Serveur web intranet

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé dans mon entreprise un serveur web local avec EasyPHP (pour mes premiers test). Celui-ci servira pour une application intranet exclusivement en local. Je pense que EasyPHP fera donc très bien l'affaire. Dans le cas contraire, j'installerai et configurerai direct Apache, PHP et MySQL.
Bref là n'est pas la question.

Le fait est que je l'ai mis sur un poste précis et j'ai modifier le fichier de config d'apache pour que l'application soit visible sur tout le réseau. Là encore pas de souci.

Toutefois, je voulais pour test, lancer PHPmyadmin depuis un autre poste. Là, surprise. Je n'y ai pas accès.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher le pourquoi du comment.

Toutefois, si vous aviez une idée sur comment régler ce problème...
Je vous en remercie par avance.
J'essaierai de voir ça de mon côté également.
(Cette nuit, car je travail de nuit en ce moment).
A voir également:

2 réponses

mrtechno01

Salut,

Alors pour t'aider, je te conseil d'utiliser Xampp qui est beaucoup plus simple a mettre en place avec phpmyadmin.

C'est celui ke j'utilise actuellement pour l'intranet et jamais eu de problèmes.
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Le souci n'est pas vraiment le choisi du logiciel mais plus de sa configuration. J'aurai aussi pu choisir Wamp que pourrai me conseiller certain aussi. Là encore, ce n'est pas la question.
0