Reseau carte Miniport Tun Microsoft #2

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2005 à 18:14
GTDen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 17:50
Bonjour, je recommance car novice sur ce forum j'ai dû me tromper la 1ere fois.je suis en réseau sur 2 PC sous Windows XP Pro-Pack2.Mes preripherisues sont partagés mais je ne peux acceder à internet par mon PC client. J'ai internet par mon PC Hôte.j'ai un point d'exclamation sur une carte que je n'ai pas installé moi-même : Carte Minisport Tun Microsoft #2. A quoi peut servir cette carte. je l' ai désactivé mais toujours le même probleme : pas d'internet sur Pc client; J'ai essayé de la desinstaller = refus car utilisée au démarrage. j'ai par ailleurs une carte fast ethernet qui est ok. Pouvez vous me conseiller? je vous en remercie par avance .JG
A voir également:

8 réponses

Pour supprimer le matériel carte miniport tun #2 il faut lancer l'éditeur de registre.

Pour cela cliquez sur démarrer->exécuter tapez regedit
Suivez l'arborescence suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Currentcontrolset\Enum\root\*TUNMP

Là se trouve les clés de reconnaissance du matériel "carte miniport microsoft"
Si vous n'en avez qu'une il faut supprimer la deuxieme
Regardez donc si vous avez plusieurs sous dossiers.

Vous ne devriez avoir que le sous dossier 0000 et pas le 0001
Il faut donc supprimer le 0001
si vous obtenet un message d'erreur vous ne pourrez pas supprimer le dossier 0001 parce que Windows XP ne permet pas de le faire.

La solution est simple "clic droit sur le dossier 0001"
->Autorisation : choisissez tout le monde et cochez toutes les autorisations.

Vous pouvez maintenant supprimer le dossier 0001

Faites de meme en remplaçant dans l'arborescence "currentcontrolset" par "controlset002" puis "controlset003"

Regardez le gestionnaire de périphérique et comme par magie la carte miniport tun microsoft #2 a disparu

Pas de paniqiue la premiere carte est toujours là!!

Voilà.
8
Faites de meme en remplaçant dans l'arborescence "currentcontrolset" par "controlset002" puis "controlset003"


faut-il qu'il ne reste que "controlset003" ?

merci Shilvain
0
bonjour j'ai essayé de faire ce qu'il est écrit ci-haut, mais losque j'essaie de supprimer ...ooo1 windows vista ne me donne pas l'autorisation d'ajouter tout le monde....pour que je puisse moi le supprimer....des idées ????
merci
mélo
0
grrrrrrrr rien ne fonctionne je ne peux pas supprimer oo1........:( j'ai besoin d'aide
0
ccmrac Messages postés 35 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 5
9 mars 2005 à 19:35
Bonjour, j'ai exactement le même PB.
1
cbenji Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 8
7 févr. 2007 à 19:58
Bonjour j'ai eu le meme probleme, la solution de Omanium marche il sufi de changer de pilote et apré on peut la supprimer.

Merci Omanium ......
cbenji.....
1
ccmrac Messages postés 35 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 5
9 mars 2005 à 19:49
Si personne ne répond, que peut faire.
Moi j'y suis depuis 8 jours, ça a marché, mais à chaque fois que j rallume le PC il faut que je recofigure tout et maintenant le réseau fonctionne mais je n'arrive plus a avoir les site sur lPC client .!!!!!
Où sont les moustachus des réseaux.?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Omanium Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
1 juil. 2005 à 21:53
En fait, il semble que ce soit un pont entre un firewall EE1394 et une carte réseau standard qui s'est mal désinstaller et n'est plus reconnu comme tel donc, en changeant le drivers, choisir pont Mac puis désintaller. chez moi, ça n'est pas revenu.
Bonne chance à vous :)
0
Je suis parfaitement idiot pardon de poser cette question mais a quoi sert cette carte que je n'ai jamais intallée et qui est apparue? (je n'ai pas de #2 ni de #1 mais qu'elle soit activée ou inactivée je ne vois aucune différence mais je ne peux ni la desintaller ni mettre à jour les drivers ni rien....
j'aime bien commander le pc mais là.....c'est lui qui commande le cuistre....
merci de vos conseils.
0
moi sa fait comme vous mais comme jai mi une cle wifi sa me le fait plus
0
GTDen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 17:50
jai moi aussi ce probleme avec cette carte et moi aussi je ne peux pas supprimer ce 001
0