Neuf telecom

Fermé
tomcat8 Messages postés 59 Statut Membre -  
 fiona29s -
Bien le bonjour à tous.
Peu - t-on m'indiquer si neuf tele. donne satisfaction ou pas car je compte m'abonner et quitter Tele2 car ce n'est que du vent.
Merci d'avance.

213 réponses

sarha

bonjour. mais je suis entierement d'accord avec ce que tu dis. Simplement je souhaite que tout le monde soit un peu + ogjectif.Il est exact que 9t ne soit meilleur que les autres fai mais au - il est moins cher et c'est un fait tres appreciable.
Phong:
lorsque tu clic sur le triangle vert tete en bas de la barre du bas, droit souris, dans la lucarne qui apparait tu trouves " test DSL" clic dessus et dans nouvelle fenetre cliquer encore sur test. les 4 carrés doivent passer en verts.Moi j'avais le carré 'ligne' qui restait rouge tres tres souvent.J'ai donc téléphonnée à l'agence FT en leur demandant de me passer le service qui s'occupe d'internet, ce que l'opérateur a fait dans la foulée.J'ai expliqué mon probleme et l'on m'a répondu qu'il allait s'en occupper rapidement. En fait ma ligne est devenu stable dans les 8 à 10 jours qui suivaient et depuis plus aucun probleme. De temps en temps c'est à dire une fois par mois je vais verifier mes carrés, et ils sont bien tous vertsJ'espere que mes renseignements vont bien te servir et que tu auras les memes résultats que moi
tres cordialement sarha
0
sarha

phong
bjr j'aimerais bien savoir si tu as lu mon message et si tu voulais me tenir au courant, je te remercie sarha
0
seb50 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis depuis 7 mois chez neuf et je n'ai eu aucun problème. Au début j'ai eu un spy qui c'est mis sur mon PC et le service technique de neuf m'a bien aidé.
Il n'y a rien à dire. J'ai même conseillé ce fournisseur à une collègue qui en ai très contente également.
Les tarifs sont corrects et le débit est bien adapté et très bien suivi.
0
sarha

bonjour

tout à fait d'accord avec toi seb50 moi je suis tres contente de neuf.
phong je t'ai ecris un message au numero 21. lis le et dis moi si ça te rend service. sarha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wil

je suis chez eux depuis 1 an
leur resaux fonctionne bien par contre l'assistance est pitoyable
si tu ti connais en info tu peux prendre cet operateur,si té une buse prefere free ou wanadoo si tu es riche !
0
sarha

salut wil.
tu sais, je suis tres loin d'etre une pro en informatique. J'ai acheté mon pc au mois de mai 2004 et neuf tel en meme temps. Avant cela je n'avais jamais eus de clavier ni de souris dans les mains, encore moins un ecran ou une tour.
Je ne suis pas riche bien au contraire et à part les problemes que j'ai eus avec, problemes venant de "france telecom", tout fonctionne tres bien.Quand ca ne marchait pas, le service technique a fait ce qu'il pouvait pour me dépanner mais c'est vrai qu'ils n'ont pas détectés que ca venait de FT.
J'espere que tout va continuer à bien fonctionner pour toi sarha
0
jeanluc77

je viens de lire tous les messages , je vois qu'il n'y a pas que sur certains forums ou il y a des plaintes contre 9 telecom , personnellement j'ai porté plainte contre 9 telecom pour vente forcée . allez visiter ces sites http://plainte9.sosfai.com/ http://site.voila.fr/plainte9/accueil.htm (mon site)
0
swd Messages postés 72 Statut Membre 25

Salut,

Un detail ... il faut savoir que chez neuf tel la hotline vous deconseille l'installation d'un sp2 sur windows xp ... ce genre de detail compte car niveau securite c'est plutot limite ..

Neuf reste un fai correct mais ni meilleur ni pire que tele2 ou free ...
C'est une question de chance pour resoudre votre probleme, ou alors ne pas avoir un probleme independant de votre fai .. on en revient souvent a la meme chose ...

a +
0
giochi Messages postés 46 Statut Membre 1

je travaile a la hotline de neuf jai jamais deconseiller sp2 a un client rien que pour le wifi ca simplifie tout
sans avoir de prejuger il y a de la delocalisation et les agent etranger non pas eu de formation tres poussé ...
bonne journée
0
jeanluc77

je suis chez wanadoo et ils m'ont dégroupé sans mon accord , internet et ligne de telephone
0
eudine didier

je suis furieur que sur mon compt banquaire 9 telecom m a prelever 135,29 euro pour un modeme internet que je n est jamais hue apret avoir tel a le 9 telecom il me rembource 98,21 et sa fait 6 mois que sa dure ( ma patience a des limites) apres 4 lettres recommender toujour pas de resultat !!!
tres incompetant le 9 telecom
0
Bois

Je vais apporter ma petite contribution :
Neuf tres bien tant que vous avez ps de problème, ou que vous ne demandez pas de traitement particulier...
Moi je voulut demenager, 3 mois que j'attends, et c'est assez folklorique, je dirais que le service commerciale et incompetent et même agressif(la personne en face de moi s'ennerve autant que moi :p), il m'appel toute les semines pour confirmer mon adressse et pour me dire que mon inscription et bien lancé (:O je fais pas une demande d'inscription, mais un demmenagement) apres aucune communication enter le service client , qui croit que tout est bon ,, et le service technique qui croit que j'ai refusé l'adsl, ou alors qui me dit que le pb va etre reglé d'ici 2 semines ou enfin qui me dit que ils ne savent po combien de temps sa va prendre (3 appels en 2 jours, 3 reponse :X), bon je vous rassure par contre la facture de 150€ va bien etre retiré, quand à la carte au bout de + de 100€ de tel un technicien vient de me proposer de l'envoyé (noté le service commerciale ne me la pas proposer, et une reduction dedommagement j'en parle po, faut contacter par courier le service client). Enfin une fois que tu a branché la neufbox en usb, tous les appareils qui n'ont pas été reconnu avant, ne le seront pas apres.... bref prochain demmenagement (suis etudiants :P) je change
0
smith2001

Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000

Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé

J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
0
morgan

bonjour j ai bien pris t on numero pour neuf t non surtaxer.......il t il toujour en service a se jour merci d avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur ce forum, des fois ça marche super bien, des fois ça déconne complétement.
Quand ça déconne on a l'impression qu'ils sont absolument incapables de trouver ce qui ne va pas et qu'ils racontent n'importe quoi.
La hotline, c'est tout juste bon pr t'aider si tu es mal configuré. Si le problème se passe hors de chez toi c'est zéro.
Et parfois ça s'arrange sans que tu fasses quoi que ce soit et sans qu'ils soient capables de dire pourquoi.
0
tonio

Bonjour,
Aprés avoir parcourue ce forum, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui c'est fais roulé par neuf telecom
C'est un bon service quand ca marche bien mais faut arrêter de dire des connerie on ne peut juger d'un service qu'a sa possibilité à résoudre les problèmes.
Pour ma part j'ai adsl et telephonie, il ont réussie a me doubler ma facture de telephonie.. tré fort en effet il me facturait ma ligne france telecom or ce qui na pas lieu d'être car je suis branché en permannence sur la neuf box
suite a un appel au service client celui-ci me dit "pas de problème vous serait rembourser" perplexe je l'ai laisse faire et 1 mois aprés je recois une lettre me disant que je n'ai pas appeler le service technique donc j'appelle se service qui me dit de rappeller un autre jour car leur technicien réseaux ne sont disponible (on se doute déja de la fiabilité du réseaux...) ensuite le lendemaine je contacte le service technique qui me repose des question déja posé auparavant.. ensuiste je rapeller le service client pour etre sur de me faire rembourser et celle ci me dit que je ne suis pas rembourser pour tous les appels avant mon appels du service technique donc tous les appels
en gros il se comunique a peine les informations dans leurs service interne et te gruche le plus de tune kit a perdre un client
0
gweg70820

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'excuse d'intervenir aussi tard mais je voulais vous intervenir.
Je ne vais pas raconter ma très mauvaise expérience avec le 9. Il est vrai que quelquesoit le FAI, si on a des merdes c'est souvent pour longtemps. Il est vrai que chez eux si on a pas de problèmes tout va bien. Moi je peux dire que c'est plutot leur méthode pour avoir leur client qui me degoute (vente forcée, pub mensongère...), ils ont même été jusqu'a imiter la signature d'un ami qu'ils avaient démarché. Moi ils n'ont pas été jusque là. J'ai été démarché dans la rue, et après que le mec eut fini son baratin je me décide à signer ce fameux papier censé valider la réception de la doc 9 télécom. Deux semaines plus tard chez mes parents, plus de ligne, plus d'internet (wanadoo). Qu'on m'explique comment ils ont pu résilier la ligne FT sans l'accord de mes parents.... Donc après 2 semaines ce n'est pas la doc que je reçois mais le modem. Je me dis qu'est ce que c'est que ce bordel. J'appel immédiatement et on me dit que la signature était celle du contrat (papier carbone sous la brochure?) Je me dis bon ben maintenant que j'y suis j'y reste. Mais je n'ai pas apprècié la manière employé pour m'avoir chez eux et une chose est sure le RIB, ils ne l'ont jamais vu. Et après ma résiliation et mon abonnement chez un autre FAI, je recevais toujours des factures abracadabrantes. Bien sur ils n'ont pas vu un centime. Jusqu'a il y a 6 mois je recevais encore ds factures alors que ma resiliation dataient de 2004...Je dis pas quand tout marche c'est ok et ça c'est chez n'importe quel FAI. Maintenant la méthode pour entrer chez le 9 et chez Free n'est pas vraiment la même... Donc le 9 sont de gros escrocs, ca mar che bien chez eux mais ce sont de gros escrocs et la dessus ils meritent de couler ces enc....
0
Anti-9

Entièrement daccord avec vous... J'ai resilié le 23 novembre dernier et il se sont empressés de me demandé une confirmation de resiliation. Biensur ke j'ai confirmé ma résiliation..apres 3 mois d'attente d'activation de la ligne et de multiples appels à l'aide (service client puant l'incompétence) c'était le minimum à faire. Apres koi ces s..... l'ont activé le 28 et ont Prélevé les trois mois passé sans la ligne...
Je suis plus que d'accord avec ceux qui militent pour un proces collectif. Je suis étudiant je n'ai pa une fortune et eu il me pompent sans scrupules. Mais comment peut arriver a un tel etat de dechéance collective. On trime pour gagner nos sous et ces s..... se servent injustement!!!! Le pire c'est qu'il m'ont fait un decouvert avec leur prélèvement bidons! Arretons la rigolade... je lance un appel a faire passer a tous ceux ke vous connaissez : MEFIEZ VOUS DE NEUF TELECOM!
Non mais! faudrait arreter la connerie la!
PS : pffff ca fe du bien!
tchao!
0
Jaev

Ewi le nouveau slogan vous connaissez pas?

NEUF TELECOM POUR NEUF FOIS PLUS DE M......
0
Redhot

Avec le 9, j'ai connu toutes les phases, du bonheur d'avoir l'ADSL comme prévu, à la HAINE totale contre eux.
Il y a 2 ans, je m'abonne pour la 1ère fois à l'ADSL 512, 2 semaines après ma connexion est réalisée (correspondant aux délais annoncés au moment là). Pendant 8 mois tout va très bien, pas de problèmes de déconnexion... rien... jusqu'à ce que je démennage et là... c'est le début des problèmes qui commencent.
- 2 mois pour réaliser le transfert de lignes (tout en continuant à payer)
- pendant 5 mois ca marche de nouveau bien
- puis en août, ils effectuent le dégroupage dans mon quartier... et le jour même internet ne fonctionne plus.
- dans un premier il nie totalement et accuse le PC, puis le modem
- fin décembre, après une dizaine d'appels (1/4h min. d'attente à chaque fois et seulement 2 cartes d'1/4h offertes) des couriers, un modem renvoyé (qui fonctionnait très bien), des soit disant tests sur la ligne ca ne marche TOUJOURS PAS et ca fait déjà plus de 4 mois que je paye pour RIEN!
- après une nième lettre je décide enfin de résilier mon abonnement avec une lettre bien explicative et la demande de remboursement de tous ces mois où ils n'ont absolument PAS fourni le service qu'ils sont sencés fournir.
- 10 jours après je recois la fameuse lettre comme quoi l'arrêt s'effectuera lorsqu'ils recevront le modem. Ce que je fais de suite. Puis une semaine après je m'abonne à un autre FAI (2 jours après la connexion est réalisée).
- aujourd'hui (2 semaines après le renvoi du modem), je recois une nouvelle lettre, comme quoi la connexion ADSL 9 Telecom, est arrêté du au faite que j'ai un nouveau FAI et attende mon modem!!! Je deviens FOU et je crois que je peut toujours rêver pour revoir mon argent.
Bref comme quelqu'un d'autre disait précédemment : avec le Neuf Telecom c'est du tout ou rien.
Soit ca marche et c'est tant mieux pour vous
soit ca ne marche pas ou plus et là c'est véritablement du foutage de g..... et là je reste très poli.
Personnelement: N'ALLER SURTOUT PAS CHEZ EUX!!!!! et si j'arrive à convaincre quelqu'un de ne pas y aller, ca aura valu le coup d'ecrire ce message. En attendant si quelqu'un est au courant d'une association de consommateurs contre le 9, je suis plus qu'intéressé.
0
jeanluc77

j'ai fait un site , vas le voir
http://site.voila.fr/plainte9
0
gweg70820

Non mais sans déconner. Que peux on faire contre ce genre d'abus. Moi ca va maintenant ils m'ont laché la grappe car je pense qu'ils ont bien vu que je leur lacherai rien. Les personnes qui soutiennent cette boite de merde vous feriez mieux de surfer un peu plus sur le web pour constater qu'il y a visiblement un problème chez eux. Dans mon entourage tout ceux qui se sont frottés à eux n'ont que haine contre eux. J'attend de voir le jour ou tout ira mal chez vous, croyez moi même si je vous le souhaite pas vous allez le sentir passer. Moi il ne m'ont jamais eu car je n'ai jamais envoyé de RIB (pas fou le gars). Enfin bon une petite page pour signer une pétition contre le 9 serait une bonne idée qu'en pensez vous.
0
Milin

J'ai patienté durant un an chez 9Télécom ADSL et téléphone pour une année de paiements si j'ai pu bénéficier tous morceaux réunis d'un mois de connection ce serait miraculeux. J'ai résilié et suspendu le prélèvement automatique mais les factures ont continuées et malgré mes lettres avec AR aucune réponse. il est impossible de les joindre verbalement. Je crois qu'un procès pour tirer celà au clair est inévitable? Voilà ma position actuelle je vais faire appel à la DGCCRF comme beaucoup d'autres internautes.
0
KarSess

Bon je ne vais pas etre original NEUF TELECOM SE FOUT DE NOUS A BANIR j'en suis juste a 153€ de téléphone portable avec eux pour enfin (1 mois apres) avoir leur merde sur mon ordi
0
Utilisateur anonyme

"avoir leur merde sur mon ordi".. hein? il n'installe pas de merde, il faut savoir garder un pc propre c'est tout.
0
KarSess

J'entends par la leur CD d'installation. Je n'ai plus besoin de forger looool suis pas le p'tit débutant loool Je veux dire que j'avais Wanadoo par France Télécom. Tout marchait tres bien. Puis apres un p'tit calcul il se trouve que dans cette configuration, je payais le double que si j'optais pour B9UF TELECON. Alors je test sur leur site pour voir si je peux etre en degroupage total. Reponse : oui. Je m'abonne et le 12/01/06 France télécom procede au degroupage total. Le 13 cela ne marche pas alors j'appelle B9UF TELECON et la commence ma galere. Comme je l'ai dit j'en suis à 153€ de note de protable avec les services de B9UF TELECON. Le 09/02/06 soit un mois apres rien ne marche alors j'appelle une fois de plus le service clients. Apres une bonne engueulade avec le NASE (responsable) que j'avais au téléphone j'en conclu qu'il vaut mieux retouner chez France télécom. Les lettres recommandées partent à ma banque pour oposition à 9 et au tribunal pour une plainte et comme par hasard 3 jours apres enfin B9UF TELECON daigne mettre ma ligne en service. Pour moi et cela n'engage que moi, ce sont des blérots qui ne communique pas (un comble pour une entreprise de communications). Comme enfin cela fonctionne alors je décide d'installer leur CD. Notez que j'avais formaté mon ordi et donc il était net. J'installe donc leur CD et depuis je n'ai que des pub qui s'ouvrent meme lors que je ne suis pas sur la toile. Alors je oui pour moi ce n'est que de la daube. Fais donc une chose mon ami :). Tape dans ton moteur de recherche : probleme neuf telecom. Il y a des centaines de sites et forums qui parlent des enmerdements que les clients de B9UF TELECON ont. Je n'en trouve que trrrrrrrrrres peu qui en font l'éloge. Mais toi qui es un expert dis moi mon ami comment virer toutes les pubs qui s'ouvrent et je repete meme lorsque je ne suis pas sur le net. ;o)
0
arlette Charprenet 34, rue GambettaPOITIERS

Donner des renseignements en vue d'un abonnement 512 K avec
téléphonie illimitée, etc .... changement d'opérateur prévue
le 31 Mars prochain.
0