Interruption de la connexion internet pc
fougère 6859
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur vista sous alice. La connection de celui ci s'interrompte souvent, alors que l'alicebox ne donne aucun signe d'arret. De plus, mon second ordinateur, un pc xp relié avec une clef wifi fonctionne toujours.
Cela se reproduit souvent, auriez-vous une solution?
Merci
Cordialement
PS : Mon ordinateur vista, est relié avec l'alicebox par câble.
Je possède un ordinateur vista sous alice. La connection de celui ci s'interrompte souvent, alors que l'alicebox ne donne aucun signe d'arret. De plus, mon second ordinateur, un pc xp relié avec une clef wifi fonctionne toujours.
Cela se reproduit souvent, auriez-vous une solution?
Merci
Cordialement
PS : Mon ordinateur vista, est relié avec l'alicebox par câble.
A voir également:
- Interruption de la connexion internet pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
Bonsoir !
Le câble est bien branché sur la prise RJ45 (de la Box) "préférée" pour le premier PC, pas sur la prise TV ?
Ton/tes téléphones "standard" sont bien tous correctement branchés derrière un filtre ?
Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion Internet, vérifie si tu n'est pas en Protocole TCP/IP version v6 ( par défaut sous Vista, je crois ), il se peut que la v4 ( la plus courante jusqu'ici ) soit mieux acceptée par ta Box.
Décoche la v6 et fait installer/protocole, choisis v4, et coche le .
La manip est réversible, si cela ne donne pas de bons résultats ...
A+
Nyctaclope
Le câble est bien branché sur la prise RJ45 (de la Box) "préférée" pour le premier PC, pas sur la prise TV ?
Ton/tes téléphones "standard" sont bien tous correctement branchés derrière un filtre ?
Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion Internet, vérifie si tu n'est pas en Protocole TCP/IP version v6 ( par défaut sous Vista, je crois ), il se peut que la v4 ( la plus courante jusqu'ici ) soit mieux acceptée par ta Box.
Décoche la v6 et fait installer/protocole, choisis v4, et coche le .
La manip est réversible, si cela ne donne pas de bons résultats ...
A+
Nyctaclope