[msn messenger]

Fermé
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 2 févr. 2005 à 21:38
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 5 févr. 2005 à 11:57
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un problème qui me casse la tête depuis un bon moment :
lorsque je suis en conversation et en affichage de webcam sur MSN Messenger, mon pc se coince de 2 manières différentes :
1) le plus souvent, il s'éteint et redémarre
2) je suis complètement coincée et suis obligée de l'éteindre (gestionnaire des tâches ctrl alt del ne fonctionne pas) et là quand je le rallume, 2 choses se produisent :
a) le plus souvent, il redémarre normalement (et je peux choisir le mode de démarrage)
ou
b) rarement, il reste bloqué sur "Intel Inside Pentium 4" et je n'ai d'autres alternatives que de l'éteindre à nouveau et d'attendre un peu avant qu'il ne se rallume.

Bref, j'ai déjà tout essayé et je commence à être à bout de ces caprices.
Mon problème est-it dû à MSN Messenger, à mon matériel PC, à une connection à mon modem, un virus ou autre ?

Merci d'avance de bien vouloir me soulager de ces tracas journaliers,
Chantal
A voir également:

4 réponses

romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
3 févr. 2005 à 03:24
Merci de détailler un peu plus ...
Type de connexion
antivirus
firewall
????
0
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1
3 févr. 2005 à 09:40
Bonjour Romuald,
Ma connexion se fait pour un Alcatel SpeedTouch USB.
J'avais installé ZoneAlarm comme pare-feu mais je l'ai désinstallé en pensant que cela pouvait causer mon problème. De plus, je ne pouvais avoir l'audio sur messenger avec ZoneAlarm et devais chaque fois le fermer avant de pouvoir avoir une connexion audio sur msn messenger. Je suis donc repassée au Pare-feu Windows et cela ne change rien.
J'utilise Avast comme Antivirus.
J'espère que ces éléments t'aideront à m'éclairer sur mon problème.
Merci à toi,
Chantal
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
3 févr. 2005 à 06:38
Bonjour Leporccq,

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure au problème. (Tu as probablement télécharger un programme ou fait un update qui entre en conflit avec ton MSN).

Donc, essaie ma suggestion de restauration antérieure.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
Reviens avec tes commentaires.
0
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1
3 févr. 2005 à 09:43
Bonjour Richard,
J'ai déjà restauré mon pc à des dates antérieures et cela ne change rien du tout.
Quand je n'ai pas mon problème avec MSN messenger, je crée mon propre point de restauration et je le restaure quand j'ai le problème. Cela ne change rien du tout.
Bien à toi,
Chantal
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
3 févr. 2005 à 13:12
bonjour chantal

je voulais juste te dire d'utiliser un autre firewall en complement de celui de windows qui est une vrai passoire. utilises en un comme sygate personal firewall par exemple et apprend a le configurer.
Pense a faire tes mise a jour via windows update, celle de ton antivirus.

Perso, comme tu n'as plus de firewall, je penserai a un vers ou quelque chose dans le genre....

A tout hasard, essaie de faire un log hijackthis, postes le et on essairea de t'aider...
0
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1 > romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
3 févr. 2005 à 19:05
Salut Romuald,
Je te remercie déjà pour tes éclaircissements;
Tout d'abord, je viens de redémarrer mon pc en mode sans échec pour te faire un rapport de hijackthis. Le voici au cas où :

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 18:32:02, on 3/02/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/Default.asp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IBBHO - {12BA043E-293E-4CE4-A8C7-8460934FE801} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBBHO.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O3 - Toolbar: IncrediBar - {D8073790-84C7-4602-BF77-C6ACBF1612E4} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] :C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] :mHotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] :Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [HyperappelPL2003] :C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2004\bin\HiPL2002popup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MediaFace Integration] :C:\Program Files\Fellowes\MediaFACE 4.0\SetHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] :KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] :C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] :C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] :C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Chantal LEPORCQ"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] :C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Favorites] C:\Program Files\Webroot\Mpf4\Mpf.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [Ashampoo PopUpBlocker] C:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUpKiller.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Chantal LEPORCQ"
O4 - Startup: WkCalRem.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: IncrediBar - {023FA804-DCE1-4817-94ED-6BA4200F9AF2} - C:\Program Files\IncrediBar\bin\IBTBar.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Client de licence CA - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Event Log Watch - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

Pour ton info, j'ai bien mis mon AV à jour (avast) et fais les updates de windows (logicielles, périphériques), celles de sécurité prioritaires étant déjà installées.

Concernant le pare-feu, comme je te l'ai déjà dit, j'avais ZoneAlarm que j'ai désinstallé car impossible d'avoir l'audio quand il était activé. Que me conseilles-tu ? Réinstaller ZoneAlarm ou installer Sygate Personal Firewell ? Quelle différence y a-t'il ? L'un est-il plus performant que l'autre ? Si ZoneAlarm, comment avoir l'audio pour tchater ? Si Sygate, où puis-je le télécharger et est-il gratuit ?

Avant tout cela (mises à jour et hijack), j'ai constaté que le même problème se produisait sur Yahoo et Skype, bref, tout ce qui concerne l'audio. Je ne suis jamais bloquée ou ejectée quand je suis sur Internet ou quoi que je fasse d'autre. Cela peut peut-être t'aider.

De plus, j'ai fait un scan de mon pc avec RAV Antivirus et ai viré un fichier suspect avec le détergent de windows. Je te donne le rapport du scan :

Scan started at 3/02/2005 10:21:35

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\Fichiers communs\Webroot Shared\Internet.dll - Backdoor:Win32/Ferat.1_0 -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 51624
Directories: 4082
Archives: 7414
Size(Kb): -1972634
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 147


Merci pour tout et désolée de te déranger mais je t'assure que je suis un peu dégoûtée.

@+,
Chantal
0
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1 > romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
3 févr. 2005 à 19:41
Re-salut Romuald,
Je craque !!! je viens à nouveau d'avoir le problème sur skype après à peine 5 minutes de conversation. Le pc a eu du mal a redémarrer (il est resté coincé sur "Intel Inside Pentium 4") et j'ai dû l'arrêter manuellement (power off). J'ai également dû attendre 5 bonnes minutes pour le rallumer sinon j'étais toujours coincée au même endroit. Je commence à me demander si je n'ai pas un problème de matériel. Qu'en penses-tu ?

J'attends tes remarques avec un vif intérêt sinon j'abandonne !

Merci, Chantal
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
4 févr. 2005 à 02:13
salut
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] :mHotkey.exe si tu connais pas tu vires
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe douteux
O4 - HKCU\..\Run: [Favorites] C:\Program Files\Webroot\Mpf4\Mpf.exe / si tu connais pas tu vires


pour ce qui est de sygate, oui il est gratuit et je pense que tu peux le trouver sur telecharger.com

au fait astu essayé des logiciels genre adaware et spybot dispo ici http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/page+virus.htm
Rien ne t'empeche egalement de te servir d'un anti trojan (et d'autre malwares) comme A² le fait si bien et que tu as l'air gentille ;) je te donne l'adesse magique ->http://www.emsisoft.net/fr/ par contre, il te faut t'enregistrer (c'est gratuit)

bon courage... ;)
0
Leporcq Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1
4 févr. 2005 à 17:38
salut romuald,
grand merci pour tous tes conseils !
j'ai fixé les lignes que je ne connaissais pas

pour les spy, j'ai déjà spybot 1.3 depuis un moment mais je me demande s'il n'y a pas un bug car il y a toujours le même problème, à savoir : DSO exploit; j'ai beau le corriger, il revient toujours et je me demande s'il est bon de le corriger. Tu peux m'éclairer ? Je fais pourtant les mises à jour.

Sur ton conseil, j'ai installé Ad-aware, j'ai fait un petit scan que j'ai arrêté car il m'indiquait des fichiers pas dangereux et je ne savais pas s'il fallait les supprimer. J'avoue que je n'ai pas encore lu le mode d'utilisation. Quand on les supprime, sont-ils mis en quarantaine ? Enfin bon, je dois lire tout ça à l'aise.

Merci pour le site de téléchargement de A². Je l'ai installé, j'ai fait un scan et il n'a détecté aucun malware.

Pour le pare-feu, j'hésite toujours entre sygate (que je ne connais pas du tout) et zonealarm que je connais un peu. Je l'ai désinstallé car il ne me permettait aucune conversation audio que ce soit sur messenger, yahoo ou skype. Je devais à chaque fois le fermer et repasser au pare-feu windows, ce qui n'était pas très logique et peut-être me causait des conflits ? En plus, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'avais pas d'audio avec zonealarm.
Alors, tu vois, si sygate peut résoudre ce problème je prens mais sinon je connais mieux zonealarm, pour autant qu'il me permette l'audio quand je tchate.

Bref, voilà où j'en suis actuellement. Hier, je suis allé sur le site d'aide de messenger et j'ai changé un peu les paramètres de connexion de mon PC. Après, j'ai plus eu (ou pas encore) de blocage ou de redémarrage intempestif du pc. A voir encore...

En tout cas, merci pour tout et je ne manquerai pas de te tenir au courant pour ce problème.

A très bientôt,
Chantal
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
5 févr. 2005 à 11:57
re ;)
Pour ce qui est de spybot, oui il ya un petit bug de dso exploit qu'il trouve a chaque fois mais c pas bien mechant....
Pour ce qui est de adaware, oui, il met en quarantaine les fichiers que tu supprimes, mais ça fait pas de mal de supprimer les MRU

Mais j'insiste sur le fait de bien garder un firewall actif, même en conversation audio, sinon, tu t'exposes a des intrusions et autre. Mais ça reste ton choix...

Bon courage;)
0