Utiliser un rétroprojecteur

PepetteBTS -  
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'apprête à passer mon épreuve orale de mon examen de BTS. J'envisage d'utiliser un rétroprojecteur. Seulement j'ai eu trés peu l'occasion d'utiliser cet appareil et je ne peux pas m'entraîner car je ne dispose pas d'un rétroprojecteur.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider en me rappelant l'utlisation de cet appareil : Ou se situe le bouton pour l'allumer ? Dans quel sens placer le transparent sur l'écran? Comment corriger la netteté ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

On parle bien d'un rétroprojecteur "analogique" avec une forte lumière qui traverse une plaque en verre (ou plastique transparent) et qui est réfléchie par un miroir vers une loupe grossissante ? (Celui utilisé dans les lycée, collège et même les université ?)
4

Si c'est le cas, le bouton d'allumage se trouve du côté de la face ou est située la tige qui maintien en l'air le miroir et la loupe (ça peut être un gros bouton I/O ou une barre à enfoncer).

Pour le transparent, le haut du document vers la salle (pas vers le tableau).

Pour le réglage du flou c'est une molette au niveau de la partie miroir/loupe.
1

Fais une petite recherche sur Google image pour voir à quoi ça ressemble et déduire de cette image les réponses à tes questions. Au pire tu vois ça "live", l'utilisation d'un rétro c'est pas comme piloter un avion... =)
1