DEFRAGMENTATION

BEA -  
Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,

mon antivirus avast de mise à jour et ma defragmentation du disque dur C ne se lance plus pour cause memoire libre insuffisante.
que veut dire memoire libre?
merci
Configuration: Windows 98 Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour, Vérifie l'espace disponible sur ton disque dur.

pour cela, va dans poste de travail, puis clic droit propriété sur Disque local C:

tu aura un camembert avec du bleu et du rose et au dessus est noté : espace libre et espace utilisé

donne moi l espace libre restant stp.
    0
    1. BEA

Bonjour
      La capacite total du fromage est 9.40 GO
      utilises 8.74 GO
      libre 674 MO

merci
      0
  2. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

cela veut dire que ta partition C "don la partition systeme" est pleine , qu'il y a plus de place dessus.
    passe un coup de CCLEANER pour laisser un peu de place , mais tu vas devoir faire de la place a la main , comme virer des choses qui ne te serve plus , ou bien graver ce que tu veux garder.
    ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
    0
    1. BEA

Bonjour

Comment peut on savoir que la partition systeme C est pleine

merci
      0
  3. Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38

Pour que windows puisse défragmenter il lui faut 15% d'espace libre, il me semble , mais saturer son disque dur n'est pas bon aussi. Tu risque le crash fait attention.
    0
  4. Utilisateur anonyme

nettoie ton disque pour liberer l'espace
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38

O_O Euh...si peu...normal qu'il soit plein...arrange toi pour supprimer quelque fichier t'approché du 1Gb de libre lui fera du bien, ensuite tu pourra Défragmenter.
    0