Mais qu'est-ce que c'est que ça??? (excel)

Résolu/Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 juin 2009 à 17:06
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 juin 2009 à 15:26
Bonjour,
je vous contacte car j'ai un énooooorrrmmeee souci!!! voilà, je vous explique: j'ai créé, pour les besoins de mon boulot, un questionnaire sur un site. ce site récolte les réponses et me les envoie dans un fichier .csv que je peux ensuite intégrer dans mon logiciel de stats... un grave problème survient: à certains endroits, j'ai ce machin qui apparaît dans des cases: un petit "?" dans un carré, qui, apparemment cache certaines de mes observations. lorsque je clique dessus, je vois l'observation en question. le problème est encore plus gros: cette observation squatte au milieu des réponses d'une observation!! et je ne peux pas savoir vraiment où s'arrête l'une et où commence l'autre....
quelqu'un sait ce que c'est ce "?" et s'il est possible de faire une manip pour que ça n'apparaisse plus?

ps: c'est excel 2007 que j'utilise
A voir également:

5 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
10 juin 2009 à 17:40
bonjour
Curieux ce problème
Peux tu poster un exemple sur
http:cjoint.com
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
11 juin 2009 à 09:59
est-ce que ce serait possible de te l'envoyer? il y a des noms et prénoms de personnes, donc, je n'ai pas envie que ce soit à la portée de chacun.... et puis en plus, je pense que ce serait plus simple pour que tu comprennes ce qui se passe.... car là, je ne comprends pas d'où ça vient!!!
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
11 juin 2009 à 10:38
Bonjour,
il ne serait pas judicieux pour régler ton problème d'envoyer ton fichier en MP (message privé) à qmike, car le but du forum et que plusieurs personnes puissent se pencher sur ton problème.
Cependant, si tu travailles sur des données confidentiels, ce que tu peux faire, c'est prendre quelques observations de ton fichier, renommer les personnes qu'il y a dedans, en donnant les noms que tu veux, et envoie ce nouveau fichier sur http://www.cijoint.com De là, on pourra certainement faire quelque chose sur ce fichier, on te donnera les instructions à suivre, et tu n'auras plus qu'à les reproduire sur ton fichier de départ.

Cordialement.
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
11 juin 2009 à 11:06
voilà qui est fait!!! j'ai changé les noms... et j'ai changé le .csv en .xls car pas pris en charge par cijoint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijZFIhlZc.xls
vous verrez tout de suite les énormes cases... après les ",",","," le reste est caché lorsque c'est en .csv
mais vu qu'après, on arrive à un nom, ça devrait être à la ligne d'en dessous, et pas sur la même ligne... là, il n'y a que 11 ou 12 réponses, donc ça va.... mais quand j'en aurai 50 voire 100????
peut-être pouvez-vous le renregistrer chez vous en .csv pour voir vraiment ce que j'ai chez moi... je précise que lorsque je suis chez moi et pas au travail, je n'ai plus le "?" mais le reste ne change pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juin 2009 à 15:26
bon, après maintes recherches, et ouverture du fichier .csv avec notepad, il est apparu que cette bizarrerie était due aux répondants eux-mêmes!!! je précisais au début du questionnaire de ne pas utiliser de ";" ou "," ni de retour à la ligne, et certains le faisaient... du coup, je n'ai aps tout compris, mais en corrigeant tout cela directement dans notepad, le fichier .csv est normal... il n'y a plus qu'à espérer que le fait d'avoir écrit cette consigne en majuscule à présent aura l'effet escompté, parce que sinon, je suis bon pour à chaque tout corriger... :s
en tout cas, si quelqu'un a une astuce de derrière les fagots pour faire les corrections automatiquement, je suis preneur!!
0