[OpenOffice] Calc / Mise en forme conditionne

Résolu/Fermé
patator84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 08:27
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 25 mars 2010 à 22:22
Bonjour
J'arrive à effectuer une mise en forme conditionnelle sur une cellule (ou une ligne) mais seulement à condition que la cellule contienne un seul mot.
Par exemple, si je veux colorer d'un fond rouge une cellule contenant le mot Essais, c'est OK j'y arrive mais si cette même cellule contient le texte Mes essais alors là ça ne fonctionne plus.
J'y arrive sous Excel avec =cherche("essais";A1:A20)>0 mais je voudrais pouvoir passer sous OOo et donc retrouver les correspondances de certaines formules.
Je suis bien allé sur le forum du site officiel mais ........ dur dur

Je précise bien que je cherche que le mot "essais" contenu dans un mot ou groupe de mots.
Par exemple si j'ai les cellules ci-dessous ainsi renseignées :
-----------------------------
Lundi
essais
Open Office
mardi
Divers essais
Calc dur dur
jeudi
Essais des 24H
------------------------------
Je voudrais donc que les cellules contenant le mot "essais" apparaissent selon une mise forme prédéfinie (soit dans l'exemple ci-dessus seules les lignes 2, 5 et 8 seraient concernées).
Merci

10 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
18 avril 2005 à 16:06
Salut
essaies de poser ta question ICI
http://veriti.free.fr/Forum_VeriTi/forum_1.php
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 15:52
Bonjour, je viens de lire votre post concerant un problème de mise en forme conditionnelle.
je suis bloqué sur excel et visiblement vous avez trouvé pour celui là.
je serais interressé de connaitre la méthode
je cherche à mettre en rouge le mot "JET" dans une phrase
merci d'avance
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
8 déc. 2006 à 08:40
Salut
le mot JET dans une phrase
ce ne sera pas un mise en forme conditionnelle
le format s'appliquant à toute le cellule
par contre tu peut le faire enselectionant ta cellule
dans la barre de formules (si elle n'est pas affichée tu coches son option dans le menu affichage)
le contenue de la cellule est à l'ecran tu selectionne le mot JET et tu applique le format de couleur sur ta selection (-tu peut également mettre en gras avec un corps plus important ) ceci seulement si ta phrase est un texte taper dans la cellule si elle est le résultat d'une formule ce ne sera pas possible
Cordialement
G.David
0
je me suis mal exprimé et j'ai trouvé, je voulais bien que toute la phrase soit en rouge si le mot "jet" était dedans.

sinon je ne connaissais pas la fonction "cherche" mais au final c'est bon.
Mise ne forme inconditionelle / La Formule est
=cherche("jet";A1:A20)>0

merci tout de même.
0
Pour information, avec 2.0.2, on peut formater une cellule de façon conditionnelle en choisissant Format>Formatage conditionnel...

Si la gratuité a un coût, la liberté est un choix... et un avantage : celui de modifier le programme quand il ne vous convient pas (l'avez-vous déjà fait?), celui de demander s'il n'est pas possible d'implémenter une nouvelle fonctionnalité (l'avez-vous déjà fait?). Il est vrai que je me vois mal envoyer un mail à Microsoft pour leur demander pourquoi ils ont mal fait leur travail... D'où de mauvais réflexes des non libristes, sans doute.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
25 avril 2007 à 06:31
=SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("jet";E13;1)));VRAI;FAUX)
e13 etant la cellule traité formule à tirée sur la plage en option format conditionnel
G.David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'aide.

OO c'est génial, critiquer quand on sait même pas faire ça sert à rien d'autre que de se donner de l'importance.

Ca marche.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
11 févr. 2008 à 11:09
quelle critique ?
si Angel à eue une version mal installée il est possible que ça coince .l'utilisateur n'a pas a être informaticien. C'est un peu le problème avec OOo seules les aides d'utilisateurs sont dispos .C'est sûr que OOo est génial mais perso il m'a fallut quatre installation successives pour pouvoir l'utiliser .l'avantage des suites MS et de windows c'est que tu n'as pas besoins d'avoir Bac + 5 en informatique pour l'installer (un bac -8 fait l'affaire)
de plus la remarque date de près de 3 ans . il a peut être changer d'avis avec l'expérience . Changer de méthode de travail, et ses habitudes n'est pas ce qui aide à la production . Ça fait du bien de libéré son stress
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite
0
[quote]open office n'est pas office
tout n'est pas présent
la gratuité a un coût[/quote]

Pardon de ma remarque, mais lire de telle bêtise ... Troll inside ^^ Openoffice est au minimum aussi bien que Office. Au minimum :) Seul l'interface du dernier office est différente des versions antérieures. (Peu être et vraiment pas sur d'ailleurs que la programmation des macros est maintenant plus puissantes), mais ... disons clairement qui ne faut pas dire des bêtises les posteurs. Cela discrédite les réponses de votre fofo ;)

A+
Whiteh (encore un geek de plus o O)
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
5 mai 2008 à 15:39
Le problème de ce forum, c'est que régulièrement les gens déterrent de vieux sujets. Jouer les spéléologues en informatique ne rime à rien.

0
^^. Pardon pour le déterrage dans les règles de l'art -_-'. C'est un peu la faute à Google, qui place les réponses forums dans les tops pertinences. A la base, je recherché juste un fonction donnée dans OpenOffice :p.
Bon je présente donc mes excuses.
Il n'y a personne pour closed les postes sur comment ça marche ?!

Très amicalement.
Whiteh
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
18 avril 2005 à 17:34
open office n'est pas office
tout n'est pas présent
la gratuité a un coût
-2
Comme dit random, Open Office c'est gratuit, donc faut pas trop lui en demander, je l'ai au boulot, car mon collègue n'a pas voulu me prendre Microsoft, ben je galère depuis 1 an, c'est une vrai merde !
-2
OOo c'est super !! Peut être que c'est vous qui avez, comme vous dites, de la mer..... dans le cerveau qui vous empêche de prendre le temps d'apprendre à vous servir de cet excellent outil.
Quand on na pas les moyens de se payer la suite office, on n'est bien content qu'il y ai des gens qui travaillent pour nous fournir des logiciels gratuits de ce niveau (qui, je le rappel est égale à office et parfois le surpasse). Laissez votre grossièreté de côté et allez sur les excellents sites qui vous aiderons, gratuitement, à vous former à OOo.
Cordialement.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
25 mars 2010 à 22:22
YAYA : évitez de faire remonter de vieux sujets.
Vous répondez à un propos qui date de 2005
0