Entré 5.1 home cinema
mazareth
Messages postés
290
Statut
Membre
-
mazareth Messages postés 290 Statut Membre -
mazareth Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais acheter un home cinéma pour mon ordinateur son 5.1 me parrait suffisant pour regarder film en HD.
J'aimerais lire mes video sur l'ordi ( beaucoup plus de codec qu'un home cinema )
transferer le son sur le home cinema et la video sur un video projecteur.
pour le moment je cherche surtout quoi prendre en home cinema.
http://online.carrefour.fr/Produits/combiamplidvd/defaut?Prod=M00049824&CC={E5459763-53F4-4108-AB8F-7DFEC70AE706}#goToTab8
celui ci me parrait bien mais il n'a qu'une entré RCA.Je me dit que peut etre un protocole et utilisé pour transferer le son sur un cable seulement (un multiplexage frequentielle par exemple)
mais j'en doute.
comment alors pourrais-je passer mon son 5.1 a mon home cinema.
Le cable HDMI ???
Autre probleme ma carte mere sort du son en 7.1. mais les baffe son regrouper par 3*2 +1 chacun un jack 3.5cm.
ou une sortie spdif.
on m'a dit que la conversion Numerique Analogique induisait des pertes,je veut bien mais en quelle proportion?
J'aimerais avoir quelques solutions pour brancher tous cela.
si vous avez un home cinema prix <500euros qui correspond aux criteres un lien ne sera pas de refus.
comment je pourrais brancher mon systeme plus tard.
J'aimerais acheter un home cinéma pour mon ordinateur son 5.1 me parrait suffisant pour regarder film en HD.
J'aimerais lire mes video sur l'ordi ( beaucoup plus de codec qu'un home cinema )
transferer le son sur le home cinema et la video sur un video projecteur.
pour le moment je cherche surtout quoi prendre en home cinema.
http://online.carrefour.fr/Produits/combiamplidvd/defaut?Prod=M00049824&CC={E5459763-53F4-4108-AB8F-7DFEC70AE706}#goToTab8
celui ci me parrait bien mais il n'a qu'une entré RCA.Je me dit que peut etre un protocole et utilisé pour transferer le son sur un cable seulement (un multiplexage frequentielle par exemple)
mais j'en doute.
comment alors pourrais-je passer mon son 5.1 a mon home cinema.
Le cable HDMI ???
Autre probleme ma carte mere sort du son en 7.1. mais les baffe son regrouper par 3*2 +1 chacun un jack 3.5cm.
ou une sortie spdif.
on m'a dit que la conversion Numerique Analogique induisait des pertes,je veut bien mais en quelle proportion?
J'aimerais avoir quelques solutions pour brancher tous cela.
si vous avez un home cinema prix <500euros qui correspond aux criteres un lien ne sera pas de refus.
comment je pourrais brancher mon systeme plus tard.
A voir également:
- Entré 5.1 home cinema
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Francais 5.1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre 2.1 et 5.1 ✓ - Forum TV & Vidéo
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2518062 connection par cable optique sur home cinema
je pense donc que le spdif envoi les 6 canaux de son maintenant pour les perte je verrai il me faut donc toruver un home cinema avec une entré spdif?
ou bien un adaptateur spdif => RCA???
ce ne doit pas etre possible du fait que l'un et numerique l'autre analogique.
je pense donc que le spdif envoi les 6 canaux de son maintenant pour les perte je verrai il me faut donc toruver un home cinema avec une entré spdif?
ou bien un adaptateur spdif => RCA???
ce ne doit pas etre possible du fait que l'un et numerique l'autre analogique.
Dolby digital true hd et dts hd sont les derniers formats ...il vaut mieux investir a ce niveau a cause de bluray qui pointe son nez et la 3D....
merci pour cette reponse mireculeuse.
donc je me tourne vers du true HD.
Par contre on m'a dit que le tous en un c'est a dire qui lit les DVD directement c'est moins chere mais surtout moins bon.
donc pourrier vous me dire si https://www.materiel.net/
c'est plutot bon il n'y a pas de true HD mais c'est normal non?
l'ordinateur devra lire le true HD alors que l'ampli ne recevra que le son
donc je me tourne vers du true HD.
Par contre on m'a dit que le tous en un c'est a dire qui lit les DVD directement c'est moins chere mais surtout moins bon.
donc pourrier vous me dire si https://www.materiel.net/
c'est plutot bon il n'y a pas de true HD mais c'est normal non?
l'ordinateur devra lire le true HD alors que l'ampli ne recevra que le son
il ne faut pas confondre audio et video.
pour le son d'un film, il est souvent soit pcm, soit dolby digital, soit dts. apres si videos hd, on aura aussi du son comme le dolby digital true hd, dts hd...
coté video, un home cinema ne s'en occupe pas sauf si lecteur dvd ou bluray intégré. si integré, il faudra alors qu'il puisse lire les video comme les dvd, le bluray et/ou les divx qui sont en gros, les principaux formats et s'assurer ensuite que les formats font bien respectés.
coté qualité, le son sera nettement meilleur comme image a partir d'un équipement de salon plutot qu'un ordi, memes si bons composants.
ensuite, coté son, en terme de qualité, on commence du plus faible au mieux :
- peritel (image et son),
- rca (jaune pour la video, rouge et blanc ou noir pour le son en 2 canaux gauche et droite),
- svideo (fiche ronde avec pleins de petites fiches dedans. son 2.0),
- div-i (ameliore l'image et le son 2.0)
- optique (cable fin avec fiche un peu comme petit téléphone son jusqu'à 6.1 dts es mais qualité laissant un peu a desirer),
- coaxial (cable rca, souvent fiche orange, et blindée) son excellent jusqu'à 7.1,
- hdmi image et son totalement numerique pouvant accueillir le son jusqu'à 16 canaux mais utilisé aujourd'hui jusqu'à 7.1) le must.
pour le son d'un film, il est souvent soit pcm, soit dolby digital, soit dts. apres si videos hd, on aura aussi du son comme le dolby digital true hd, dts hd...
coté video, un home cinema ne s'en occupe pas sauf si lecteur dvd ou bluray intégré. si integré, il faudra alors qu'il puisse lire les video comme les dvd, le bluray et/ou les divx qui sont en gros, les principaux formats et s'assurer ensuite que les formats font bien respectés.
coté qualité, le son sera nettement meilleur comme image a partir d'un équipement de salon plutot qu'un ordi, memes si bons composants.
ensuite, coté son, en terme de qualité, on commence du plus faible au mieux :
- peritel (image et son),
- rca (jaune pour la video, rouge et blanc ou noir pour le son en 2 canaux gauche et droite),
- svideo (fiche ronde avec pleins de petites fiches dedans. son 2.0),
- div-i (ameliore l'image et le son 2.0)
- optique (cable fin avec fiche un peu comme petit téléphone son jusqu'à 6.1 dts es mais qualité laissant un peu a desirer),
- coaxial (cable rca, souvent fiche orange, et blindée) son excellent jusqu'à 7.1,
- hdmi image et son totalement numerique pouvant accueillir le son jusqu'à 16 canaux mais utilisé aujourd'hui jusqu'à 7.1) le must.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci.
je viens de connecter mon pc par prise coaxial.
Peut être que le pc a une qualité un peut plus faible, mais l'avantage est tous de même son énorme capacité de lecture.
par contre je me suis retrancher sur un ampli luxman avec un pack 5.1 jamo.
le son etait superbe mais l'ampli bugguai du coup j'ai échanger avec un sony.
résultat tous les menu de l'ampli marche la télécommande super mais le son est beaucoup moins mélodieux.
je viens de connecter mon pc par prise coaxial.
Peut être que le pc a une qualité un peut plus faible, mais l'avantage est tous de même son énorme capacité de lecture.
par contre je me suis retrancher sur un ampli luxman avec un pack 5.1 jamo.
le son etait superbe mais l'ampli bugguai du coup j'ai échanger avec un sony.
résultat tous les menu de l'ampli marche la télécommande super mais le son est beaucoup moins mélodieux.