merde comment faire, pour qu 'il fnctionne correctement?
Je voudrai un ordi quand je l'allume, il va sur vista de suite et non en mode sans echec.
merci pour votre reponse.
voila t'es devant une prob qu'on appelle NO VIDEO
techniquement c'est due au disfonctionnement de la carte graphique qui est foutue et c'est fort propable
mais pour eviter tout les risques je te donne l'astuce suivant
retire la batterie et le chargeur
appuis sur le bouton marche pendant plus que 15 secondes
apres en arrière du laptop, c'est a dire a la base demonte les barettes memoire
laisse quelques secondes
remets le tout
demarre
bonne chance j'attends la reponse
NADER
techniquement c'est due au disfonctionnement de la carte graphique qui est foutue et c'est fort propable
mais pour eviter tout les risques je te donne l'astuce suivant
retire la batterie et le chargeur
appuis sur le bouton marche pendant plus que 15 secondes
apres en arrière du laptop, c'est a dire a la base demonte les barettes memoire
laisse quelques secondes
remets le tout
demarre
bonne chance j'attends la reponse
NADER
je vois à peu près les barettes memoires du portable. Mais les attaches, j'ai un problème pour les enlever.
Quand je redemarre vista, il me met en message de reparation du démarage. Le mode sans echec fonctionne .
en mode normal, il ya le curseur vert, puis rien.
pourquoi hier, j'ai réussi a installer vista et maintenant, il démarre plus correctement, je suis obligé de passer par le mode réparation du démarrage. Puis redémarre, le curseur on le voit puis la poursuite du boot ne se fait plus.
c'est du a quoi exactement, les barrettes memoires qui sont nases ou bien la carte 3d qui est nase.
comment voir exactement.
merci de me répondre
Quand je redemarre vista, il me met en message de reparation du démarage. Le mode sans echec fonctionne .
en mode normal, il ya le curseur vert, puis rien.
pourquoi hier, j'ai réussi a installer vista et maintenant, il démarre plus correctement, je suis obligé de passer par le mode réparation du démarrage. Puis redémarre, le curseur on le voit puis la poursuite du boot ne se fait plus.
c'est du a quoi exactement, les barrettes memoires qui sont nases ou bien la carte 3d qui est nase.
comment voir exactement.
merci de me répondre