Boot d'un pc

Résolu/Fermé
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 10 juin 2009 à 19:13
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 31 juil. 2009 à 14:50
Bonjour,
mon pc portable packard n'arrive plus à demarrer. Quand il se lance il est sur une page noire ecriture blanche où y a marqué :

windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the probleme :
1 insert your windows installation disc and restart system
2 choose your language and then click next
3 click repair your computer
la question est si j'utilise mes cd boot est ce que je vais perdre toutes mes données du disque dur? car en effet le cd de windows je ne l'ai pas , packard bell ne le donne pas lorsqu'uon achete un pc.
merci a vous
A voir également:

29 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 19:19
Salut,

si tu choisi cette ligne ensuite tu as quoi comme proposition > 2 choose your language and then click next
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arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
10 juin 2009 à 19:24
salut je ne peux rien choisir la seule chose que je peux faire c entrée ou esc. je ne peux rien selectionné...
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 19:33
Tu as essayé de tapoter F8 au démarrage pour voir s'il te propose une réparation, sinon essaye la touche F11 je crois que sur un H.P elle permet de démarrer le processus recovery avec choix réparer le système sans perdre les données ou restauration d'usine avec formatage complet.
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arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
10 juin 2009 à 19:38
alors là trop fort !! la touche F11 par magie a permis a mon ordi de repartir a 0 !!! il ne m'a rien proposé par contre il a redemarré direct ..tu penses qu'au redemarrage du pc ca va recommencer??
en tout cas merci..je vais direct sauvegardé photos etc...merci encore !!!
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 19:40
et ben ! c'est déjà bien ...

je pense pas mais sans garantie, et pendent que tu y es grave le dvd recovery, tu trouvera le programme dans le menu Démarrer/......
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arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
10 juin 2009 à 19:47
je ne l'ia aps ce dv recovery? il sert à quoi? tu penses que je peux le trouver sur le net? bon par contre je vais te laisser pour ce soir je verrais ton message demain matin...merci encore bonne soiree a toi !!!
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 19:49
ok! je m'occupe du reste pour demain je te laisserai les info.. pour graver le dvd de restauration d'usine.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 20:11
dans un premier temps vérifie si tu as le programme pour graver le dvd vista recovery. Si tu trouve pas sur le site support H.P tu trouvera le programme > http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7432390000&

Je te laisse aussi ce lien qui présente le système recovery avec les étapes à suivre > http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_vista_WinRE&

Je te conseil quand même de faire une recherche toi même sur le support avec le N° de série de ton poste, c'est plus recommander pour éviter toutes erreurs de procédure.
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arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
11 juin 2009 à 09:30
bon je vais telecharger ce fichier !!
sinon pour mon pc ce matin en le rallumant le meme probleme est revenu !! donc j'ai refait F11 et c reparti nikel !!
une tite question mon PC chauffe bcp je l'avais envoyé une fois en SAV chez packard bell pour voir ce qu'il avait et apparement il etait plein de poussieres...et maintenant il refait ca...il chauffe bcp j'ai meme achete un refroidisseur que tu poses en dessous du pc ca marche tres bien mais bon c kan meme bizarre ca...est ce que tu penses que ca vient vraiment d'un pc pleins de poussieres, le fait que ca chauffe?

et penses tu que cette surchauffe peut faire dysfonctionner mon pc comme il le fait actuellement?

encore merci a toi pour tes reponses et tes futures reponses lol ;-)
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 09:58
c'est vrais que la poussière n'est pas pour rien sur la montée en température de ton pc, mais ce n'est pas la seule responsable. S'il n'avait pas ces signes au début c'est quand même inquiétant.

Il faut voir aussi le coté utilisation que tu en fait, quel sont les programmes que tu utilises, certains sollicitent plus le processeur que d'autres. Une infection de virus n'est pas à négliger, c'est de gros consommateurs de mémoire.

Bien sur certains diront faire une remise à zéro du système est la seule solution pour retrouver un pc en bon état. Seulement voila ! Il arrive parfois que le processus de restauration ne fonctionne pas correctement et tu te retrouve devant l'incapacité de terminer la restauration et la suite tu vois ce qu'il en est ... Ne pas négliger de faire des sauvegardes des documents perso... de temps en temps aux risques de tout perdre suite à une attaque viral ou défaillance du système et matériel (disque dur).

Pour commencer il faut appliquer la méthode du nettoyage des fichiers indésirables, faire un scandisk 'chkdsk' puis un defrag ensuite suivant le résultat tu reviens nous dires ce qu'il en est.

Pour le nettoyage tu peux commencer par utiliser Ccleaner, Spybot, Ad-adware et bien d'autres à récupérer sur le web en version free. Sur CCM il y a des gens très compétant qui peuvent t'aider pour désinfecter ton système. Tu peux aussi poster un résultat d'analyse obtenu avec l'utilitaire hijackthis, voir ici > http://www.hijackthis.de/fr

Sur ce je termine car j'ai une autre occupation qui m'attend. Je repasserai voir la suite dans la journée.

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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 14:02
une chose à vérifié que j'ai oublié de te signaler, vérifie dans le setup que le mode boot ne soit pas sur Recovery ou quelque chose de rapprochant. Normalement c'est positionné pour démarrer en premier sur ton disque dur et non sur CDROM, USB, etc....S'il est sur Recovery çà expliquerait le lancement de Recovery chaque fois que tu démarre ton poste.

Autre raison avec Vista si le processus recovery ce lance automatiquement : Un problème matériel, une défaillance du système peut déclencher la mise en route du processus Recovery.
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bonjour...bon j'ai fais un chekup de mon pc que je vais poster sur le site on verra ce que les gars vont me dire !!!

demain ou ce week end je m'occupe aussi de faire un petit nettoyage aussi. Merci a toi en tout cas

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:20:39, on 11/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\WTablet\TabUserW.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\InputPersonalization.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\mdres.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.lequipe.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll (file missing)
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [] C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20090121104844EN?a=00000082.00000045.00000120&abproduct=SymNRT&abversion=2009.0.0.37&b=00000082.00000096.000001d8&build=Symantec&c=00000082.000000e6.0000026d&ced=true&entsrc=CED_pubweb&error=0&module=2009&src=_mi
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.extrafilm.fr/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {BF3CD111-6278-11D2-9EA3-00A0C9251384} (O2C-Player Version 1.x) - http://www.o2c.de/download/o2cplayer.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe (file missing)
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PCLEPCI - Pinnacle Systems GmbH - C:\Windows\system32\drivers\pclepci.sys
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\Windows\system32\Tablet.exe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 20:12
ok! je vais poster un message pour demande de l'aide pour ton résultat d'analyse HijackThis.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 juin 2009 à 20:27
Bonjour à tous les 2,

le rapport Hijackthis montre une Toolbar infectieuse que l'on va traiter en 2 temps.

On vérifiera ensuite avec un outil plus puissant qu'il n'y a rien d'autre?.

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)


(si il ne se passe rien, lance l'outil avec un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 20:37
merci Lyonnais92, je te laisse la main pour aider arno415.
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
11 juin 2009 à 20:55
bonjour lyonnais92 et merci de bien vouloir m'aider!!! encore merci a toi le druide, ca fait du bien de voir des gens comme vous !!

voila le rapport :

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : sandrineetarnaud ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:103 Go (Free:22 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:68 Go)
E:\ (CD or DVD)
H:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 11/06/2009|20:51 )

[ UAC => 1 ]

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

[Service] ASKService
[Service] ASKUpgrade
C:\Program Files\AskBarDis
C:\Program Files\AskBarDis\bar
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin
C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askPopStp.dll
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskSplash.exe
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskTBApp.exe
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\psvince.dll
C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\AskLogo.ico
C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\config.dat
C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\config.dat.bak

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.lequipe.fr/"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Start Page Redirect Cache"="https://www.msn.com/fr-fr?ocid=iehp"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Local Page"="C:\\Windows\\System32\\blank.htm"


--------------------\\ Recherche d'autres infections

--------------------\\ Cracks & Keygens ..

C:\Users\SANDRI~1\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Keygen+serial.lnk
C:\Users\SANDRI~1\Desktop\PC ARNAUD\Photos\Cours photoshop\photoshop\crack
C:\Users\SANDRI~1\Desktop\PC ARNAUD\Photos\Cours photoshop\photoshop\crack\Photoshop.exe


[ UAC => 1 ]


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 11/06/2009|20:52 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 20:52:29,10
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 juin 2009 à 21:31
Re,

attention aux cracks.> Danger.

===============

Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

===============

Dis moi comment se porte l'ordi après ça.

================
Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit


Pour me le transmettre, clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\RSIT\log.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
11 juin 2009 à 21:47
voila deja le premier rapport
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : sandrineetarnaud ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:103 Go (Free:22 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:68 Go)
E:\ (CD or DVD)
H:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [2] ( 11/06/2009|21:42 )

[ UAC => 1 ]

-----------\\ SUPPRESSION

... [Service] ASKService -- Marque pour suppression !
Supprime! - [Service] ASKUpgrade
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\bar
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.lequipe.fr/"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Start Page Redirect Cache"="https://www.msn.com/fr-fr?ocid=iehp"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Local Page"="C:\\Windows\\System32\\blank.htm"


--------------------\\ Recherche d'autres infections

--------------------\\ Cracks & Keygens ..

C:\Users\SANDRI~1\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Keygen+serial.lnk
C:\Users\SANDRI~1\Desktop\PC ARNAUD\Photos\Cours photoshop\photoshop\crack
C:\Users\SANDRI~1\Desktop\PC ARNAUD\Photos\Cours photoshop\photoshop\crack\Photoshop.exe


[ UAC => 1 ]


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 11/06/2009|20:52 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 11/06/2009|21:43 - Option : [2]

-----------\\ Fin du rapport a 21:43:18,58
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
11 juin 2009 à 22:19
et voila la suite

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij64sfpTb.txt

j'espere que j'ai effectué un bon travail lol
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 juin 2009 à 22:45
Re,

oui, absolument sauf que tu n'as pas répondu sur la manière dont l'ordi se comporte.

=======================
Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.

#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.

Ne les utilise pas tout de suite.


Antispywares et autres :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.


Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]
.

=======================================


========================================
->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]



========================================
Lance Malwarebytes AntiMalware

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un scan rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse.
========================================

->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Quand l'outil te le demandera, choisis de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
========================================
->Vide ta Corbeille.
========================================


- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.

A l'ouverture de la page "Scanner Options", cliquer sur [click here] de "To change this and other settings, click here" puis cliquer sur le + devant "Second option" et cocher "Report only" puis cliquer sur [OK].


Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

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