Instruction sur visual C++

INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, est ce que l'instruction '' system(''PAUSE'') '' fonctionne sur Visual C++ . Aider moi s'il vous plait, Merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

5 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Oui mais c'est mal. Remplace là par :
    getchar();

Si tu es en C il faut inclure :
    #include <stdio.h>

et en C++ :
    #include <cstdio>

De manière générale évite autant que possible d'utiliser la fonction system.

Bonne chance
    0
  2. INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre 6

Bonsoir, je fais une initialisation en C et j'ai ecris le programme ci-dessous. corrigez le pour moi svp en tenant compte de mon IDE.merci.

#include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
    {

system("PAUSE");
    return 0;
    }
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

#include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

//int main(int argc, char *argv[]) // inutile ici on n'utilise ni argc ni argv par la suite
    int main(){

//system("PAUSE"); // non
      getchar();
      return 0;
    } 

Bonne chance
    0
  4. INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre 6

comment utiliser C++, une avoir fini concevoir mon programme sur papier. Merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Ben tu télécharges un environnement de développement par exemple code::blocks ou dev-cpp, tu tapes ton codes, tu cliques sur le bouton compiler, et quand ça compile sans erreur, tu lances le programmes.
    0