Internet et Livebox

Adrien -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Suite à un petit soucis avec XP, j'ai lancé la console de récupération pour redémarrer mon PC portable. J'ai ensuite récupéré tous les pilotes, celui-ci fonctionne maintenant parfaitement.
Une exception : impossible de naviguer sur internet quel que soit le navigateur utilisé. La carte réseau fonctionne parfaitement, j'accède à l'interface de ma livebox (192.168.1.1) et je ping tous les ordinateurs de la maison (également en wi-fi). je suis en adressage IP automatique mais même en IP fixe, cela ne fonctionne pas. Lorsque je fais un IPconfig sur un des autres portables de la maison et je reproduis à l'identique sur le portable défaillant, cela ne fonctionne pas. J'ai constaté sur le net que plusieurs personnes avaient le même problème mais pas de réponses jusqu'à présent.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Essaye d' aller voir dans les propriétés de ta connexion, sélectionne "protocole TCP/IP", clique sur propriétés, en bas, clique sur avancé, passerelle par défaut --> ajouter: 192.168.1.1 -> ok -> ok
Ensuite, clique sur "Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante"
En premier : 192.168.1.1
En second : 192.168.1.10

Et je ne sais par quel miracle moi sa marche.
Tien nous au jus ;)

Cordialement,
0
Adrien

Salut,

J'ai essayé ta manip mais ça ne fonctionne toujours pas. a quoi correspond le 192.168.1.10 chez toi ? Un autre ordinateur ?
0
Profil bloqué

Non j' ai essayé ça au pif par assistance téléphone avec mon père donc je pourrais pas te donner le forum avec la solution... Désolé

Cordialement,
0