Problème cheval de troie

Résolu
bdupin Messages postés 19 Statut Membre -  
ep44 Messages postés 7432 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis déja quelques jours mon antivirus AVG 8.5 me signale quelques virus nommés "cheval de troie" dans plusieurs dossiers... Bien que je les mettes en quarantaine... de nouveaux virus du même type apparaissent au fil des jours !!!

Voici les deux noms et dossiers infectés d'apres AVG d'aujourd'hui et hier:

Cheval de Troie : Injector.EF
C:\System Volume Information\_restore{9BA180F6-E622-4907-BF93-2F5BEE020E22}\RP166\A0022525.dll

C:\System Volume Information\_restore{9BA180F6-E622-4907-BF93-2F5BEE020E22}\RP166\A0022468.exe

Il y aussi quelques jours d'autres "cheval de troie" qui sont apparus sous le même nom mais à des emplacements différents:

C:\WINDOWS\system32\nmdfgds0.dll

C:\WINDOWS\system32\olhrwef.exe

I\gclwpivc.cmd

C'est pourquoi je vous demande votre aide , et vos conseils pour me débarasser définitivement de ces virus !!

Merci !!

24 réponses

bdupin Messages postés 19 Statut Membre 2

Merci j'ai tout fait !!

par contre j'ai pas trop compris le truc de restauration : j'ai cocher et apres j'ai mis appliquer et apres j'ai décocher et j'ai remi appliquer , c'était ca ? Ou il fallait peut etre redémarré le pc

Euh juste petite question à propos de mes virus : sais tu comment je les ai pris ?

Merci et peux tu juste me dire aussi à quoi sert ccleaner je n'ai pas trop trop compris car s'il est conseillé de l'utiliser régulièrement j'aimerai bien comprendre ?

Est ce que j'ai tout fini maintenant ?

Et bien sur un grand merci !!!
0
ep44 Messages postés 7432 Statut Contributeur 3

Pour la restauration oui redémarre

Pour finir une dernière vérif

* Clique sur menu Démarrer puis Panneau de configuration
* Double-clicque sur Options Internet
* Clique sur l'onglet Contenu puis sur Certificats, dans la colonne Editeurs approuvés, supprime si présent :
* electronic-group
* egroup
* Montorgueil
* VIP
* "Sunny Day Design Ltd"

Pour CCleaner j'explique à quoi il sert => http://www.swl1f.net/viewtopic.php?f=14&t=69

Pour ton infection elles peut se faire de différentes façon, pour ta part par support amovibles, il faut faire attention aux périphéries que tu branches sur ton PC mais aussi aux P2P car c'est une source importante d'infection, et pour finir il te faut faire bien évidemment attention aux sites que tu visites.

Pour moi si tu n'as plus de soucis ...

@+ :)
0
bdupin Messages postés 19 Statut Membre 2

Je n'ai rien dans l'onglet éditeurs approuvés

Merci

ps: j'ai désormais mozilla firefox
0
ep44 Messages postés 7432 Statut Contributeur 3

très bien :)

@+
0