Pc qui ne démarre plus, après des symptômes

mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre -  
mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

mon Pc (tour, que j'ai achetée neuve il y a 4 ans) présentait depuis qques temps les symptômes suivants :
parfois quand je l'allumais, le ventilateur se mettait en marche mais il n'y avait pas de bip de démarrage, l'écran ne détectait pas que le PC s'allumait et les trois voyants du clavier ne s'allumaient pas (normalement, ils clignotent une fois).
Quelques tentatives, voire une mise hors tension complète pendant quelques minutes, suffisaient à le faire redémarrer.

Dimanche, il ne détectait pas le net (câble ethernet, je n'ai pas le WiFi sur ce poste). J'ai essayé de le redémarrer mais le PC ne s'est pas allumé. Depuis, je n'ai pas réussi.

Je précise que je n'ai pas ouvert la tour.

Autre curiosité : quand je laisse le PC sous tension (uniquement l'interrupteur à l'arrière de la tour sous l'alimentation est sur on), les 3 voyants restent allumés en permanence.

Que faire? mon alimentation est-elle morte? S'agit-il d'un problème de carte mère?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre 22

up
0

Je n'y comprend rien, mon PC redémarre. Cela dit, j'aimerais bien conn$aitre la cause de ses problèmes.
0

Je n'y comprends rien, mon PC redémarre. Cela dit, j'aimerais bien conn$aitre la cause de ses problèmes.
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

4 ans sans faire le menage ca doit faire de sacré degats ... Ouvre le et nettoie le bien, enleve la poussiere dans le ventirad mais ne l'aspire pas directement, nettoie plutot avec un pinceau. Pour tes problemes soit la poussiere soit l'alimentation mais sans aucune certitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai nettoyé la dernière fois à la bombe à air sec il y a environ 3 mois. Pour ce qui est du coup du pinceau, merci.
0
jerissa Messages postés 12 Statut Membre 8

regarde les condensateurs sur carte mère il faut les changer .
0

Les condensateurs ne sont pas gonflés.

Je précise que les incidents de non démarrage de mon PC ont lieu par série.
0