Formule excel dernier mot cellule

pantographe Messages postés 3 Statut Membre -  
pantographe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'élaboration d'une feuille de données excel. Cette base de données est issue d'un formulaire, j'ai donc des cellules remplies par des champs peu compréhensibles (ex: "ff_rep2.1_essentiel"), comment faire pour afficher uniquement "essentiel" svp?

Merci de votre soutien.

ps: ayant plus de 400 cellules aux noms différents il m'est impossible de les renommer de moi-même.

Nathalie
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
par une fonction personnalisée

Function cestmonderniermot(texto As String) As String
    tablo = Split(texto, "_")
    cestmonderniermot = tablo(UBound(tablo))
End Function

tu cliques dans la cellule coupable
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

1/tu fais un copier du texte de cette fonction
2/dans Xl, tu vas dans visual basic: Alt+F11
3/insertion- module
4/tu colles la fonction

en suite dans XL, sur la cellule dans la quelle tu veux le derniermot (la séparation des mots se fait uniquement sur les "_")
1/insertion-fonctions-fonctions personnalisées
2/tu sélectionnes la fonction "cestmonderniermot"
3/tu cliques dans la cellule d'où tu veux extraire le denier mot
1
pantographe Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
merci Michel de prendre mon problème en considération mais où dois-je écrire cette fonction personnalisée pour qu'elle s'applique à une cellule ou à tout le tableau? désolée mais je suis novice en excel et je commence à bien intégrer les formules mais ce genre de fonctions est encore loin pour moi...!

Merci.

Nath
0
pantographe Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup à toi pour ton sens de l'entraide!
Bonne continuation.

NAth
0