EXCEL 2007 a verrouillé mon fichier

Fermé
persolaser Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 juin 2009 à 16:39
 persolaser - 11 juin 2009 à 08:47
Bonjour,

Suite à un plantage, j'ai récupéré un de mes fichiers qui était ouvert au moment du plantage. J'ai récupéré la version "enregistrée lors du dernier enregistrement automatique".
Tout est là mais
- la barre de titre annonce "monfichier.xls [groupe de travail]", ce qui est nouveau. Une rechjerche sur "groupe de travail dans l'aide ne donne aucun résultat pertinent.
- je n'ai plus accès à certains onglet du ruban (onglet "données" entre autre)
- je n'ai plus accès au menu contextuel du filtrage automatique sur les boutons en tête de colonne
- je ne peux pas faire de copier coller depuis ce fichier
- Aucune protection ne semble installée (onglet révision/modifications)

Bref, j'ai l'impression qu'excel a installé une protection sur mon fichier mais je n'arrive pas à déterminer laquelle et surtout comment la retirer.

Merci à tous de vos avis pertinents.
Roland
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
10 juin 2009 à 23:17
bonjour

As-tu essayé de sauvegarder sous un autre nom ?

Tes autres classeurs ont-ils toutes les fonctions ?
0
Bonjour gbinforme.
Mes autres fichiers ont un comportement normal.
Qd je sauvegarde le fichier "verrouillé" sous un autre nom, le nouveau fichier a exactement le même comportement.
J'ai essayé de le sauver en XL2003, rien ne change.
Roland
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
11 juin 2009 à 08:03
bonjour

C'est donc que tu as récupéré une version endommagée et la solution serait certainement de créer un nouveau classeur puis de copier les données de l'ancien sur le nouveau.
0
Bonjour gbinforme,

La seule différence évidente entre ce classeur (verrouillé) et les autres (normaux), c'est la mention "[groupe de travail]" présente dans la barre de titre.

Sais-tu de quoi il s'agit ?
0