Virus W32.tibick

Résolu/Fermé
ced371 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 2 févr. 2005 à 23:06
ced371 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 7 févr. 2005 à 13:38
Salut. Mon antivirus détecte un virus(W32.tibick) dans un dossier situé C:/WINDOWS/system32/svcnet.exe. Norton antivirus (malgré mise à jour) n'arrive ni a réparé, ni a mettre en quarantaine, ni a supprimer le dossier. Manuellement, le dossier ne peut pas être supprimé. Sur les conseils d'un ami, j'ai effectué plusieurs scan avec des antivirus online, sans résultat. Je tourne sous XP.
Avez-vous une solution à mon problème?
Merci d'avance.

8 réponses

salut
tu as scanner en mode sans echec
sinon tu relance le pc et tu tapotte sur touche f5 ou f8 et choisie le mode preconniser
sinon voir lien
http://www.secuser.com/alertes/2004/tibick.htm
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32tibicka.html
0
Bjr.
Suite aux solutions données, je n'ai toujours pas réussi à supprimer le virus. J'ai tenté divers scan avec des anti-virus en ligne sur internet mais soit ils ne détectent pas le virus, soit ils ne peuvent pas le supprimer... Malgré les remises à jour de Norton, je n'ai pas réussi à le supprimer non plus.
Merci quand même pour les infos.
0
dd85 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 5
3 févr. 2005 à 18:42
0
Salut tufs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tufs
exactement le meme probleme,si tu as la solution!!!
J'ai essayé lesmise a jour mais norton ne veux rien savoir !!
courage!!
damda
0
ced371 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
5 févr. 2005 à 12:47
Salut.
Toujours pas de solution. Norton bloque toujours. Sur certains sites, on parle du virus et onnous donne des liens vers des antivirus en ligne (qui pourrait règler le problème) mais rien ne fonctionne. Ils ne détectent pas le virus.
Si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas de le faire passer.
Tchao...
0
salut

Si vous avez coché autoclean, reparer...etc lors d'un scan en ligne, pensez à désactiver la restauration systeme avant(pas obligatoire pour la détection, mais souvent un obstacle pour la désinfection).
J'ai eu il y a quelque temps un probleme similaire(virus détecté au scan mais impossible a supprimer), et le simple fait de:
-désactiver la restau systeme
-redemarrer
lancer le scan (en ligne ou avec votre av)
à permis au meme AV en ligne de supprimer sans probleme.

a+
0
ced371 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
7 févr. 2005 à 13:38
Les antivirus en ligne le détecte plus facilement mais n'arrive tjs pas à le supprimer. Merci.
0