Problème téléphone alice
doudou
-
Forza63 -
Forza63 -
Bonjour, a tous voila j i un gros probleme je payer un abonnement alice a 34.99 par mois internet +teephone mes voila pas de téléphone il ni a pas de tonalité après avoir contacter plusieurs fois le service clien il me dis tout le temps que ma ligne et en construction que long dois atendre aurez sa fait 4semaine que j attent a se jour ma ligne et toujour pareil pas de tonaliter
A voir également:
- Problème téléphone alice
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
re alice et bien et belle avec rodolphe de free de source sur lolllllllllllllllllllllllllll un peut d humour dans notre malheur
bjrs a tous moi mon probleme et un peut identique je suis passer au degroupage total le 14/07/2009 alors je n avez plus de tonalité 3jour et puis j'ai u une tonalité de sons plus grave mes le souci ses que la tonalité reste tjrs sur tonalité meme si j apuis sur les touches du telephone en gros dabort plus de tonalité et puis une tonalité qui s arrete plus j'ai appele la hotline 4 fois et 4 reponse deferente il me rende fou surtout quand je les comprend pas quand il parle lol bref sa fait un an que je suis chez alice et tres satisfaits par leur service mes depuis quil son pote avec free ses la merde lol par contre je suis passe de 34e95 a 29e95 petite economie pour plus gros souci et oui on peut pas tout avoirs derniere question vous croyer que alice et free il sorte ensemble les pti coquain??????????????????? lol bon bon courage a toute persone qui et passee a la migration free on na rien vu encors a suivreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! bouxwiller 67
salut
pour moi c'etait pareil est ça à durer presque trois ans.
je n'avais plus de telephone pendand plus de 4 mois et chaque fois il me demander de patience entre 3 et 4 semaine pour verification de la ligne.
Resultat j'ai du me reabonner chez orange est payer tout les frais.
Mais grace a une procedure avec mon avocat nous avons presque recuperer toutes les sommes verses (sachant qu'il ne se privait pas pour encaisser les 30€ d'abonnement tous les mois pendant trois ans.
alors bonne chance je sais ce que c'est.
pour moi c'etait pareil est ça à durer presque trois ans.
je n'avais plus de telephone pendand plus de 4 mois et chaque fois il me demander de patience entre 3 et 4 semaine pour verification de la ligne.
Resultat j'ai du me reabonner chez orange est payer tout les frais.
Mais grace a une procedure avec mon avocat nous avons presque recuperer toutes les sommes verses (sachant qu'il ne se privait pas pour encaisser les 30€ d'abonnement tous les mois pendant trois ans.
alors bonne chance je sais ce que c'est.
Bonjour,
Je suis abonnée Alice adsl + tel illimité depuis presque 1 an. J'ai toujours fait les mêmes manipulations que toi "MOI" et ça refonctionnait.
Avant, le voyant vert de ma box était allumé sur la ligne1. Depuis quelques mois, il est remplacé par le voyant VoIp.
Le dernier appel reçu sur ma ligne est le 06 juillet, mais je reçois plus d'appels sur mon portable qu'à la maison....Samedi dernier, j'ai voulu appeler ma soeur et là, pas de tonalité ?
J'effectue ma manip habituelle...Rien ! Nous nous mettons à deux pour vérifier les branchements, les infos sur IP etc..Enfin, la totale. Toujours Rien.
La ligne est indiquée sans anomalie... mais les infos mentionnent :
Ligne en fonctionnement ==> Combiné décroché ?! Non non c faux le combiné est raccroché !
Après avoir envoyé un mail au Service Technique, nous appelons le service technique, par précautions. Comme d'habitude, il s'étonne de la situation car pour lui, la ligne fonctionne correctement..
Puis, lumière ! En effet, il y a quelque chose de bizarre depuis début juillet sur votre ligne...Comme si vous aviez demandé la résiliation de votre ligne téléphonique !? Il faut que je demande l'intervention d'un Technicien, mais avec le 14 juillet, j'espère qu'il pourra régler votre problème pour la fin de la semaine prochaine !!!!?????
Il ajoute que c'est forcément la faute de France telecom, qui aurait utilisé mon câble pour brancher l'un de ses clients, compte tenu qu'il manque de lignes ! Comment se fait il alors, que l'Internet fonctionne lui ? Il ne sait pas ? Le Technicien saura lui...
En attendant, pas de téléphone et pas de nouvelles ! Sauf, comme vous vous en doutez...Le fameux questionnaire de satisfaction..auquel je ne répondrais pas pour l'instant.
C'est à ne rien y comprendre...
Pour info, c'est mon troisième FAI et je peux certifier que c'est le même B...., chez tout le monde. Alice serait le plus compétent/compétitif, comparé à FT et Le Neuf.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Si vous avez le même souci que moi et que vous l'avez résolu, faites moi signe............Et si une âme compétente se promène sur ce site, je suis preneuse !
a+++
Je suis abonnée Alice adsl + tel illimité depuis presque 1 an. J'ai toujours fait les mêmes manipulations que toi "MOI" et ça refonctionnait.
Avant, le voyant vert de ma box était allumé sur la ligne1. Depuis quelques mois, il est remplacé par le voyant VoIp.
Le dernier appel reçu sur ma ligne est le 06 juillet, mais je reçois plus d'appels sur mon portable qu'à la maison....Samedi dernier, j'ai voulu appeler ma soeur et là, pas de tonalité ?
J'effectue ma manip habituelle...Rien ! Nous nous mettons à deux pour vérifier les branchements, les infos sur IP etc..Enfin, la totale. Toujours Rien.
La ligne est indiquée sans anomalie... mais les infos mentionnent :
Ligne en fonctionnement ==> Combiné décroché ?! Non non c faux le combiné est raccroché !
Après avoir envoyé un mail au Service Technique, nous appelons le service technique, par précautions. Comme d'habitude, il s'étonne de la situation car pour lui, la ligne fonctionne correctement..
Puis, lumière ! En effet, il y a quelque chose de bizarre depuis début juillet sur votre ligne...Comme si vous aviez demandé la résiliation de votre ligne téléphonique !? Il faut que je demande l'intervention d'un Technicien, mais avec le 14 juillet, j'espère qu'il pourra régler votre problème pour la fin de la semaine prochaine !!!!?????
Il ajoute que c'est forcément la faute de France telecom, qui aurait utilisé mon câble pour brancher l'un de ses clients, compte tenu qu'il manque de lignes ! Comment se fait il alors, que l'Internet fonctionne lui ? Il ne sait pas ? Le Technicien saura lui...
En attendant, pas de téléphone et pas de nouvelles ! Sauf, comme vous vous en doutez...Le fameux questionnaire de satisfaction..auquel je ne répondrais pas pour l'instant.
C'est à ne rien y comprendre...
Pour info, c'est mon troisième FAI et je peux certifier que c'est le même B...., chez tout le monde. Alice serait le plus compétent/compétitif, comparé à FT et Le Neuf.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Si vous avez le même souci que moi et que vous l'avez résolu, faites moi signe............Et si une âme compétente se promène sur ce site, je suis preneuse !
a+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un de plus...
Moi, c'est depuis ce matin que je n'ai plus de tonalité.
En effet, le voyant vert est allumé, j'ai redémarré la bos plusieurs fois, j'ai testé avec un autre téléphone... et j'ai internet sans problème.
J'ai donc appelé la hotline (30 minutes d'appel) pour répéter 3 fois mon nom et mes coordonnées et pour que le technicien me fasse faire la même chose que ce que j'avais déjà fait.
Après 10 minutes passées à essayer de remettre en cause mon téléphone, son câble, ma prise de téléphone et le dentier de ma grand-mère, le technicien m'annonce qu'ils viennent de mettre à jour le firmeware des alicebox et qe le problème est normal, que je ne suis pas le seul.
La solution : déccroché le téléphone et attendre que la ligne revienne...
Alors rassurez-vous, il m'a dit que ça serait très prochainement mais m'a assuré ne pas avoir de donnée plus précise sur les délais.
Sur ce, il m'a souhaité une bonne soirée -> elle est pas belle la vie à 34€ / mois ?
Moi, c'est depuis ce matin que je n'ai plus de tonalité.
En effet, le voyant vert est allumé, j'ai redémarré la bos plusieurs fois, j'ai testé avec un autre téléphone... et j'ai internet sans problème.
J'ai donc appelé la hotline (30 minutes d'appel) pour répéter 3 fois mon nom et mes coordonnées et pour que le technicien me fasse faire la même chose que ce que j'avais déjà fait.
Après 10 minutes passées à essayer de remettre en cause mon téléphone, son câble, ma prise de téléphone et le dentier de ma grand-mère, le technicien m'annonce qu'ils viennent de mettre à jour le firmeware des alicebox et qe le problème est normal, que je ne suis pas le seul.
La solution : déccroché le téléphone et attendre que la ligne revienne...
Alors rassurez-vous, il m'a dit que ça serait très prochainement mais m'a assuré ne pas avoir de donnée plus précise sur les délais.
Sur ce, il m'a souhaité une bonne soirée -> elle est pas belle la vie à 34€ / mois ?
bonjour, je viens grossir le flot des mécontents! je n'ai plus de tonalité depuis le 26 juin, puis plus de connexion à partir du 1er juillet. J'ai contacté la hotline un nombre indécent de fois en explosant ma facture de portable (idem refus de m'aider si je ne suis pas chez moi, envoi d'une boîte en 72 heures qui arrive une semaine plus tard mais Alice n'en a que faire et m'invite à me débrouiller avec UPS et j'en passe sur le manque d'amabilité et surtout de compétences). Depuis le 20 juillet j'ai une nouvelle box Sagem, internet refonctionne mais toujours pas de téléphonie et après 17 minutes au tel encore ce jour avec la hotline, on me dit que c'est normal, qu'il faut 72 heures pour paramétrer mon nouveau modem sur le réseau, je n'y crois pas une seconde, ça ne marchait déjà plus avant, aucune vérification sur le terrain de ma ligne, mes correspondants me donnent chacun une version différente et s'en tiennent là jusqu'à ce que, excédée, je raccroche!!! Je n'ai jamais vu autant d'incompétence et d'indifférence, c'est pitoyable!!! (je suis en non dégroupée)
bonjour à tous,
je suis en dégroupage total chez alice, depuis quelques jours je ne peut plus passer d'appel
a chaque numéro de tel composé le téléphone sonne occupé par contre on peut me joindre sans problème
je suis en dégroupage total chez alice, depuis quelques jours je ne peut plus passer d'appel
a chaque numéro de tel composé le téléphone sonne occupé par contre on peut me joindre sans problème
ne vous embête plus avec alice résilier et changer d opérateur attention free et alice son la mémé société car alice a était racheter il y a plusieurs moi cordialement
bonjour mon internet fonctione trai bien j ai le modeme v5 abonner ft je ne les jamais etait je suis aboner depui le 3mai
mon telephone et brancher comme l instalateur la mi donc dérier la box
le modem a etais redemarais deux fois toujour pareil y a pas de tonaliter
le modem a etais redemarais deux fois toujour pareil y a pas de tonaliter
Slt
j'ai ce petit souci avec Alice.
Fais un reset de ta box, c'est ce que je fais a chaque fois et les appels téléphoniques remarchent!!!
J'ai ce pb depuis la maj de la box la semaine dernière (3 ou 4 juillet), j'ai pas encore eu le tps d'appeler la hotline mais je vais le faire la semaine prochaine car je vais pas passer mon tps a faire reset de la box!!!!
Si ellle ma casse le co..lles en septembre je me désabonne, et comme alice est trés coquine (surtout depuis qu'elle se la fait avec Free XD, je fais opposition à ma banque sur tout prélèvement de ce FAI (ça coûte environ 15€ mais au moins pas de débit indu (genre 99€ pour la box car il ne l'on pas reçu etc....).
NB : tu peux aussi passer par la console alicebox par ton navigateur avec l'adresse 192.168.1.1 identifiant : alice mdp : alice.
a+
j'ai ce petit souci avec Alice.
Fais un reset de ta box, c'est ce que je fais a chaque fois et les appels téléphoniques remarchent!!!
J'ai ce pb depuis la maj de la box la semaine dernière (3 ou 4 juillet), j'ai pas encore eu le tps d'appeler la hotline mais je vais le faire la semaine prochaine car je vais pas passer mon tps a faire reset de la box!!!!
Si ellle ma casse le co..lles en septembre je me désabonne, et comme alice est trés coquine (surtout depuis qu'elle se la fait avec Free XD, je fais opposition à ma banque sur tout prélèvement de ce FAI (ça coûte environ 15€ mais au moins pas de débit indu (genre 99€ pour la box car il ne l'on pas reçu etc....).
NB : tu peux aussi passer par la console alicebox par ton navigateur avec l'adresse 192.168.1.1 identifiant : alice mdp : alice.
a+
Bonsoir Busyspider !
Je te remercie de t'être penché sur mon message, c'est gentil !
Oui en effet, sur le forum de C-Alice....Berlioz c'est moi. (Le pseudo ISA était déjà utilisé, alors j'ai pris le nom de mon chien hihi !)
Donc comme tu peux le voir...j'ai un autre problème sur ma ligne téléphonique, qui n'a rien à voir avec la migration en cours.
D'après le technicien que nous avons eu au tel le 12 juillet, seul l'intervention d'un technicien au boitier, pas chez moi, pourrait résoudre le problème.
Il remarque que l'incident remonte à début juillet et que ça fait comme si je n'avais plus le téléphone. (Genre : Demandé la résiliation de ma ligne téléphonique)
Il remarque que je n'ai fait aucune demande de ce type et suppose que FT, qui aurait eu besoin de raccorder l'un de ses clients (comme ils manquent de branchements), aurait purement débranché chez moi pour brancher la ligne du client FT !! ??
Je te le vends au prix où je l'ai acheté...Mais compte tenu que notre appel du 15 juillet auprès de la Hotline, s'est terminé en eau de sucette...Nous ne sommes pas plus avancés aujourd'hui.
Ce qui m'étonne, c'est que les appels sont dirigés automatiquement vers la messagerie ? Ce qui veut dire que je dois guetter mes mails, afin d'écouter mes messages... Puis de rappeler tout le monde à partir de mon portable.. Cool !
Je te remercie de t'être penché sur mon message, c'est gentil !
Oui en effet, sur le forum de C-Alice....Berlioz c'est moi. (Le pseudo ISA était déjà utilisé, alors j'ai pris le nom de mon chien hihi !)
Donc comme tu peux le voir...j'ai un autre problème sur ma ligne téléphonique, qui n'a rien à voir avec la migration en cours.
D'après le technicien que nous avons eu au tel le 12 juillet, seul l'intervention d'un technicien au boitier, pas chez moi, pourrait résoudre le problème.
Il remarque que l'incident remonte à début juillet et que ça fait comme si je n'avais plus le téléphone. (Genre : Demandé la résiliation de ma ligne téléphonique)
Il remarque que je n'ai fait aucune demande de ce type et suppose que FT, qui aurait eu besoin de raccorder l'un de ses clients (comme ils manquent de branchements), aurait purement débranché chez moi pour brancher la ligne du client FT !! ??
Je te le vends au prix où je l'ai acheté...Mais compte tenu que notre appel du 15 juillet auprès de la Hotline, s'est terminé en eau de sucette...Nous ne sommes pas plus avancés aujourd'hui.
Ce qui m'étonne, c'est que les appels sont dirigés automatiquement vers la messagerie ? Ce qui veut dire que je dois guetter mes mails, afin d'écouter mes messages... Puis de rappeler tout le monde à partir de mon portable.. Cool !
bonjour tous tout d abord merci pour vos nombre message et desoler de vous reponde que selement j ai fini pr résilier alice je conseille au se qui rencontre le meme probleme que j ai hu de changer d opérateure je suis desormer chez bouygue et j ai tout mes service inpecable bonne chance a tous
Je viens de découvrir quelquechose : en allant dans démarrer puis Alice-assistant de configuration
j'ai le message : configuration de l'interface invalide
communication avec le terminal impossible
aucune interface réseau ne semble être connecté au réseau
Est-ce que cela signifie quelquechose pour quelqu'un? (j'ai internet mais mon pb est l'absence de téléphonie), j'ai trouvé par ailleurs d'autres données dont mon NRA de raccordement, mon adresse IP , je suis en non dégroupée, host name liberty surf, est-ce que quelqu'un comprend qulquechose, siouplaît!!!!!! box sagem, au secours!! merci!
j'ai le message : configuration de l'interface invalide
communication avec le terminal impossible
aucune interface réseau ne semble être connecté au réseau
Est-ce que cela signifie quelquechose pour quelqu'un? (j'ai internet mais mon pb est l'absence de téléphonie), j'ai trouvé par ailleurs d'autres données dont mon NRA de raccordement, mon adresse IP , je suis en non dégroupée, host name liberty surf, est-ce que quelqu'un comprend qulquechose, siouplaît!!!!!! box sagem, au secours!! merci!
désolée, je m'y prends en 10 fois, je ne suis pas douée : je viens de voir l'état de ma ligne , état du matériel ligne 1 et 2 ok, état de la ligne 1 et 2 erreur, combiné raccroché, état ligne FT : en attente. Est-ce que ça peut aider quelqu'un à m'expliquer mes problèmes???? merci!
bonjours a tous alice me rend fou ma ligne ne marche plus depuis le 14/07/2009 . alors j'ai telephonee au 1033 tous les jours le pire toujours d autre reponse aujourdhui meme j'ai tel au 1033 ma parole encor une autre version chaque conseiller dit autre chose et le pire ses que j 'ai dit a un conseiller que je n en peut plus et que tout le monde dit autre chose alors il me dit croyer sque vous voulez alors j 'ai repondu il faudrai peu etre faire une renion collectif pour donner des renseignement identique au client et il dit que jdoi pas monter sur mes grand chveau ext................... bref une discution foutage de gueul alors je tien a dire que alice ses conseilles doive faire une formation demabilite ................... pas de service telephonie pas de tv .degroupage total mes toujours 34.95euro a la place de 29.95euro il faut etres bouda pour avoir un patience tel qui faut chez alice
moi aussi j'ai le même problème évoque ci-dessus, un technicien de chez free est même venu à la
maison, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que le problème vient de la maintenance de free
qui serait incompatible avec le modem d'alice, j'ai donc envoyé une lettre recommandée à alice
car moi aussi j'ai explosé depuis 2 mois mon forfait téléphonique. Donc au 1/09 je ne serais plus
abonné chez alice, je vais donc retourné chez france télécom.
maison, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que le problème vient de la maintenance de free
qui serait incompatible avec le modem d'alice, j'ai donc envoyé une lettre recommandée à alice
car moi aussi j'ai explosé depuis 2 mois mon forfait téléphonique. Donc au 1/09 je ne serais plus
abonné chez alice, je vais donc retourné chez france télécom.
J'ai le même problème depuis aout 2009.Depuis qu'ils ont été rachetés c'est le b***
C'était un problème que certaines personnes avaient en 2005 ou 2006.
Pour ma part tout fonctionnait bien depuis 2005 !!!
Le service client 1033 est incompétent voire injoignable. En plus si tu boot ton modem tu auras (pour moi en tous les cas) d'avoir une communication pendant 2 à 5 mn !!! Les reset, les boot, les filtres etc etc ... ne change pas grand chose.
Au vu des incidents je dirais que leurs techniciens ne savent pas gérés la QOS (qualité de service) de la VOIP
car les configurations VOIP (téléphonie sur ip) DATA (transfert de données ) faites par des incompétents donnent ce genre de résultat !
MAIS le mieux est de se regrouper en un collectif d'usager pour les attaquer au tribunal collectivement.
Les attaques au tribunal ont pour certains résolus tout leur problème en 48h comme par magie et ce n'est pas une plaisanterie
C'était un problème que certaines personnes avaient en 2005 ou 2006.
Pour ma part tout fonctionnait bien depuis 2005 !!!
Le service client 1033 est incompétent voire injoignable. En plus si tu boot ton modem tu auras (pour moi en tous les cas) d'avoir une communication pendant 2 à 5 mn !!! Les reset, les boot, les filtres etc etc ... ne change pas grand chose.
Au vu des incidents je dirais que leurs techniciens ne savent pas gérés la QOS (qualité de service) de la VOIP
car les configurations VOIP (téléphonie sur ip) DATA (transfert de données ) faites par des incompétents donnent ce genre de résultat !
MAIS le mieux est de se regrouper en un collectif d'usager pour les attaquer au tribunal collectivement.
Les attaques au tribunal ont pour certains résolus tout leur problème en 48h comme par magie et ce n'est pas une plaisanterie
Je suis bien d'accord avec toi, depuis le 08 10 2009 je n'ai plus de téléphone pb de migration ?
j'ai téléphoné 6 fois a mes frais bien sur......avec des attentes de 20 à 30 minutes pour me faire bricoler
2 ou 3 trucs sans succés .
Trés mal reçu par certaine opératrice je leur ai signalé que j'allai resilier mon abonnement elles en non
rien à faire.
Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition
Salut
j'ai téléphoné 6 fois a mes frais bien sur......avec des attentes de 20 à 30 minutes pour me faire bricoler
2 ou 3 trucs sans succés .
Trés mal reçu par certaine opératrice je leur ai signalé que j'allai resilier mon abonnement elles en non
rien à faire.
Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition
Salut
J'ai reussi a resoudre le probleme de manque de tonalite (les memes symptomes que doudou, depuis le 1 aout) ainsi: il faut se connecter a l'adresse: http://192.168.1.1 (configuration du modem a distance).
On vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il fallait entrer deux fois le mot "alice".
Ensuite vous allez sur la telephonie et puis sur la configuration et vous cochez "active" en bas (en gardant en haut les deux lignes telephoniques pour la reception des appels). Et voila! C'est fait. Pour essayer, vous faites le test en bas - faire sonner. Ca devrait marcher!!!
Bon courage!
On vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il fallait entrer deux fois le mot "alice".
Ensuite vous allez sur la telephonie et puis sur la configuration et vous cochez "active" en bas (en gardant en haut les deux lignes telephoniques pour la reception des appels). Et voila! C'est fait. Pour essayer, vous faites le test en bas - faire sonner. Ca devrait marcher!!!
Bon courage!
- 1
- 2
Suivant