Connection d'un ordi potrable

RKATTY Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous possèdons un ordinateur familial qui fonctionne avec WINDOWS XP, connecté à internet (livebox)
Nous souhaitons maintenat connecter un ordinateur portable (HP) qui fonctionne avec WINDOWS VISTA.
Après plusieurs essai ça ne fonctionne pas ? La livebox date de décembre2006, et le fournisseur ORANGE doit me donner un nouveau CD d'installation pour VISTA, il faut désinstaller la livebox et la réinstaller avec le nouveau Cd d'installation (sous Vista)
Mais cela ne va-t-il pas poser un problème pour le fonctionnement de la livebox sur mon ordi familial sous XP (car je n'ai pas l'intention de changer pour vista sur cet ordinateur) ?
Avez-vous déjà connu le même problème ?
Merci
A voir également:

7 réponses

dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut

Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait pour essayer de connecter ton ordinateur portable à la live box stp?

Bye

0
RKATTY Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous avons suivi la manip indiquée sur me mode d'emploi de l'ordinateur (en désactivant le pare feu et l'anti virus)
Démarrer , puis connexions
on sélectionne ensuite le réseau auquel on veut se connecter et on clique sur connecter
on nous a demander de rentrer ensuite la cléWEP de la livebox

Ensuite la connecxion commence et on a un message d'erreur comme quoi la clé n'est pas reconnue ou pas valide !
0
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Avez-vous appuyé sur le bouton de la live box pour la mettre en mode association? Il faut le faire avant d'appuyer sur connexion juste après avoir rentré la clé WEP.

0
RKATTY Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement nous avons appuyé sur le bouton de la livebox et , cela clignotait pendant tous nos manip...

Il semble qu'il faille reconfigurer la livebox avec un nouveau CD d'installation (c'est ce qu'on m'a dit chez Orange),
mais comme nous sommes en VISTA sur l'ordi portable et en XP sur l'ordi maison, j'ai peur que cela mette le pagaille dans le fonctionnement de ce dernier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ça devrait aller.
Votre live box est installée sur votre PC sous Windows XP et elle restera configurée pour ce PC. L'installation de le Live Box pour Vista ne sera effectuée que sur votre PC portable. Il n'y a pas de lien.

Bye

0

Merci pour ces conseil et ses renseignements
Bye
0

De rien et bonne connituation.

A bientôt.
0