Gros probleme de connection

Résolu/Fermé
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 8 juin 2009 à 22:19
 Abdel - 12 sept. 2015 à 20:34
Bonjour,

Un phénomène bizarre ce produit depuis aujourd'hui, je me connecte d'habitude sur un réseau non protéger, qui depuis aujourd'hui ne marche plus (connectivité illimité ou inexistant), je me connecte a un spot neuf et sa me dit 'Chère cliente, cher client,
Malgré nos relances, la ligne de votre neufbox a été suspendue pour défaut de paiement. Vous ne pourrez plus vous connecter à Internet ni consulter vos e-mails tant que vous n'aurez pas procédé au règlement des sommes dues.'

je me connecte après a un FreeWifi sa me dit pareille et de même sur d'autre modem non proteger, alors je me connecte avec mon tel brancher a mon pc pour aller sur internet et quand je vais sur google sa me dit pareille et je doit taper directement dans la barre d'url pour navigué sur le net (sauf google,free et orange ou sa me dit chere cliente etc etc).

Une idée parce que moi c'est flou...

PS:quand je me connecte a free pour voir mes mail sa marche pas mais si je fais www.free.fr/webmail sa marche...de meme pour google si je tape google.fr sa me dit dit la phrase au dessu mais si je fais google.com sa marche...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
9 juin 2009 à 23:04
UP
0
Il suffit de reinisialiser google chrome tout simplement et ke pb est resoulu!!!!!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
10 juin 2009 à 22:08
Bonsoir !

Ton problème est assez mal exposé, et cela a dû en décourager plus d'un ..
Qu'appelles tu "un réseau non protégé" : le tien ou celui du voisin ..
Qu'appelles tu "un autre modem non protégé" .. idem ..et comment peux tu te connecter à un "autre modem" si tu as déjà une box ( on ne sait pas ) ?

Et à quel FAI es tu abonné : Neuf, Free, Orange ...
As tu seulement un abonnement ?

On a l'impression que tu cherches essentiellement à pirater des réseaux extérieurs avec un portable ..

Personnellement, j'ai relu au moins trois fois, et je reste sur ma faim ..

Essaye de faire un effort ...et de tout dire ..., avec des petites phrases, et essaye d'y mettre quelques points ou virgules de ponctuation. Cela aide ..
Et décris ton/tes matériels et ta connexion ...

A+

Nyctaclope
0
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
13 juin 2009 à 13:11
Du tout je ne cherche pas a pirater loin de la, je me connecte habituellement a un reseau qui n'est pas proteger (pas de mdp wep,wpa etc) a un de mes voisins qui me la autoriser, un jour une page s'affiche avec la demande qui ce trouve a mon 1er post, je demande a voisin mais chez lui sa marche, je me connecte a un spot neuf (en demandant l'identifiant et le mdp a un ami) et je peux aller sur internet sauf google.fr, free.fr, orange.fr puis ayant un portable orange qui permet une connection entre le portable et le pc pour l'utiliser comme modem je me connecte avec et bizarement sa me fais le probleme comme quoi je n'ai pas payer l'abonnement neufbox (alors qu'a ce moment la je suis avec orange(mon portable)) mais si je fais orange.com au lieu de .fr et si je fais google.com au lieu .fr sa marche de meme pour free (car j'ai un abonnement chez mes parent et la je suis chez moi) il faut que je fasse www.free.fr/webmail pour y acceder.

En esperant que ce soit plus clair.
Cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 juin 2009 à 22:30
Re

C'est un peu plus clair , mais pas parfait ...

Il apparaît deux problèmes nettement disticts :

1// l'impossiblité d'accès aux sites tels qu' Orange.fr etc ...
Tu as certainement dans ton pare-feu ou dans ton IExplorer paramétré l'interdiction des cookies.
Il est certain ( c'est mon cas ) qu'Orange exige de pouvoir écrire des cookies sur ton PC, sinon la connexion est refusée. De nombreux sites font de même. Il est possible que les sites en .com, plus généraux, ne fonctionnent pas de la même façon. En ce qui concerne le présent CCM, l'autorisation des cookies permet la reconnaissance de ton identité, mais il n'y a pas blocage dans le cas contraire.
Le mieux est d'autoriser les cookies ( et les scripts ) et de faire le ménage de temps à autre.

2// pour le message systématique de Neuf :
Le problème est bizarre ..
Je pense qu'initialement Neuf t'as refusé la connexion ( chez ton voisin ).
Sans doute pas parce que ton voisin n'a pas payé sa facture, mais :
- soit ton voisin a modifié le fonctionnement de sa sécurité ( il n'est pas obligé de te le dire .. ). De nombreux cas existent où le "partage" de connexion pose des problèmes en cas d'abus de prélèvement de bande passante ..
- soit cela s'est passé à son insu, par suite d'une mise à jour automatique du logiciel de gestion de la box, ce qui est pratiquement le cas pour beaucoup de Box.
Et il est possible que Neuf reconnaisse désormais un client, non plus seulement par l'adresse IP publique ( celle de la box de ton voisin ) mais AUSSI par l'adresse IP locale ( celle de la machine qui est derrière la Box ), ou l'adresse physique de la machine, et il y a d'autres moyens d'identification transmis par IE ( sa version, l'adresse de messagerie ...etc ..).
Ce double adressage ( alors nécessaire ) est utisé par certains logiciels de contrôle à distance d'une machine donnée dans un réseau local, sinon cela ne peut fonctionner, si le logiciel ne peut reconnaître une machine au delà de l'adresse publique de la connexion.
Il est donc possible que Neuf ait reconnu être en présence d'un intrus, et l'ait viré ...
Il est possible aussi que l'identification se fasse sur la donnée d'un "domaine" dans les données de sécurité.
Dans ce cas, il est impossible de se connecter à un autre FAI que celui défini sur la connexion de sa machine.
Cela ne joue pas sur les connexions à une messagerie donnée, même "étrangère", car l'accès est différent.

Quant au message systématique, je pense qu'il est erroné en ce qui concerne l'explication de non paiement, mais c'est probablement le message TYPE que Neuf envoie par facilité pour tout refus de connexion.

En tout cas, il semble stocké sur ta machine, puisqu'il apparaît pour d'autres FAI que Neuf.
Et remplace peut être le message type de Windows.
Il est probable que Neuf a écrit sur ta machine à l'occasion de cette connexion. Je ne sais pas si tu as une protection convenable par anti-virus ou autre qui aurait pu l'empêcher ....

Cela fait beaucoup d'hypothèses ! ...
Et je n'ai pas de solution pour un truc aussi tordu ..

A ta place, j'irais :
a// vérifier soigneusement et minutieusement les paramètres de sécurité de ma connexion Wifi.
b// vérifier dans la gestion des périphériques de la carte réseau, à l'onglet "avancé" des propriétés ( s'il existe) s'il n'y a pas une variable définissant soit le nom d'un ordinateur précis, soit une variable définissant un nom de domaine relatif à Neuf .
c// chercher s'il existe un fichier contenant le texte ( ou une partie ) du message, cela se fait par "rechercher".
d// farfouiller dans le registre à la recherche des mêmes éléments.

Mais cela risque d'être long ..

C'est à peu près tout ce que je peux pour toi, à partir des éléments que tu as bien voulu communiquer.
Peut être quelqu'un aura de meilleures explications ou remèdes à te founir.
En tout cas un virus semble ( ?? ) exclus dans ce cas.

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
14 juin 2009 à 15:19
Merci pour cette explication mais ayant un autre problème sur mon pc j'ai formater et depuis plus de problème pour le net (? bizarre mais tant mieux ^^).

Cordialement
0