Arnaque vente de voiture

Eurico92500 - 10 juin 2009 à 12:08
 funny_D - 19 août 2009 à 00:42
Bonjour,
je vends ma voiture sur internet, et j'ai le mail d'un dit mec de Côte d'Ivoire.... Il me propose un paiement par chèque. En voyant toutes les contributions, je me demande si ce ne sera pas une arnaque.

Ci-après son mail...

Merci
j'accepte le prix et le mode de paiement sera par chèque , mais comme je suis en Cote D'Ivoire ( Abidjan) , une fois que le montant du véhicule sera sur votre compte et que vous le constatez auprès de votre banque, un transitaire ira le récupérer.
Rassurez vous , les frais du rapatriement du véhicule ainsi les charges du transitaire seront réglés par mon gestionnaire.
Pour l'heure; j'ai besoin de votre adresse complète , votre identité exacte , le prix du véhicule bien mentionné suivis de votre phone pour effectuer le chèque.

M. DURAN PONTALIER
BOULEVARD CLOZEL
RUE LECOEUR
11 BP 2332 ABIDJAN 11
ABIDJAN - COTE D’IVOIRE
CODE POSTAL : 225
TEL : (225) 0285 5286


Qu'en pensez vous...?

7 réponses

Bonjour,

je viens de rcevoir ce même mail, à l'identique, mot pour mot...je suis sciée!!
En réalité, j'ai un peu tiqué sur le numéro de tel...SURTOUT MEFIANCE...si vous voyez un numéro de tel commençant par 00225, je le sais du fait d'autres arnques ayant touché des proches...c'est la Côte d'Ivoire qui arrive en force pour alléger un peu votre porte monnaie...
Au delà de la psychose, et malgré l'admiration que j'ai pour l'Afrique,sachez juste que Côte d'Ivoire+Internet=anguille sous roche, voire, baleine sous gravillons!!Enfin méfiance!!
1
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
10 juin 2009 à 12:17
Bonjour, j'ai déjà eu ce type de mail aussi, et je n'ai jamais sû si c'était une arnaque ou pas, le sujet m'intéresse.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
10 juin 2009 à 12:19
Bonjour,

100% arnaque (vous en connaissez beaucoup des gens qui paient une voiture sans l'avoir vu, sans poser de question)?

0
Eurico92500
10 juin 2009 à 12:21
Je pense aussi, vu tous les cas que j'ai lu sur le forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
10 juin 2009 à 12:22
Arnaque 100 % !!!
Soit le chèque qu'il va t'envoyer est FAUX, et en plus, il va te faire un chèque d'un montant supérieur et te demander de lui envoyer la différence, soit le chèque n'arrive jamais et tu devras payer des taxes ou des frais divers de banque (chèque bloqué par exemple).
Des indices : le nom, aberrant, l'adresse (pas de "rue" à Abidjan mais des boites postales)
Et puis franchement, ce gars veut acheter une bagnole et vient la chercher en France... il y a de quoi se poser des questions.... Rassure toi, tu n'es pas le seul à "presque" tomber dans le panneau, et nombreux ceux qui marchent à fond...
Et surtout NE LUI ENVOIE RIEN. Ton identité sera usurpée pour arnaquer d'autres personnes...
0
Eurico92500
10 juin 2009 à 12:25
J'en étais quasi sur... Je fais le mort? ou je lui dit "de laisser tomber, la voiture est vendue"?
En tout cas merci de votre réactivité.
C'est cool ! ;)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
10 juin 2009 à 12:27
Plus tu vas avancer avec ce type, plus il va te harceler ensuite. Tu peux lui envoyer un email d'insultes, ça te soulagera ; -)))
Autrement, tu peux me dire merci aussi en signant la pétition mise en ligne par l'association AVEN France, qui se bat contre ces arnaques venues d'Afrique de l'Ouest : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
10 juin 2009 à 12:34
Tu peux aussi mettre son adresse en indésirable, son courrier sera filtré.
Ne répond pas sinon il saura que ton adresse est valide.
0
Merci pour tous vos bons conseils, voici ce que j'ai reçu - je vais donc faire le (la) morte

Adresse e-mail : duranpontalier@gmail.com

Son message :
Bonsoir M. DURAN PONTALIER, j'ai pris acte de votre annonce au sujet de la vente de votre véhicule. je vous écris pour vous manifester mon intérêt. Veuillez bien me signifier votre prix ferme .( Prix net). Par ailleurs,Je souhaiterai recevoir des images de l'auto et connaître le mode de paiement.(virement ou chèque) Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part recevez mes salutations les plus sincères. NB/Je souligne que je réside a Abidjan Cote d'Ivoire. M.PONTALIER Cel:00225 0267 4990
0