Parcour de cellule et affichage
Consty@
-
Consty@ -
Consty@ -
Bonjour,
j'ai un problème avec les macro d'Excel.Je veux un code qui parcour les cellules une à une d'une ligne d'une feuille et trouve les valeurs numériques qui se repètent plusieurs fois ou même une seul fois; et que j'affiche sur une autre feuille du même classeur.Merci de prêter attention à mon problème.
j'ai un problème avec les macro d'Excel.Je veux un code qui parcour les cellules une à une d'une ligne d'une feuille et trouve les valeurs numériques qui se repètent plusieurs fois ou même une seul fois; et que j'affiche sur une autre feuille du même classeur.Merci de prêter attention à mon problème.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
bonjour
tu sélectionnes la zone voulue (elle peut être discontinue et tu lances cette macro
les doublons, triplons...etc sont listés en feuille2Sub reperer_doublons() Dim cellule As Range Dim coll As Collection Set coll = New Collection For Each cellule In plage If Application.CountIf(Selection, cellule) > 1 Then On Error Resume Next coll.Add cellule.Value, CStr(cellule) On Error GoTo 0 End If Next Sheets(2).Activate Application.ScreenUpdating = False For cptr = 1 To coll.Count Cells(cptr, 1) = coll(cptr) Next Set cellule = Nothing Set Collection = Nothing End Sub