Convertir une forme en un tracé avec photosho [Fermé]

Signaler
-
 de -
Bonjour,
Comment convertir une forme en un tracé avec photoshop ?

Merci.

8 réponses

Une fois que vous avez fait "convertir le tracé", avec le clique droit faire "mémoriser le tracé".
Ensuite cliquer sur le calque "tracé" pour le sélectionner. Et dans les outils prendre la flèche noire ou blanche, c'est selon.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justement je n'arrive pas à faire "convertir le tracé" !

La forme, vous l'avez bien sélectionnée avant ?
Bah oui !
J'ai une photo. J'ai sélectionné la forme une flèche. Je lui ai donné la bonne orientation. Je veux à présent la convertir en un tracé puis "l'écraser" sur ma photo.

Comment faire ?

Bah oui !
Vous pensez que c'est clair ? Envoyez en lien votre image que je puisse voir. Je ne comprends pas si la "forme" a été importée, si vous l'avez tracée, ce que cela représente et le résultat final que vous voulez obtenir. Et puis "l'écraser" sur votre photo, voulez-vous dire "aplatir les calques" ?
Oui, tu as raison, je m'exprime sans doute mal.
La forme en question est une flèche que j'ai trouvé avec l'outil "forme personnalisée".
J'ai positionné ma flèche à l'endroit voulu et avec l'orientation voulu, mais après ça bloque !
Effectivement je n'arrive pas à convertir cette forme en un tracé ni à aplatir le calque. Ces fonctions restent en grisées et inactives...
De plus j'ai 7 flèches à positionner sur mon dessin. lorsque je positionne la deuxième, elle est liée à la première pour son orientation !

merci beaucoup Sarahmoon

Bonjour Jeanno,

Je comprends mieux. Ces formes personnalisées, tu les faits bien sur un calque séparé ? Et sur l'autre calque tu as ta photo ? Est-ce que tu peux m'envoyer un lien pour que je puisse voir ?
Messages postés
14914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 285
Dans "forme personalisé" Il faut selectionné sois l'option " calque de forme" ou "tracés"

ensuite dans la fenetre tracé : click en bas sur : "recuperer le tracé de selection" . Je t'ai fait une capture ecran pour comprendre le principe https://imageshack.com/

a++++
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016

Je n'y arrive pas !!
Ça me saoule ce truc !!
Messages postés
14914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 285
p

Bonjour,

Sélectionner la forme. Allez sur la palette calque. Afficher "tracé". En maintenant la souris enfoncée cliquer à droite de la palette sur "convertir en tracé".
Ça marche pas !
Dans la palette (calque couche tracé) j'ai bien "convertir en tracé" mais c'est inactif !

Aide stp !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
> jeanno
salut
la facon dont vous avez posez votre quiz explique deja tt la forme et dja une tracé
appuis sur la touche P comme raccourci tu aura l'outil Forme clic sur ta forme epuis copie la et vas coller ds une page vierge d'un programme VECTEUR comme Corel Drw ou Illustrator

Thank g crois t'aider un P