Probleme lecture dvd gravé

brin Messages postés 165 Statut Membre -  
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer pourquoi (de temps en temps) je n'arrive pas à lire les dvd que je grave (RW ou non) dans mon lecteur de salon récent (scott) : j'explique : je mets le dvd et directement il se met sur "stop" et ... plus rien à faire : c'est très génant ; est-ce un problème de mise à jour ? pourtant, il n'a que quelques mois ! (en plus je ne trouve jamais les mises à jour ...)
Merci. BRIN
A voir également:

3 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
tes DVD avec quel logiciel les graves tu?
penses tu a les finaliser en fin de fravure pour pouvoir les lire dans ton lecteur de salon?
as tu changé de marque de DVD vierge, ca peu venir de la aussi
donnes un peu plus de precisions.
@@@
1
brin Messages postés 165 Statut Membre 6

Merci de m'avoir répondu aussi vite : alors, non je ne finalise jamais car cela fait plusieurs années que je grave sur PC et je n'ai jamais eu besoin de le faire (avant oui, quand j'enregistrais sur dvd la TV); oui j'ai changé de marque de dvd et de cd (je ne suis pas fidèle question marque ); j'ai laissé tomber nero pour free easy burner. Je pense que cela vient de mon lecteur dvd scott DX 575 car j'en ai un autre, un schneider 440 (récent aussi) et je viens de faire un essai avec un dvd que je viens de graver : sur le premier rien (sur stop) et sur le schneider (c'est ok) ; bizarre ! et en plus, ce n'est pas systématique mais de plus en plus fréquent quand même .... J'ai entendu parler de "firmware" à télécharger !?!? pour une remise à jour (comme les codecs sur les PC) Je ne vais pas encore acheter un lecteur dvd, bien que je sache qu'ils ont une durée de vie assez courte et que les miens tournent bien !
Merci. BRIN
0

re
tes DVD sont gravés au format DIVX ,avi, le scott est peut etre plus sensible au format que ton schneider.
tu peux aller sur "touslesdrivers .com" onglet drivers en bas de page clic sur detection automatique et installes le ou les mises a jour trouvées sur ton Pc.
@@@
0

Re, bon je suis allée sur tous les drivers.com ; j'ai fait détecter ma configuration mais hélas, aucune mise à jour pour mon Scott !!
En tout cas, merci beaucoup. BRIN
0

bonjour,

Je crois que j'ai résolu mon problème : j'ai changé de logiciel de gravure (Sonic à la place de Easy Burner) et je ne rencontre plus le problème de STOP à la lecture (j'ai gravé les mêmes films sur les mêmes DVD) ; je pense qu'Easy burner ne finalise pas les DVD (comme tu me l'avais demandé) automatiquement comme Sonic (j'ai vérifié) et comme je n'ai rien trouvé pour le faire "manuellement" sur Easy Burner, je vais laisser tomber ce logiciel ....MERCI en espèrant que mes explications puissent aider d'autres personnes dans le besoin !
BRIN.
0

bonjour
quand je paralis de mise a jour, c'etait sur touslesdrivers.com, mais la mise a jour de ton graveur du Pc.Le probleme peut aussi venir de certaines marques de CD/DVD, j'ai eu le cas.Quand je parlais de finaliser un CD/DVD, j'utilise Néro.J'espere que ton probleme a été resolu.N'oublies pas de mettre ta question en mode résolu si c'est le cas
bonne apres midi.
@@@
0