EXCEL 2007 a verrouillé mon fichier
persolaser
Messages postés
36
Statut
Membre
-
persolaser -
persolaser -
Bonjour,
Suite à un plantage, j'ai récupéré un de mes fichiers qui était ouvert au moment du plantage. J'ai récupéré la version "enregistrée lors du dernier enregistrement automatique".
Tout est là mais
- la barre de titre annonce "monfichier.xls [groupe de travail]", ce qui est nouveau. Une rechjerche sur "groupe de travail dans l'aide ne donne aucun résultat pertinent.
- je n'ai plus accès à certains onglet du ruban (onglet "données" entre autre)
- je n'ai plus accès au menu contextuel du filtrage automatique sur les boutons en tête de colonne
- je ne peux pas faire de copier coller depuis ce fichier
- Aucune protection ne semble installée (onglet révision/modifications)
Bref, j'ai l'impression qu'excel a installé une protection sur mon fichier mais je n'arrive pas à déterminer laquelle et surtout comment la retirer.
Merci à tous de vos avis pertinents.
Roland
Suite à un plantage, j'ai récupéré un de mes fichiers qui était ouvert au moment du plantage. J'ai récupéré la version "enregistrée lors du dernier enregistrement automatique".
Tout est là mais
- la barre de titre annonce "monfichier.xls [groupe de travail]", ce qui est nouveau. Une rechjerche sur "groupe de travail dans l'aide ne donne aucun résultat pertinent.
- je n'ai plus accès à certains onglet du ruban (onglet "données" entre autre)
- je n'ai plus accès au menu contextuel du filtrage automatique sur les boutons en tête de colonne
- je ne peux pas faire de copier coller depuis ce fichier
- Aucune protection ne semble installée (onglet révision/modifications)
Bref, j'ai l'impression qu'excel a installé une protection sur mon fichier mais je n'arrive pas à déterminer laquelle et surtout comment la retirer.
Merci à tous de vos avis pertinents.
Roland
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
3 réponses
-
bonjour
As-tu essayé de sauvegarder sous un autre nom ?
Tes autres classeurs ont-ils toutes les fonctions ? -
Bonjour gbinforme.
Mes autres fichiers ont un comportement normal.
Qd je sauvegarde le fichier "verrouillé" sous un autre nom, le nouveau fichier a exactement le même comportement.
J'ai essayé de le sauver en XL2003, rien ne change.
Roland -
bonjour
C'est donc que tu as récupéré une version endommagée et la solution serait certainement de créer un nouveau classeur puis de copier les données de l'ancien sur le nouveau.