ACHAT NOM DE DOMAINE ???

Fermé
Marie - 10 juin 2009 à 08:39
 Marie - 10 juin 2009 à 09:52
Bonjour,
Je voudrai acheter un nom du domaine pour pouvoir imprimer mes cartes de Visites et mentionner le site. Seulement jai besoin de klk temps pour pouvoir construire le site. Donc ma question est: puis je acheter le nom du domaine maintenant, juste pour pouvoir imprimer mes cartes de Visites, et ensuite acheter l'hebergement. Je sais qu'il existe des packages, cad Nom du domaine et Hebergement pour un seul prix. Quand j'acheterai l'ebergement, pourrai revenir au prix du packet par annee? Merci de me renseigner, car je suis sur le point d'agir.

A bientot

2 réponses

blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
10 juin 2009 à 09:26
il faut distinguer 2 choses :
- un achat de NDD brut sans rien... ce qui permettra effectivement d'avoir un truc d'inscrit sur tes cartes de visite mais qui n'apportera rien puisque si les gens veulent t'envoyer un email sur tonprenom@tonnom.fr il ne se passera rien...
- un achat de NDD avec serveur pop qui permettra immédiatement de recevoir du courrier de ton NDD (ex : tonnom.fr) sur les email que tu auras créés toi@tonnom.fr , tu peux avoir ce type de NDD chez : https://www.ovh.com/fr/domaines/

ou pour 5 ou 6 euros par an tu auras ton .fr par exemple...
cela dit tu peux aussi trouver des hébergement gratuit ou tu peux rediriger les DNS de ton NDD et ou on t'offrira (outre l'espace disque) aussi un serveur de courrier ou tu pourras créer le nombre de comptes emails que tu souhaites de façon illimité...
1
Merci bcp pour ta reponse, tout est tres clair! Je pense que finalement je vais acheter le tout, car ca ferait quand meme bizarre, mis a part le prob des emails, mais de rentrer dans un www. .... et de ne rien trouverm meme pas "Sites en Construction". :-) Tres bonne journee
0