Connexion WiFi sous Linux suse 10
Bonjour,
J'ai toujours des difficultés pour connecter mon portable en WiFi sous Suse 10 Linux . J'ai un portable HP mini 2133, et, d'après HP ça devrait marcher !
J'ai une Live Box d'Orange, sur laquelle je n'ai pas eu de problème pour connecter mon PC de bureau qui est sous Windows XP . Merci de me répondre vite,
Cordialement,
Henri
J'ai toujours des difficultés pour connecter mon portable en WiFi sous Suse 10 Linux . J'ai un portable HP mini 2133, et, d'après HP ça devrait marcher !
J'ai une Live Box d'Orange, sur laquelle je n'ai pas eu de problème pour connecter mon PC de bureau qui est sous Windows XP . Merci de me répondre vite,
Cordialement,
Henri
A voir également:
- Connexion WiFi sous Linux suse 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
1) D'abord, est ce que la connexion marche de temps en temps ou pas du tout ?
2) Est-ce que la carte est reconnue ?
3) Que donnent les commandes :
5) Utilises-tu une authentification WEP ou WPA ?
Bonne chance
2) Est-ce que la carte est reconnue ?
3) Que donnent les commandes :
/sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf4) Est-ce que tu as pensé à associer ta carte wifi et ta livebox (il faut que la diode wifi de la LB clignote quand tu te connectes la première fois avec une carte wifi donnée) ?
5) Utilises-tu une authentification WEP ou WPA ?
Bonne chance
Bonjour,
Oui, j'ai pensé à mettre ma Live Box en associarion,, j'utilise une connexion WEP ; par contre, je ne sais pas où écrire les commandes que tu m'as envoyées !
J'ai tenté plein d'essais, j'ai même ontenu une connexion ( par hasard ! ), mais après avoir éteind le PC, je n'ai pas pu retrouver de connexion .
Sur les conseils de HP, j'ai ré-installé Linux à partir du disque interne, mais tout reste comme avant !
Si tu pouvais m'aider plus en détails, je t'en serais reconnaissant, c'est la 1ère fois que je me vois obligé d'utiliser Linux, et je n'y connais rien !!
Merci, cordialement,
Henri
Oui, j'ai pensé à mettre ma Live Box en associarion,, j'utilise une connexion WEP ; par contre, je ne sais pas où écrire les commandes que tu m'as envoyées !
J'ai tenté plein d'essais, j'ai même ontenu une connexion ( par hasard ! ), mais après avoir éteind le PC, je n'ai pas pu retrouver de connexion .
Sur les conseils de HP, j'ai ré-installé Linux à partir du disque interne, mais tout reste comme avant !
Si tu pouvais m'aider plus en détails, je t'en serais reconnaissant, c'est la 1ère fois que je me vois obligé d'utiliser Linux, et je n'y connais rien !!
Merci, cordialement,
Henri
je ne sais pas où écrire les commandes que tu m'as envoyées !
Dans une console (shell, terminal). Une fenêtre dans lequel tu as une invite de commandes.
Si tu dois retenir quelque chose c'est que le hasard n'existe pas sous linux. Il faut juste configurer les bonnes choses aux bons endroits. Si tu es parvenu à te connecter une fois a priori ta carte est associée.
A priori il faut juste configurer la carte dans /etc/sysconfig/ifconfig-eth1 (si ta carte wifi s'appelle eth1). On pourra trouver le nom de la carte une fois que tu m'auras donné le résultat de iwconfig.
Il n'y a que sous windows qu'un truc pareil peut marcher :-)
Oui mais c'est à toi de prendre un minimum d'initiative pour chercher sur google. Personnellement je n'utilise pas suse (plutôt debian) donc ce n'est pas simple pour moi de te guider, je suis obligée de faire ces recherches à ta place :s
Dans une console (shell, terminal). Une fenêtre dans lequel tu as une invite de commandes.
Si tu dois retenir quelque chose c'est que le hasard n'existe pas sous linux. Il faut juste configurer les bonnes choses aux bons endroits. Si tu es parvenu à te connecter une fois a priori ta carte est associée.
A priori il faut juste configurer la carte dans /etc/sysconfig/ifconfig-eth1 (si ta carte wifi s'appelle eth1). On pourra trouver le nom de la carte une fois que tu m'auras donné le résultat de iwconfig.
Il n'y a que sous windows qu'un truc pareil peut marcher :-)
Oui mais c'est à toi de prendre un minimum d'initiative pour chercher sur google. Personnellement je n'utilise pas suse (plutôt debian) donc ce n'est pas simple pour moi de te guider, je suis obligée de faire ces recherches à ta place :s
Merci pour ta réponse, mais ça fait 8 jours que j'essaye de m'en sortir, sans résultat !! J'ai toujours utilisé Windows, et même le DOS au début, mais je suis dérouté par ce système ! Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, et je pense à formater mon disque dur pour installer Windows XP, que je connais bien, sauf si on me guide pas à pas pour linux,
Cordialement,
Henri
Cordialement,
Henri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah personnellement je trouve linux mieux fait. Je ne connais pas trop Suse c'est pour ça que je suis un peu vague, ça aurait été plus facile pour moi si ça avait été une debian. Tu peux trouver pas mal d'infos ici :
https://fr.opensuse.org/Tutoriels
Bonne chance
https://fr.opensuse.org/Tutoriels
Bonne chance