Problème de rame

Bonjour,voila mon problème et que du jour au lendemin mon ordi ces mit a ramé comme un porc.

Sans aucun logiciel mon pc et deja a 75 voir 80% de l'UC utiliser et puis ma carte graphique ne tourne pus qu'a 10 images par seconde contre 100 normalement (carte graphique NVIDIA GeForce 6500).

Pour info, config :

Windows : XP Edition Familiale(2002)
PC: Fujitsu Siemens
2.80Ghz
1,00 Go de ram
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. Contributeur sécurité
    Sa peut être des virus comme sa peut venir de l'ordi ...

Si tu pense que se sont des virus tu peux poster au forum Virus/sécurité et un helpeur pourra t'aider.

Si ce n'est pas alors fais ceci:
    1/
    Menu démarrer --> exécuter --> taper "Msconfig"
    Dans l'onglet démarrage tu décoches ce qui est inutile.(CCleaner,MSN.. sauf: ton antivirus, ton pare-feu, ton antispyware et ce que tu as besoin

2/
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune

▶ Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    ▶ Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    ▶ Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    ▶ Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    Clique Opera au haut et choisis : Select All
    ▶ Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    ▶ Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

2/
    ▶ Télécharge Ccleaner (sans installer la barre yahoo) :

▶ Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    ▶ Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
    ▶ Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
    ▶ Puis dans le menu Nettoyeur
    ▶ Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
    ▶ Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
    ▶ Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage
    ▶ clique sur registre cherche et répare les erreurs effectue trois fois la manip pour que se sois efficace !
    ****************************************************************************
    Télécharge Wise registry cleaner.

Regarde > le tuto <-- ou tu obtiendras tous (liens, explications)

Important: a l'installation décocher la "ASK toolbar" qui est une toolbar néfaste. (regarde le tuto ;) )

4/Désactivation/Réactivation de la restauration du système :

*Désactivation:
    ▶ Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    > Appliquer patiente jusqu'a que cela soit marqué "désactivée" puis OK.

* Activation :
    ▶ Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    ▶ Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis OK.
    Redémarrer l'ordinateur..

5/
    -Nettoyage et Défragmentation de tes Disques:

5.1/
    *Nettoyage de disque:
    ● Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
    ● Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
    ● Fais la même chose pour chacun de tes disques

5.2/
    Défragmentation:

● Ouvrir le menu "Démarrer" ==> "Tous les programmes" ==> Accessoires ==> Outils système ==> "Défragumenteur de disque"
    ● Clic sur analyser, s'il te demande de défragmenter, Clique sur "défragmenter"
    Fais le même chose pour chacun de tes disques.

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

5.3/

Vérifications des erreurs :

● Clic droit sur "poste de travail" ==> "ouvrir" ==> clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
    "Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :

- Réparer automatiquement les erreurs...
    - Rechercher et tenter une récupération...

--->Démarrer, OK

Note : s'il te dis de redémarrer ton PC pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal

Tu peux faire un petit diagnostic avec ceci --> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw

Avec ses conseils, ton ordi ne devrait plus ramer.

++
    0
    1. Ok merci beaucoup fix200 j'essaye et je te dit si sa marche ou pas.
      0
      1. Euh fix200 avant de faire se que tu ma dit je fai un scan avec Registry Doctor 4.0 et le résutat ces que je:

-177 problèmes de cookies de suivi
        -80 problèmes de raccourcis invalides
        -5 problèmes avec la base de registre windows
        -128 objets activeX
        -Et 179 problèmes avec des associations de fichiers

Et donc le truc ces que je me demendais si tout cela pouvait etre la cause de mes soucis mdr ?
        0
        1. Contributeur sécurité
          Re,
          Non je ne pense pas.
          Registry Doctor 4.0 ou wise registry cleaner?

Si c'est registry doctor , tu le vire!

Comment vas le PC?
          0
      2. Dsl fix200 j'était en vacs je pas pus te repondre et donc mon ordi et toujours pareille sa doit pa etre un problème de virus mai erci de ton aide
        0
        1. si ta une merde telecharge superantispyware i te vide ton ordi de tt les saloprie ki te fon ramer. par contre pren pa le professionel. tien moi o couren
          0