DD SATA + 2 DD PATA + 2 lecteurs DVD disparus

Fermé
knightcom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 2 févr. 2005 à 15:26
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 27 avril 2005 à 05:43
bonjour,

j'ai un problème,

je me suis offert un lecteur DVD, un graveur DVD et un disque dur 250GIGA SATA pour redonner un peu d' espace de stockage a mon pc :p

je disposais deja de 2 disque dur connecté en PATA et de un graveur CD et un lecteur DVD

J'ai connecter mon nouveau DD sur le port SATA comme mis dans le guide de la carte mere et remplacer mes 2 lecteur par les nouveaus en veillant bien a en mettre un en slave et un en master...

apres de multiples essai je suis enfin arrivé sous windows (qui est sur un de mes anciens disques dur) par contre il ne vois pas mes lecteurs...

j'ai une carte mere P4C800 deluxe je crois que le probleme vien de la mais je suis pas sur, pour le bios le systeme ide operate mode est SATA+PATA il detecte bien les disque dur mais pas les lecteurs et a certain moment quand je mettait soit SATA only ou PATA only il detectait les lecteur mais plus certain HDD

quelqu'un aurait il une idee de mon probleme?

le je formate le HDD apres je vais reverifier toutes les connexion mais je suis quasi certain que c est pas de là

donc si qqun as une idée....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
2 févr. 2005 à 15:52
Une idée....
à tout hasard, il y a pas des drivers SATA windows XP à installer pour la carte mère (voir CD de la carte mère) ?
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
27 avril 2005 à 05:43
Salut

Win 95/98/2000/me/Xp-Familiale/Pro .... y'en a non ?
comme l' a dit mon predecesseur, tu dois avoir des drivers pour tes HDD en Norme Sata et PATA ....
Dans ton Message tu dis que tu as perdu tous tes HDD, alors même les precedents, il ne sont plus detectés par Windows : ôoô problème bizare ....
- Mais pour tes 2HDD tout bô, tout neuf, j'pense qu'il faut que tu formate rapid en NTFS via : Poste de travail >> click droit >> Gerer >> Gestion de Disque >> initialise ( je ne suis pas sûr de cette etape, puis formate NTFS rapide ils devraient aparraitre par la suite...
Pour tes lecteurs, si il ne sont pas detecter par windows, bah .. rederamar, cherche bien dans ton bios, histoire d'être sûr que tu a bien configrer le Master et le slave, pas de conflit (je pense qu'il l'aurai signaler le Windows ) ect ... donne des nouvelles

Super j'reponds a un message vieu de 2 mois super la reactivité a 6H du matt :(
men fou j'poste... :D
0