Touches directionnelles en vba
GG
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye actuellement de faire un jeu pacman en vba-excel et j'aimerai savoir le code pour que, lorsque j'appuie sur une des flèches du clavier, le pacman puisse se déplacer où je le souhaite dans mon tableau.
Merci d'avance.
j'essaye actuellement de faire un jeu pacman en vba-excel et j'aimerai savoir le code pour que, lorsque j'appuie sur une des flèches du clavier, le pacman puisse se déplacer où je le souhaite dans mon tableau.
Merci d'avance.
A voir également:
- Touches directionnelles en vba
- Touches rémanentes - Guide
- Touches télécommande tv - Guide
- Comment changer les touches sur roblox - Forum Jeux vidéo
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Touches directionnelles clavier ne fonctionnent pas - Forum Clavier
1 réponse
Bonjour,
Une solution :
Redéfinir le comportement des touches. En VBA cela donne ceci :
cela signifie que à partir de l'exécution de ces instructions la flêche droite par exemple lance la procédure "PROC_DROITE" qui doit être bien sur définie dans les macros :
pour rétablir le comportement normal de la flêche droite il faut exécuter l'instruction
A+
Une solution :
Redéfinir le comportement des touches. En VBA cela donne ceci :
Application.OnKey "{RIGHT}", "PROC_DROITE" Application.OnKey "{LEFT}", "PROC_GAUCHE" Application.OnKey "{UP}", "PROC_HAUT" Application.OnKey "{DOWN}", "PROC_BAS"
cela signifie que à partir de l'exécution de ces instructions la flêche droite par exemple lance la procédure "PROC_DROITE" qui doit être bien sur définie dans les macros :
Sub PROC_DROITE() ..... End Sub
pour rétablir le comportement normal de la flêche droite il faut exécuter l'instruction
Application.OnKey "{RIGHT}"
A+