Column count doesn't match value count at row
Résolu/Fermé
A voir également:
- Column count doesn't match value count at row 1 sql
- World at arms - Télécharger - Rôle RPG
- At mail ✓ - Forum Mail
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
normal, c'était $sql=.. et non pas sql=...
Mais ça tu pouvais le voir toi-même, essaye de comprendre au lieu de recopier aveuglément. Nous aussi nous faisons des fautes de frappe.
Mais ça tu pouvais le voir toi-même, essaye de comprendre au lieu de recopier aveuglément. Nous aussi nous faisons des fautes de frappe.
Oops, petit click non voulu ,
donc , revenons à nos moutons...
Voici aussi la table concernée:
egw_agw_accounts nom de la table
account_id identifiant d'un utilisateur
account_name représentant le nom d’utilisateur du visiteur
account_pwd mot de passe d'un utilisateur
account_mail représentant l’adresse e-mail du visiteur
account_type type d'un utilisateur
Pouvez vous m'éclaircir à propos de mon erreur?
Merci!
donc , revenons à nos moutons...
Voici aussi la table concernée:
egw_agw_accounts nom de la table
account_id identifiant d'un utilisateur
account_name représentant le nom d’utilisateur du visiteur
account_pwd mot de passe d'un utilisateur
account_mail représentant l’adresse e-mail du visiteur
account_type type d'un utilisateur
Pouvez vous m'éclaircir à propos de mon erreur?
Merci!
Bonjour
Ce message signifie que le nombre de champs que tu initialises ne correspond pas au nombre de champs de la table
sql = 'INSERT INTO egw_agw_accounts VALUES("","'.mysql_escape_string($_POST['account_name']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['account_pwd'])).'")'
Si je compte bien, tu initialises 3 champs alors que ta table en compte 5. Comment veux-tu que mysql devine lesquels ?
En lui disant lesquels:
sql = 'INSERT INTO egw_agw_accounts (account_id,account_name,account_pwd) VALUES("","'.mysql_escape_string($_POST['account_name']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['account_pwd'])).'")'
Au passage, mysql_escape_string n'est pas utile sur le mot de passe, comme tu calcules le md5, il n'y a vraiment aucun risque d'y retrouver de l'injection sql ou des caractères spéciaux...
Ce message signifie que le nombre de champs que tu initialises ne correspond pas au nombre de champs de la table
sql = 'INSERT INTO egw_agw_accounts VALUES("","'.mysql_escape_string($_POST['account_name']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['account_pwd'])).'")'
Si je compte bien, tu initialises 3 champs alors que ta table en compte 5. Comment veux-tu que mysql devine lesquels ?
En lui disant lesquels:
sql = 'INSERT INTO egw_agw_accounts (account_id,account_name,account_pwd) VALUES("","'.mysql_escape_string($_POST['account_name']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['account_pwd'])).'")'
Au passage, mysql_escape_string n'est pas utile sur le mot de passe, comme tu calcules le md5, il n'y a vraiment aucun risque d'y retrouver de l'injection sql ou des caractères spéciaux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question