Creation de site internet pour association

Résolu/Fermé
ade - 9 juin 2009 à 18:58
emilie0101 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 17:09
Bonjour,
je voulais savoir qu'elles sont les etapes pour créer un site.
Voila je crée un site pour une association, il faut que cela soit gratuit,...
Et les hebergements gratuit sont souvent limité en stockage.
De plus, j'ai lus qu'il y a des codage lorsqu'on crée un site.
Est ce que quelqu'un pour m'expliquer comment cela fonctionne etape par etape svp.

Je vous remercie.
Agreablement ade
A voir également:

18 réponses

guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:00
les hebergements gratuit sont limité oui, mais concernant le site d'une association, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pages, et donc que ca prenne beaucoup de place.

Explique moi comment tu le voi, si tu à des idées, et déjà, le thème. Pendant ce temps je vais essayer de trouver de bonne explication sur le net.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:05
déjà si tu pause cet question, c'est que tu ne t'y connait pas en programmation. Donc le plus simple serrait que tu le créé avec un logiciel WYSIWYG ( what you see is what you get ), ce qui te permet de le créé simplement en iserrant ce que tu veux que l'on voi, et le logiciel lui s'occupe de programmer.

Une autre solution, si le site que tu veux es simple, tu cherche sur internet un kit graphique qui te plait dans les formes ( les couleur et logo / images, on peu les modifier ) et ensuite moi je m'occupe de créé le site a partir du kit graphique.
0
hello
il existe plusieurs langages pour faire ton site html, php etc...
le mieu serait que tu commence par le site du zero c de la que je sui parti et si tu veu toute les etapes tou les trouveras www.siteduzero.com
0
Alors en faite c'est pour mon pere, il est colombophile, et ils veulent créer un site pour la societe. Donc sa parlera de la societe, l'histoire, la creation ect..., ensuite de pigeon, les races,....., et les resultats des concours,....
En programmation je ne connais pas du tout. Pour moi le language est un peu chinois.
Par contre , le graphique, mis en page, sa je peux le créer.
Mais je pensais, n'est ce pas mieu de faire un forum, cela sera beaucoup plus simple pour moi, et pour les personnes qui vont le gerer.
Car moi je crée et ensuite je laisserai aux membres gerer le truc, biensur je regarderais si tout va bien une fois de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:23
non un forum reste un forum, tu va pas y faire la partie histoire, les races etc... il te faut un site internet. Le problème c'est que les hebergeur te limite dans le language de programmation, et déjà pour ce qui est du forum, tu pourra pas le faire fonctionner en hebergement gratuit.

Ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu recherche un kit graphique, tu le télécharge et tu le modifie, mais c'est fastidieux au début. Si tu veu je te dit, je te créé la base pour que toi après ai plus gran chose a faire pour créé toutes tes pages.

Mais la première chose à faire, sur papier tu note tout, les différents thèmes que tu veux aborder etc... pour que moi je sache quoi écrire pour les menu et que j'éstime le nombre de pages.

L'association à t'elle un logo? il faudra aussi l'inserer dans le site.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:28
Je veux rajouter quelque chose d'un peu plus technique. Pour un site comme le tiens, assé simple mais qu'il faudrais que tu puisse le modifier toi meme sans trop te prendre la tete, le language de programmation utiliser serrais le DHTML et un peu de PHP.

Le problème c'est que pour le PHP je ne crois pas que les hebergeur gratuit te permette de l'utiliser, mais en payant c'est pas si cher que ca: http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=A53426281960DC4C149F6E76032F0F0A.TC31b?__frame=_top&__lf=Static
en gros le pack à 1,99€ par mois te suffirais...

Le php me servirais à séparer les menu, pour te permettre de rajouter des lien dans ceux-ci très facillement.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:30
A-tu msn? le plus simple ce serrai de voir ca en messagerie instantané, on perdrais moins de temps.
0
oui.
mais le probleme s'est qui veulent pas deboursé un sous, ils sont radins lol!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 juin 2009 à 19:34
salut,

ce qu'il te faudrait c'est un CMS, mais guizmail56 va surement t'en parler sur MSN…
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:36
ba ca va pas être simple... un site internet c'est du temps pour le créé, et l'heberger coûte toujours a quelqu'un, donc forcement c pas facile de trouver du gratuit.... biensure il y en a mais c très limiter. On peux faire avec mais il faudra que tu mette + le nez dedans. Je peux te créé la première page avec les menu et les liens déjà créé, tu n'aurra pu qu'à dupliquer cet même page pour créé les autres ( et donc inserer dans chacune ce à quoi elle se destine ) mais après si tu veu suprimer une page ou en rajouter une par exemple, le menu serra sur chaques page ( il ne serra pas indépendant comme je voulais le faire ) donc pour ajouter une page qui n'es pa dans le menu, il faudra que tu rajoute le lien dans le menu de chaques page, alors admettons tu en ai 30... 30x le même lien à rajouter....
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 juin 2009 à 19:39
- trois lettres…
- pas mieux !
- C M S
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:42
J'y ai penser, un peu à la façon de skyblog quoi, mais c'est un peu plus compliqué à créé et je ne m'y connait pas assé en programmation pour le faire... alors si quelqu'un sait le faire, je lui passe la main. mais de toute maniere pour faire ca, ca serra surement du PHP, et la, je sais pas si il y à des hebergeurs gratuit qui le permettent.
0
ok. au debut j'avais pensé a un blog, mais bon le fait de pas faire de rubrique, et les gens ne vont pas regarder les premieres pages. Enfin, si c'est trop compliqué tampis je ferais autrement.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:49
Le CMS le voilà: http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/cms/0/
J'avou ne m'ettre jamais pencher sur ce système ( je ne savais meme pas comment ca s'appelais ) mais c bien ce que je pensais, c du PHP et couplé à une base de donnée. quant on écrit quelque chose dans l'interface de gestion, il l'enregistre dans la base de donné, et quant un utilisateur veu afficher une page, cette page va cherche les informations qu'elle doit affiché dans cet base de donné.

Donc effectivement trouvé un hebergeur gratuit qui propose ca c casi mission impossible, dumoins j'en ai jamais vu.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 19:53
non je parlais à la facon de skyblog, dans le sens ou tu modifie ton site web par l'intermédiaire d'une page de lui-meme, pas besoin de sortir l'artillerie de logiciel et de faire de programmation. je parlais pas d'article déposer les uns après les autres tel que le voi l'utilisateur sur skyblog.
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
9 juin 2009 à 19:59
bon alors allons-y

créer un site pour une asso...

1 - Avoir son nom de domaine (si ton asso n'a pas 2 euros par an à donner à OVH dégage de l'asso tu as rien à y faire !)

2 - Avoir un hébergeur où diriger les DNS de son NDD

3 - Installer un cms correct genre joomla (qui est une usine à gaz pour quelqu'un qui n'y connait rien) ou xoops qui est très facile d'installation et au moins aussi complet que joomla depuis leur dernière version 2.3.3 fr

Après ca roule tout seul...
Si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe en mp je peux te faire ton install en 2heures... voilà !!
Bonne soirée
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 juin 2009 à 20:01
Oulala... que de chose bizarres (?) j'ai pu lire ici ... Il y a un moment où, je crois, quand on ne sait pas... on s'abstient.

Comme par exemple, les hébergements : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1624 choisir un hebergeur gratuit ou payant

Finalement, j'aime bien cette réponse...

Mais je rajouterais un mot en plus des trois lettres : du temps :o)
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 20:08
c'est pas que je savais pas, c'est que je croyais...
Pour les hébergements, Il y à quelques temps j'ai voulu faire quelque chose dans le genre et je ne trouvais pas d'hebergeurs gratuit qui proposaient le php et mysql.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2009 à 21:05
de temps en temps il faut prendre le temps de connaître les astuces présentes et les posts déjà existants dans le forum avant de dire tout et n'importe quoi ... pour rien !
c'est bien gentil mais ça ne fait pas avancer les choses de beaucoup ...
0
emilie0101 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
Modifié par baladur13 le 10/03/2011 à 17:18
bonjour,

Il est rare de trouver un site gratuit.
Effectivement c'est vrai que les hébergements gratuit sont souvent limité en stockage.J'ai trouvé il y a peut de temps un prestataire qui peu , je pense vous aidez à démarrer votre site à un prix tout à fait abordables les techniciens pourrons vous assister si il y a un problème .Les différents packs propose l'hébergement, le support, la gestion du nom de domaine, la maintenance, les évolutions du logiciel.

Concernant les fonctionnalités vous avez la gestion de vos actualités , l'annuaire des membres, calendrier des événements , un coin trésorier , des mailings et la listes de diffusion et vous pouvez partagé vos documents. J'espère avoir répondu à vos questions.

Voici le lien Publicité supprimée Modération CCM

Bon courage
0