Probleme installation pilote lecteur mp3

Résolu/Fermé
zelda1777 - 8 juin 2009 à 23:25
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 juin 2009 à 14:46
Bonjour,
Je possède un lecteur mp3 Samsung YP-Q1. Jusqu'à présent, pas de problème pour le faire fonctionner. Mais aujourd'hui, après l'avoir plusieurs branché et rebranché sur mon pc, il n'a subitement plus été reconnu par mon pc. J'ai tenté de réinstaller le pilote en suivant les conseils donnés sur les forums mais rien à faire. Je vais dans 'gestionnaire de périphériques' , 'portable devices' affiche Q1 avec un point d'exclamation, je clique droit 'propriétés'. Un message me dit que les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. Je clique "réinstaller ce fichier", je spécifie la recherche 'Windows/inf', la mise à jour se fait mais au moment de l'installation, ça plante en me disant "une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide."
Que puis-je faire???
Merci de votre aide!

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 juin 2009 à 09:37
bonjour

regarde dans cette astuce : http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm , au niveau " 4) Le système ne trouve pas les pilotes "génériques" (**)"
0
Bonjour Gouby,
Merci de ta réponse. J'ai finalement réussi à résoudre le problème. Dans la ligne de recherche du fichier INF, il fallait que je modifie le chemin d'accès en remplaçant C:/ par D/ et tout est revenu dans l'ordre!
Encore merci de ton aide, je garde le lien que tu m'as donné au cas où :o)
Bonne journée.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 juin 2009 à 14:46
ok, tant mieux
a+
0