Formule excel dernier mot cellule
pantographe
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pantographe Messages postés 3 Statut Membre -
pantographe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en cours d'élaboration d'une feuille de données excel. Cette base de données est issue d'un formulaire, j'ai donc des cellules remplies par des champs peu compréhensibles (ex: "ff_rep2.1_essentiel"), comment faire pour afficher uniquement "essentiel" svp?
Merci de votre soutien.
ps: ayant plus de 400 cellules aux noms différents il m'est impossible de les renommer de moi-même.
Nathalie
Je suis actuellement en cours d'élaboration d'une feuille de données excel. Cette base de données est issue d'un formulaire, j'ai donc des cellules remplies par des champs peu compréhensibles (ex: "ff_rep2.1_essentiel"), comment faire pour afficher uniquement "essentiel" svp?
Merci de votre soutien.
ps: ayant plus de 400 cellules aux noms différents il m'est impossible de les renommer de moi-même.
Nathalie
A voir également:
- Excel dernier mot d'une cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
bonjour,
par une fonction personnalisée
tu cliques dans la cellule coupable
par une fonction personnalisée
Function cestmonderniermot(texto As String) As String
tablo = Split(texto, "_")
cestmonderniermot = tablo(UBound(tablo))
End Function
tu cliques dans la cellule coupable
Bonjour,
1/tu fais un copier du texte de cette fonction
2/dans Xl, tu vas dans visual basic: Alt+F11
3/insertion- module
4/tu colles la fonction
en suite dans XL, sur la cellule dans la quelle tu veux le derniermot (la séparation des mots se fait uniquement sur les "_")
1/insertion-fonctions-fonctions personnalisées
2/tu sélectionnes la fonction "cestmonderniermot"
3/tu cliques dans la cellule d'où tu veux extraire le denier mot
1/tu fais un copier du texte de cette fonction
2/dans Xl, tu vas dans visual basic: Alt+F11
3/insertion- module
4/tu colles la fonction
en suite dans XL, sur la cellule dans la quelle tu veux le derniermot (la séparation des mots se fait uniquement sur les "_")
1/insertion-fonctions-fonctions personnalisées
2/tu sélectionnes la fonction "cestmonderniermot"
3/tu cliques dans la cellule d'où tu veux extraire le denier mot
Bonjour,
merci Michel de prendre mon problème en considération mais où dois-je écrire cette fonction personnalisée pour qu'elle s'applique à une cellule ou à tout le tableau? désolée mais je suis novice en excel et je commence à bien intégrer les formules mais ce genre de fonctions est encore loin pour moi...!
Merci.
Nath
merci Michel de prendre mon problème en considération mais où dois-je écrire cette fonction personnalisée pour qu'elle s'applique à une cellule ou à tout le tableau? désolée mais je suis novice en excel et je commence à bien intégrer les formules mais ce genre de fonctions est encore loin pour moi...!
Merci.
Nath