Impossible d'installer XP sur les HPPavillion

sam-bos Messages postés 35 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable d'occasion de marque (HP PAVILLION DV 6500 serie dv 6620ef ), bien sur dessus est installé windows Vista mais moi je voudrais installer windows xp donc j'ai voulu booter sur le cdrom, je met le CD-ROM windows xp je démarre sa charge tout et au moment ou je met entrée pour commencer l'installation il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur et quand je reviens sur vista tout est normal j'ai installer Mandriva sa marche ubuntu pareil mais impossible d'installer XP s'il vous plait aider moi

il me semble que le probleme est dans le pilote sata

le Résumé de ma configuration sur le site tout les drivers

Système d'exploitation

Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)

Processeur
Intel Pentium T2310 (2 coeurs)

Carte mère
Quanta 30D2 79.22

Mémoire
2045 Mo (0 barettes)

Disque dur
WDC WD1600BEVS-60RST0 ATA Device (149.05 Go)

ST350083 0AS USB Device (465.76 Go)

et voila le rapport de Everest au sujet du matériel

Propriétés système:
Fabricant Hewlett-Packard
Produit HP Pavilion dv6500 Notebook PC
Version Rev 1

Propriétés du BIOS:
Vendeur Hewlett-Packard
Version F.23
Date de sortie 10/03/2007
Taille 1024 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, BBS, Smart Battery

Fabricant Quanta
Produit 30D2
Version 79.22
Numéro de série Aucun(e)

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310
Horloge externe 533 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1460 MHz
Vitesse d'horloge courante 1460 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Identifiant du socket U2E1

Propriétés du processeur:
Type de processeur Inconnu
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
(CPUID) Révision 000006FDh

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 1463.24 MHz (original: 1466 MHz)
Multiplicateur du CPU 6.0x
FSB du CPU 243.87 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 32 Ko
Cache de données de niveau 1 32 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 10/03/07
Date du BIOS vidéo 05/14/07
Version du BIOS F.23

Standards respectés DMI, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB
A voir également:

10 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

tout est expliqué ici : http://www.bhmag.fr/premiere-page-articles-426-35-1.html
page 4 c'est consacré àl'intégration des pilotes sata/raid dans le cd crée avec nlite
0
sam-bos Messages postés 35 Statut Membre

merci mais j'ai pas les pilotes
0

les HP franchement c'est de la merde désolé pour l'expression
0
Utilisateur anonyme

salut,

le pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows

un tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai jamais vue un système d'exploitation aussi merdique comme vista j'ai passer tout la nuit a essayer d'installer windows xp mais pas moyen je suis vraiment désespérer j'ai bue 8 café dans la nuit pour casser le sommeil rien que pour cette merde de HP pavillion pour le mettre en xp toujours pas moyens ;

moi je crois que si je n'installe pas xp le pc je le jette par la fenêtre car quand je vois vista c'est le cauchemar j'ai consulter tout les forum tout les site des constructeur de pc pour trouver le fameux pilote eh bein pas moyens de trouver une solution surtout simple, j'ai télécharger les pilotes j'ai utiliser n-lite j'ai perdu 6 CD que j'ai gravé et toujours NADAAAAAAAAAAAA a cette instant j'arrive pas a croire que quand j'installe ubuntu sa marche mandriva fedora vista tout marche mais XPPPPPPPPPPPP même pas dans les rêves

après les 8 tasses de café je crois que je vais aller fumer un cigare de cuba la HAVANE a force de pété tout mes durites
0
Utilisateur anonyme

Salut

Arrête le café et lis ceci correctement:

Passer de Vista à Xp - La solution

Remarque: Vista n'est pas du tout "merdique", il fonctionne très bien, mais il faut s'y adapter un petit peu.
Une fois optimisé et configuré correctement, il est bien mieux qu'Xp...
0
snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre 57

salut sam, moi aussi j'avais même problème que vous, mais le problème c'est pas du hp ou le Sata mais le problème et de votre XP, vous utiliser une version qui ne connais pas le type SATA, c'est pourquoi il vous donne aucun disque dur trouvé, pour résoudre le problème je cous conseille de chercher la dernière version du XP, car il se peut qu'il contient le driver SATA intégrer, sinon tu créera un XP avec le driver qui fait reconnaitre SATA en suivant les étapes : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

sinon j'ai quelque amis qui ont désactiver l'option sata de leur disque dur en accédant au setup du démarrage, mais dans mon hp j'ai pas trouvé la partie qui désactive cette option, je sais pas si vous l'aurai vous ou non.

et la dernière solution qui reste... je vais vous la proposer, mais veuillez me contacter par un message privé
0
Utilisateur anonyme

tu utilises un cd d'XP légal ? pas un de ces truc allégé genre lsd ou coccinelle ou autre ?
0

non j'utilise un CD D'origine
0
Utilisateur anonyme

ton xp intègre bien le sp2 ?

essaies avec ce pilote. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZMTOigyv

tu suis bien ce tuto ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu

au moment de graver le cd utilises la vitesse la plus basse possible.

es tu allé voir dans le bios (F10) s'il était possible de désactiver le mode sata ou AHCI ?
0