Netteté ?

Résolu
korben21 Messages postés 922 Statut Membre -  
korben21 Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai agrandi une image et elle devient floue

j'ai entendu dire qu'on peut augmenter la netteté mais avec quel logiciel et comment ?

merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

9 réponses

1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Bonsoir korben
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3186 mythes photo nette a partir d une photo floue
    @+
    1
    1. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

je sais bien que c 'est faux mais il est possible d'ajouter des pixels -_-
      0
  2. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonsoir,

Même si tu veux agrandir cette image https://www.channel4.com/channel/film4 il faut te faire une raison: pas possible.... :-((

Luke.

Bonsoir Transat.
    Pas un temps pour être en vacances...
    Amitiés.

Luke.
    0
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Bonsoir luke
      Ca y est les vacances sont terminées.Enfin je parle déplacements.C'est vrai que depuis trois jours c'est pas la joie
      Amicalement
      transat
      0
  3. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

...
    0
    1. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

???

Luke.
      0
      1. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

hello

non, j'ai édité lol

j'ai posté un autre message :
        Je sais bien que c 'est faux mais il est possible d'ajouter des pixels -_-

a +
        0
  4. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Oui, j'ai une boite de pixels qui traine dans un tiroir depuis des mois je peux te la revendre à petit prix si tu veux... XDDD

Luke.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Bonjour,

à korben21,

Les réponses qui vous ont été données, sont bien entendu exactes.
    Vous pouvez bien entendu augmenter le nombre de pixels dans une photo, mais ça ne va pas augmenter la netteté. Ça va juste permettre éventuellement d'agrandir la photo en évitant de voir apparaître trop rapidement l'effet "escalier" , du fait de l'agrandissement trop important des pixels.

Exemple, la photo de Luke1 fait au départ 400 x 300 pixels = 120 000 pixels
    je l'ai portée à 1200 x 900 = 1 080 000 pixels, soit 9 x plus de pixels, de plus j'y ai mis un léger coup d'accentuation.. et vérifiez si le "moultipasse" de Lilou est devenu lisible...., non bien entendu
    http://www.zimagez.com/zimage/fifthelementxl05--film-b.php

Cordialement
    0
  7. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

salut

tu as réussi à rendre moins flou la photo comment ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Rendre moins flou la photo ??
      c'est juste une illusion due à l'accentuation (Filtres / Renforcement dans Photoshop)

0
  8. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

ah j'ai pas psp :/
    0
  9. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Ah j'ai pas psp :/

Ne te désole pas: voilà ce que ça donne avec PhotoFiltre gratuit en 1500x1134 pixels http://img10.imageshack.us/img10/5387/copiedelilou.jpg ce qui n'est pas rien en partant d'une image de 400x300, on peut aussi le faire avec un gratuit mais on ne fait que très rarement (jamais?) un tel agrandissement et si je m'étais limité à 1024x768 ce serait bien plus clean, là j'ai été exprès jusqu'à ce qu'on voit bien les carrés. Le principe est le même qu'avec Photoshop...

Luke.
    0
  10. korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

ok merci ^^
    0