"msn bloqué par norton"

Fermé
nath - 3 févr. 2005 à 21:04
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 4 févr. 2005 à 11:08
Bonjour,

je n'arrive pas a resoudre un probleme avec norton 2003.Ce w-e j'ai telecharger la version beta de msn et depuis je ne peux plus y aller norton me bloque! de plus quand le live-up de norton se met en route il y a une maj qu'il ne peux pas faire (cela aurait une cause de lien a effet ?) merci de vos suggestions
(j'ai essayer de desinstaller la version beta de msn et de revenir a la version 6.2 c'est pareil ! j'ai desisntaller norton tous marche je reinstalle plus rien de marche de plus je n'ai plus accés aux sites securises) desolée ca fait beuacoup de choses !
et remerci de vos reponses
nath
A voir également:

4 réponses

Salut à tous,


Nath,
la manière dont tu décris ton problème sent le Virus. J'explique; tu as des problèmes avec deux logiciels qui ont besoin d'internet et notament la première chose que font la majorité des virus c'est d'essayer de bloquer Norton Anti Virus pour empecher sa mise à jour et donc de découvrir ce nouveau Virus ..tu me suis ?

Questions:

-quelle est cette "Beta version" deMSn et où l'as tu téléchargée ?
-As tu téléchargé autre chose ce WE ?
- Y a t il d'autres programmes qui ne marchent pas, as tu par exemple essayé de lire ton courrier ?

A suivre

==========

Si l'homme n'existait pas, dieu non plus.
0
merci de ta reponse,
cet ap-m j'ai lancé norton et je n'ai pas de virus !
j'ai telechargé la version 7.00 de msn messenger (beta) et rien d'autre sur le site de msn. quand j'essaie de me connecter sur msn il me met desole nous n'avons pas pu vous connecter recommencer 80072 efd.
quand a norton (live-up) c'est une mise a jour qui ne passe pas elle s'appelle mise a jour common client symantec et le message lu1806 live up n'a pas pu installer ....etc
d'autre part pourquoi je ne peux plus aller sur des sites securisés ??
a bientot j'éspére
nath
0
Il y a plus personne pour m'aider ???
j'en ai vraiment besoin !
nath
0
Ok Nath,

je crois que j'ai la solution et je pense que effectivement c'est Norton qui crashe tout. J'ai trouvé la réponse sur le site de symantec. En fait le problème c'est qu'il ne suffit pas de supprimer Norton par ajout/supression de programme il faut aussi supprimer des fichiers à la main.

Volià la procédure:

-Supprimer Norton antivirus ou Norton Security.
-redemarrer
-ouvrir le poste de travail et aller vers "C:\Program Files\Norton AntiVirus" supprime le dossier
- aller ensuite vers "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared " ouvre le dossier et supprime les fichiers dont le nom commence par "CC"
-Réinstalle Norton
-Execute live update (et oui il faut tout remettre à jour)
-tu devra surement le faire plusieurs fois et redémarrer surement aussi.
Si l'installation et toutes les mises à jour vont au bout ça sent bon;
Essaye les sites sécurisés =>
Essaye ton nouveau Msn => ok

Attention de ne pas parler avec n'importe qui ;-)

Bon courage
0
t'es un chef je vais essayer mais pendant ce temps je suis moi aussi allé sur le site de symantec et je lui ai fait anlyser mon pc
resultat infecté j'ai 34 fichiers infectés par trojan
comment je fais pour virer ces merdes ??
nath
0
Houla bon finalement je crois que j'avais raison sur mon 1° post.
Il est tard et ça se complique....Là je vais pas pouvoir te répondre comme ça.

-Comment elle s'appelle cette petite bête ? (le nom du Troyen ?)
-Qu'est ce qu'ils disent symantec sur la question ?

il y a 3 solutions:

-tes fichiers système ne sont pas infectés (j'y crois pas trop) et Norton peu le mettre en quarantaine.
-Il existe une procédure sur le site de Norton pour désinfecter à la main ou un mieux encore ils ont fait un petit utilitaire rien que pour ce virus (comme celui qu'il avaient fait pour Saser)
-C'est la cata faut formater et réinstaller ...

En attendant, je te conseille de ne pas laisser ton Pc connecté car les Trojan ne sont pas des Virus mais comme le "Cheval de Troie", d'où le nom de Trojan, ils attendent dans l'ombre et utilisent ta connexion à ton insue pour faire des choses du genre s'upgrader tout seul et devenir encore plus terribles, utiliser ta messagerie pour s'envoyer a tes amis ... enfin plein de joyeusetés du genre

Tiens moi au courant je repasse demain

Courage
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
4 févr. 2005 à 10:21
peitite précisoion si c'est un pb de firewall autorise msn ca devrai allé mais vire quand même tous ces trojan qui pourissent ton PC
lol
0
je suis effectivement allé dans le fire de norton controle des programmes et msn messenger est autorisé !!
comment fait-on pour virer ces troies ??
merci
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
4 févr. 2005 à 10:40
vu ou ils sont c'est la merde
tu as bien ta restauration système activée non?
si oui ils sont dans les fichiers de restauration à savoir quasi intouchable mais d'un autre coté inaufensifs donc ben la je sais pas. attend je vais chercher.
attend confirmation mais je pense qu'ils sont dans ces put... de fichiers!
0
oui j'ai reactivé la restauration car j'ai essayé de la deactiver et de faire une recherche (avec fichier cachés) pour essayer de les trouver et de les supprimer mais cela n'a pas marché je ne sais plus quoi faire cela me bloque (msn+live up norton+site securise)
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87 > nath
4 févr. 2005 à 11:00
le problème c'est que pour allé les viré la ou ils sont c'est pas gagné et personnellement je ne sais pas comment faire mais je suis quasi certain qu'ils sont dans ces fichiers de sauvegardes enfin c'est ce que semble indiqué ton test pour moi la meilleur chose à faire c'est une format de ton PC pour que tout redevienne clean je serai même d'avis de désactivé cette option de XP qui fait plus de mal que de bien des fois moi perso elle n'est pas activé et je m'en sors pas plus mal.
c'est vrai que de formaté c'est chiant il faut tout réinstaller et faire des sauvegardes avant pour pas perdre tes données.
je te l'accorde c'est radicale mais bon c'est toi qui vois!!!
0
alors j'ai un autre probléme car j'ai acheté le pc avec les logiciels dedans mais je n'ai pas de cd de reinstall ????????? comment faire
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
4 févr. 2005 à 11:08
c'est un dell ou packard bell ou hp ou un autre truc tout fait?
0