OS boot avec CD, mais pas avec Disque dur

Résolu/Fermé
Shuriken - 9 juin 2009 à 21:51
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 9 juin 2009 à 22:20
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc portable HP pavilion dv-7, en faite, j'avais windows vista decus, j'etait obligé de mettre le CD dans le lecteur pournqu'il boot ... Puis arriva seven, j'ai fomrmater mon ancienne partition de Vista, supprimé la partition, puis j'en ai créer une nouvelle, pour y mettre seven.

Et bien, l'installation marche impec', tout s'installe, je vais jusqu'au burea de seven, puis reboot sans le cd pour voir si j'ai toujour le fameux probléme... Et deviné quoi? Il m'affiche : No bootable device --insert boot disk and press any key ...

J'ai été dans le bios, j'ai essayer une multitude de chose diférente pour le bootage ( disque dur avant, en dernier, puis boot par cd/usb desactivé... par defaut aussi) Mais rien ne marche ! Sil vous plait, aidez moi >.<
A voir également:

8 réponses

Je vien de changer le HDD de place sur mon ordinateur, il est maintenant principale, meme si sa ne fait rien, c'est toujours plus propre, j'ai regarder en meme temps si il etait maitre ou esclave, je ne suis pas sur, mais le fait qu'il n'ai pas de cavalier veut dire qu'il est en cable select?

En tout les cas, après le changement de place de mon HDD, celui ci refonctionne sans mettre de CD! Merci beaucoup a toi ^^

Probléme résolu!
2
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
9 juin 2009 à 22:07
oui en faite regarde si il est en maitre ou esclave , et pour le secondaire sa na rien a voir c juste une question d emplacement de branchement sur la carte
1
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
9 juin 2009 à 22:20
en cable select si il est brancher en ide ses la nappes qui decide ,si il est seule peu un porte
1
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
9 juin 2009 à 21:56
en faite il te deande de demarrer sur un cd , alors va dans le bios et change l ordre de boot de ton matos mes le disque dur en premier pour voir ce k il se passe , et normalement si tou est bien installer il va pas te dmander de cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été dans le bios, j'ai essayer une multitude de chose diférente pour le bootage ( disque dur avant, en dernier, puis boot par cd/usb desactivé... par defaut aussi) Mais rien ne marche !
0
J'ai trouvé quelque chose d'interessant .... J'ai voulu faire un diagnostics depuis le bios, et apparement, mon HDD est en disque dur secondaire... Solution pour le remettre en principal?
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
9 juin 2009 à 22:05
normalement si tu a bien installer il ne peu ke demarrer , sinon envisage une reinstalations
0
Lis un peux plus haut ^ ^ Sinon, j'ai deja réinstaller plusieurs fois
0