INSA / ENSIMAG / UTC ?

eric - 9 juin 2009 à 15:20
 Maxime81 - 17 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,

Voila je suis en face d'un choix pour mon ecole d'ingé (je suis particulièrement intéressé par l'info) et j'ai une grosse hésitation entre ces trois école : insa lyon, ensimag ou utc.. Y a til des diplomés de ces ecoles, ou des gens qui pourrait me donner quelques infos ou conseil pour aider mon choix ??

Merci

10 réponses

Je pense que Ensimag > INSA mais à mon avis, c'est juste stupide d'aller à Ensimag si la formation INSA Lyon est plus proche de ce qu'on veut faire.
Ensuite, je suis toujours à la recherche des arguments de titi dans son interventions. Je n'ai vu qu'un ramassis de trolls venant d'un taupin qui a passé 2 années de sa vie en prépa et qui ne supporte pas d'accepter qu'une école avec prépa intégré puisse être d'un niveau équivalent à son école. (j'ai bcp rit avec l'histoire de ligue 1 et ligue 2 ! bien trouvé !)

La formation c'est bien, mais ce qui va faire la différence ça sera rapidement l'expérience professionnelle. Il suffit de se lancer dans le monde de l'entreprise pour s'en rendre compte. Alors les classements fait par des journalistes qui n'ont probablement même pas suivi d'études scientifiques, faut les prendre avec des pincettes et ne pas courir tête baissée vers l'école qui serait la meilleure (je parle d'un choix entre écoles d'un niveau comparable bien sûr...)
11