Problème installation Windows XP Home Edition

Résolu/Fermé
F. - 9 juin 2009 à 09:11
 Coco - 10 juin 2009 à 18:18
Bonjour,

suite à de gros problèmes j'ai décidé de réinstaller Windows XP sur l'ancienne partition.
Mon CD est celui du SP1 or j'avais le SP2. J'ai donc formaté totalement ma partition système et commencé l'install.
C'est là qu'ont eu lieu des problèmes de fichiers manquants ou illisibles qui ont provoqué un redémarrage et l'enfermement de mon pC dans la boucle infinie qui suit :

- démarrage suite à une coupure soudaine
- écran logo de Windows sans passer par Grub (j'ai Ubuntu sur une autre partition)
- écran de démarrage affichant "Redémarrage du programme d'installation"
- court écran bleu clair et affichage du curseur
- boîte de dialogue : "Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il ait été démonté." avec un bouton OK. Mais je n'ai pas le temps d'appuyer sur entrée ou de cliquer dessus car cette boîte ne s'affiche qu'un quart de seconde avant que le système ne se coupe et redémarre.

J'ai essayé de redémarrer sans insérer le CD d'install ça fait la même chose.

Je ne peux même plus lancer Linux car je n'ai plus de Grub, je suis vraiment bloqué.

A l'aide !!!
A voir également:

11 réponses

Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
9 juin 2009 à 09:17
Salut,

Je ne peux même plus lancer Linux car je n'ai plus de Grub, je suis vraiment bloqué.
windows a la fâcheuse tendance a faire sauter la partition de démarrage(choix de l'os), il suffi juste de la refaire :)

Sinon c'étais quoi tes gros problèmes ? des fichier corrompu ? qui disparaissais ? problème de disque ?
0
Non j'avais choppé des virus qui me bloquaient mes navigateurs, les antivirus et les programmes d'install des antivirus, antispyware/malware et firewall. D'ailleurs mon site web a été lui aussi entièrement infecté (la partie HTML, le forum et le wiki)
Je voulais repartir sur de bonnes bases.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2009 à 09:21
Salut,

trop tard ! Tu as supprimer Grub en formatant la partition système XP.

Démarre sur le cd d 'xp puis passe en mode console et lance fixmbr puis fixboot ensuite lance chkdsk c: /r

Après quitte avec Exit et installe xp pour voir si cette fois c'est ok. Ensuite répare Grub en démarrant sur le cd Ubuntu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2009 à 09:22
Salut,

trop tard ! Tu as supprimer Grub en formatant la partition système XP. Il aurait fallu faire une sauvegarde de ton grub avant.

Démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console et lance fixmbr puis fixboot ensuite lance chkdsk c: /r Oubli pas les espaces après chkdsk et c:

Après quitte avec Exit et installe xp pour voir si cette fois c'est ok. Ensuite répare Grub en démarrant sur le cd Ubuntu ou refais tout simplement une install.. d'Ubuntu.
0
OK je vais essayer ça.
Comment je fais pour ouvrir la console Windows à partir du CD d'install ? Faut appuyer sur quelle touche ?
0
Bon, j'ai essayé d'ouvrir la console de récupération de Windows mais il fallait rentrer le mot de passe admin et je ne me souviens pas en avoir déjà mis un. Alors au bout de trois essais j'ai redémarré le système en repassant sur le CDpour relancer une install en réparant celle en cours.

Voici la nouvelle boucle que ça a donné :
- boîte de dialogue :
Isass.exe - Erreur système
"Un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction."
- je clique sur le bouton OK et j'arrive sur une seconde boîte de dialogue :
un7zip
"No files to extract."
- je clique sur OK et là ça reboot le système et je retombe sur la première boîte de dialogue.

Merci pour l'aide que vous m'apportez ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2009 à 11:08
essaye la console sans mot de passe, il faut simplement presser la touche Entrée.

Si tu format applique un formatage normal et non rapide, cela évite bien souvent des erreurs.
0
A quel moment dois-je appuyer sur entrée ?

Pour ce qui est du formatage j'avais fait un normal (tout le disque, y compris les secteurs vides).

J'ai réessayé de refaire une install totale en écrasant l'install en cours, ça a donné ça lors de l'install :

- 1ere boîte de dialogue : "No files to extract." J'ai cliqué sur OK
- 2e boîte de diaogue : setup.exe - Composant introuvable
"Cette application n'a pa pu démarrer car Normaliz.dll est introuvable. La réinstallatio de cette application peut corriger ce problème." J'ai cliqué sur OK
- l'ordi a rebooté et je me suis retrouvé de nouveau dans la première boucle :
- reboot
- logo Windows
- Redémarrage du programme d'installation
- écran bleu clair
- boîte de dialogue furtive
- reboot etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2009 à 13:37
ok!

voyons les choses autrement;

1 test la mémoire avec le cd d'Ubuntu, lorsque tu démarre dessus tu as une la liste de choix, tout en bas c'est marqué < test mémoire>. Si des erreurs sont trouvées tu peux mettre en cause la mémoire vive ( barrette mémoire).

2 si pas d'erreur de mémoire essaye avec un autre lecteur de cdrom/dvd ou graveur cdrom/dvd


3 si c'est pareil avec un autre lecteur essaye avec un autre cd d'xp


4 Je reviendrais voir les réponses de ces solutions.
0
1 test la mémoire avec le cd d'Ubuntu, lorsque tu démarre dessus tu as une la liste de choix, tout en bas c'est marqué < test mémoire>. Si des erreurs sont trouvées tu peux mettre en cause la mémoire vive ( barrette mémoire).

Alors j'ai lancé le test dont voilà le résultat :
Memtest 86 v1.70
Intel Core 2 1400 MHz
L1 cache : 64 K 22953 MB/s
L2 cache : 2048 K 9791 MB/s | Testing : 120K - 2048M 2048M
Memory : 2048 M 2734 MB/s
Chipset : Intel i945P/G (ECC : disabled) - FSB : 200 MHz - Type : DDR-II
Settings : RAM : 266 MHz (DDR 533)/CAS : 4-4-4-11/ Dual Channel (interleaved)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cached : 2048 M
Rsvd Mem : 84 M
Meme Map : e820-Std
Cache : on
ECC : off
Test : Std
Pass : 2
Errors : 0



2 si pas d'erreur de mémoire essaye avec un autre lecteur de cdrom/dvd ou graveur cdrom/dvd

Mon lecteur DVD doit fonctionner car le live CD d'Ubuntu se lance normalement. Mon seul autre lecteur est uniquement CD-rom, or XP est sur un DVD, alors je ne peux pas tester.



3 si c'est pareil avec un autre lecteur essaye avec un autre cd d'xp

Bah... tout le problème est d'avoir un autre CD. Ca doit se télécharger je pense mais le risque de tomber sur un truc vérolé, un fake ou je ne sais quoi est vraiment trop grand.



4 Je reviendrais voir les réponses de ces solutions.

Merci pour l'aide que tu m'apporte, le druide ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 17:32
ok!

une question : Quand tu démarre sur ton cd d'xp, tu arrive sans problème jusqu'à l'écran Installer/Réparer.

Si c'est pas le cas essaye le cd de la console dispo.. sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Bonjour le druide,

Je vois que tu est bien calé sur ce sujet, alors voici mon problème :
Voila, j'ai installer Seven RC vonlontairement sur XP pour tout effacer et avoir Seven RC. Ensuite j'ai installer Ubuntu et j'ai créer un partition pour installer XP dessus, mais quand je met le CD de XP dans la tour et que je redémarre, il ne se passe rien, malgrés que dans le BIOS la carte mère commence par aller sur le lecteur de CD et ensuite le disque dure???

Merci d'avance
Au revoir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 17:49
Coco pour ton problème, il serait plus logique pour ton problème que tu ouvre un nouveau poste, car si tout le monde fait de même on va plus si retrouver.

Je peux éventuellement demander aux modérateurs de le déplacer, sans vouloir d'importuner.
0
J'ai posté mais je n'ai pas de réponse.
Et c'est vrai que je n'aime pas qu'on me fasse ça, mais bon, pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire entendre.
Désolé
le titre de mon autre sujet c'est "Installer XP" dans le forum de Windows et "Le menu grub" dans le forum de Linux si tu veux bien m'aider, merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2009 à 18:11
je t'ai laissé un message sur l'autre poste " forum Windows"
0
Merci!
0