Connexion WiFi sous Linux suse 10

mesnilois -  
 mesnilois -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon mini portable HP en WiFi avec ma live Box Orange !
Si je suis le mode d'emploi, on me demande de mettre la clé que je veux dans le trousseau, mais linux n'en veut pas ! Que faire ? J'ai aussi ré-instalér Linux à partir du disque dur, mais j'obtiens la même réponse !
Merci de me répondre rapidement ( j'ai besoin de ce portable ! ) .
Cordialement à tous,
Henri
A voir également:

2 réponses

antoine
 
Le souci de wi fi sous linux a été maintes fois débatut, commenté, expliqué.

Juste une question bête : la box orange protège les accès wifi en mémorisant la mac address. Concrètement, il faut autoriser une nouvelle machine à se connexter en wi fi en appuyant sur un bouton au cul de la box.
Je crois qu'un voyant signale ce mode particulier
As tu procéder ainsi ???
0
mesnilois
 
Bonsoir,

Oui, j'ai pensé à mettre ma live Box en action en appuyant sur le bouton près de l'entée secteur !
J'ai du reste connecté le PC de ma femme de cette façon , et ça marche, mais son PC est sous Windows XP, que je commence à connaitre . Par contre, je ne connais pas du tout Linux, ce PC ayant éyé acheté par mon employeur, sans me demander mon avis !
Lorsque je fait ce qui est préconisé, l'icone bleu apparait en bas à gauche, un petit cetcle tourne, et au bout de quelques minutes, il me redemande ma clé WEB ! Je l'ai ré-écrite plusieurs fois sans aucun succés !!!
Merci de m'aider, je devrais me servir de ce PC la semaine prochaine ( Je suis consultant ) .
Cordialement
Henri
0