Ajouter carte graphique

Résolu/Fermé
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 3 févr. 2005 à 11:35
ma2z Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 18:33
Mon micro UNIKA a ne carte mère ASUS A7N266-VM (voir config) avec carte video intégré (Nvidia Geforce2 32Mo).
Je souhaite ajouter une carte ATI radeon 9600 dont on m'a dit ici le plus grand bien. Est-ce possible et si oui, comment désactiver la carte video intégrée ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 13:39
Vérifie tout d'abord que tu dispose bien d'un port AGP.
Essaye déjà d'installer la carte et de démarrer direct.
Soit la carte vidéo intégrée se désactive toute seule, soit il faudra rentrer dans le BIOS au démarrage du PC et désactiver un paramètre du type Vidéo Intégrée.

:)
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
3 févr. 2005 à 13:50
Pour désactiver la carte onboard, il faut aller dans le bios de la carte mère et la disablé. Si tu ne trouves aucune ligne reprenant la carte, il fort probable que tu ne sache pas la désactiver.

Il faut également vérifier si tu possèdes un bus AGP de disponible ( merci dpsc). Il faut ensuite vérifier que le bus AGP de la carte mère soit bien compatible 8X (comme le requiert la radeon). Il faut faire attention que certaine carte mère se disent compatible AGP 2x/4x mais ne respectent pas le standard 4X. Dans ce cas, il faut regarder les tensions de sortie du bus et vois si elle seront suffisante pour la radeon.

Seulement ensuite, tu peux placer la carte.
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
3 févr. 2005 à 15:00
Merci pour vos conseils très avisés.
J'ai de quoi m'occuper. Je regarde ce soir dans le bios et tente de vérif pour le bus AGP.
Sur le rapport d'Everest, il est précisé que la carte mère comprend un port AGP
( Asus A7N266-VM ( 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video).
Sur le propriétés du BIOS : possibilités d'expansion PCI, AGP, USB)
Everest précise aussi :
Slots système / AGP
Propriétés:
identifiant du slot : AGP
type AGP 4X
usage : vide
largeur du bus de données :32 bits
longueur : court

Celà signifie-t-il qu'il y a compatibilité avec le standard 4X ?

Merci encore
pour vos avis.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 15:07
si c'est un AGP 4X, tu ne pourras pas installer cette carte graphique.

Sorry !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
3 févr. 2005 à 15:11
Il faut alors vérifier que la carte puisse fonctionner en AGP4x. Mais c'est domage de prendre une carte pareil (si elle est compatible) et la faire fonctionner avec un bus lent... Dépense d'argent inutile à mon sens, surtout que tu ne verras pas de différences flagrante entre la onboard et la nouvelle (sauf peut-être dans les jeux, et encore!)
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
3 févr. 2005 à 15:32
Bon, alors que faire ?
Je voudrais simplement gagner u peu en temps d'affichage sur les jeux video simples de ma fille.
faut -il que je flashe le bios de la carte graphique, comme me le conseille Everest (je crains que ce ne soit risqué), que j'achète une carte moins chère qui corresponde mieux à la vitesse dubus, ou vaut-il mieux que je pense à ma prochaine machine ?

En tout cas merci pour votre aide désintéressée!
Jean-paul
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
3 févr. 2005 à 16:09
Le tout est de savoir si changer une carte écran améliorera la vitesse d'affichage... Certains se battent pour ganger 1 voir 2 frames en plus à la seconde... Est-ce nécessaire? Trouver une carte AGP4x n'est pas impossible (enfin je crois) mais est-ce que cela vaut la peine pour une "vieille" machine (elle doit avoir pas loin d'un an maintenant)?

Flasher le bios de la carte graphique peut améliorer les choses et c'est en tout cas ce que je ferais dans un premier temps. Encore faut-il savoir quelles sont les modifications qu'apporte la nouvelle version du bios. Mais il faut également signaler que n'importe quel constructeur fera remarquer qu'il ne faut pas flasher un bios (de carte mère ou autre) que si on a des problèmes avec un composant ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, flasher ne servira à rien...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 16:57
elle est quand même pas si vieille que ça cette machine.
Par contre, tu peux aller voir chez nvidia pour télécharger un driver plus récent, ce qui peut résoudre quelques problèmes.
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
3 févr. 2005 à 16:59
Message reçu : j'arrête les frais et ne fais rien; Je vais économiser pour m'acheter bientôt une machine neuve, ce sera plus efficace.
Merci encore
0
ma2z Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 18:33
Bonjour,
Mon problème:
Sur un ordi HP le port VGA a un faux contact, la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Peut-on rajouter une carte graphique?Laquelle pour un usage basic?
Configuration:
Carte mère: SMBios version 2.4 ASUSTek Computer INC. NODUSM3 1.05
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.07 08/02/2006 taille: 512Kb
Carte graphique intégrée: nVidia Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (256 Mo)
Merci beaucoup,
0