Java que signifie x::y

domxaline -  
 domxaline -
Bonjour,
j'ai une question bête
dans le java
String max = (x<y) ? x:y ;

aidez moi que signifie (ça veut dire quoi?) x:y
A voir également:

6 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

regarde ici c'est assez spécial mais la réponse y est

https://bruce-eckel.developpez.com/livres/java/traduction/tij2/?chap=4&page=2
0
domxaline

merci
mais je veux simplement que signifie :
dans ce prg
0
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ben si tu avais lut les 5 lignes d'explication tu aurais compris que si l'expression booléenne String max = (x<y) est vrai alors max va prendre x si elle est fausse max prendra y ce n'est pas plus compliqué que ça et c'était marqué en tout lettre sur l'aide

bonne chance pour la suite
0
domxaline

je comprend bien c'est qu tu viens dire, mais quand même, ce : m'intrique,quel est le sens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça peut être utile si tu souhaite tester qu'une condition est vrai ou alors qu'une expression est fausse ou je ne sais pas quoi d'autre et tu pourrais te servir d'autre variables importantes

en fait c'est tout à fait la même chose qu'un if/else

si je comprend bien ici ( mais pas sur parce que = ( x<y )???) on a une variable de type string qui reçoit x si il est plus petit que y si oui il reçoit bien x sinon il reçoit y
je crois que c ça mais je suis pas sur
en tout cas si c'est ça c'est toujours plus rapide que d'écrire if(x<y)then max=x; else max=y;
0
domxaline

merci beaucoup, j'ai compris
0