A voir également:
- Processeur à 60° et ventilateur très fort
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
4 réponses
chronos36
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
18
10 juin 2009 à 20:57
10 juin 2009 à 20:57
Un ami a un P4 (le même que le tien) qui ventilait très fort aussi (une vraie turbine d'avion). J'ai récupéré le PC, l'ai ouvert et là, j'ai découvert une couche plus qu'énorme de poussière dans le ventilateur du processeur (et dans celui de la carte graphique) ainsi que dans le radiateur. Je l'ai enlevé (très dur à enlever, j'ai du démonter la carte mère et forcer comme un buffle, la pâte thermique collant le ventirad au proc' et les pâtes en caoutchouc refusant de s'enlever).
Je pense que commencer par là serait un très bon début !
Je pense que commencer par là serait un très bon début !
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:04
10 juin 2009 à 21:04
bonsoir,
si tu as un p4 qui monte en tempterature, c'est normal, por cette série de processeur, la temperature de fonctionnement est entre 55 et 65 °. Pas de panique, comme il a été dit, un nettoyage des radiateurs, et ça repart.
Par contre pour le bruits avec le ventillateur de p4 d'origine, tu vas avoir du mal, car il est très voir trop bruyant (problème de ventillateur fournit avec processeur p4)
Tu peux toujours achetre un ventillateur zalman pour p4 et le monter avec la pâte thermique sur ton processeur et tu n'auras plus de problème de bruit et de chauffe.
N'empeche qu'il faut le nettoyer de temps en temps.
juste une chose, au cas ou tu optes pour le rempalcement de ton ventillateur, il y a juste à modifier dans le bios, le controle de la vitesse du ventillo, et le désactiver.
Bonne soirée
si tu as un p4 qui monte en tempterature, c'est normal, por cette série de processeur, la temperature de fonctionnement est entre 55 et 65 °. Pas de panique, comme il a été dit, un nettoyage des radiateurs, et ça repart.
Par contre pour le bruits avec le ventillateur de p4 d'origine, tu vas avoir du mal, car il est très voir trop bruyant (problème de ventillateur fournit avec processeur p4)
Tu peux toujours achetre un ventillateur zalman pour p4 et le monter avec la pâte thermique sur ton processeur et tu n'auras plus de problème de bruit et de chauffe.
N'empeche qu'il faut le nettoyer de temps en temps.
juste une chose, au cas ou tu optes pour le rempalcement de ton ventillateur, il y a juste à modifier dans le bios, le controle de la vitesse du ventillo, et le désactiver.
Bonne soirée
Dragasani
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
18
10 juin 2009 à 21:13
10 juin 2009 à 21:13
Bonsoir Jayceon,
Hélas ton processeur fait partie d'une famille qui chauffe énormément. 60°C n'a rien d'anormal pour ce modèle. J'ai eu le modèle juste au dessus, un Pentium 4 650 à 3,4 Ghz (17x200) et avec le ventirad d'origine c'était un vrai aspirateur. Question température il était souvent aux alentours de 70°C. J'ai changé pour un dissipateur et un ventilateur haut de gamme pour des températures bien meilleures et un niveau sonore sans commune mesure.
Hélas ton processeur fait partie d'une famille qui chauffe énormément. 60°C n'a rien d'anormal pour ce modèle. J'ai eu le modèle juste au dessus, un Pentium 4 650 à 3,4 Ghz (17x200) et avec le ventirad d'origine c'était un vrai aspirateur. Question température il était souvent aux alentours de 70°C. J'ai changé pour un dissipateur et un ventilateur haut de gamme pour des températures bien meilleures et un niveau sonore sans commune mesure.