[Free] Augmentation tarifs Freebox->mobile
Thom@s
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Salut à tous !
Voilà l'info sur FreeNews (augmentation/baisse des tarifs des appels à partir d'une freebox):
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1185
Je ne vais pas recopier la news : les tarifs détaillés y sont.
En gros, pour résumer :
> La tarification vers les mobiles devient un véritable fouillis. Plus de tarification simple, mais la même chose que chez la concurrence : heures pleines, creuses et coût de mise en relation...
> Les tarifs vers les mobiles augmentent (de manière générale, et pour des appels relativement courts), jusqu'à devenir, dans certaines situations (heures pleines, Bouygues), plus chers que France Télécom !
> Les appels vers l'étranger baissent (pour camoufler la hausse vers les mobiles ??).
> Vous n'êtes pas d'accord avec ces nouveaux tarifs ? Quoi de plus simple ! Envoyez simplement une lettre recommandée avec accusé de réception (4euros et quelques) à Free.
Rappel: A ma connaissance, Free n'a pas informé ses abonnés du changement...
> Ceux qui sont en dégroupage total sont pris au piège : s'ils résilient Free, ils n'ont plus de ligne fixe et doivent en réouvrir une chez FT (frais); et s'ils n'ont pas eu l'info (apparemment, chez Free, c'est l'abbonné qui vient aux infos et non les infos qui viennent à lui), ils vont payer plus cher sans s'en rendre compte (sauf peut-être en recevant la facture...)
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, mais que j'avais l'intention de le faire très prochainement.
Et je dis "avais", parce que cette annonce m'a fait revenir sur mon choix : Free est comme la concurrence.
Maintenant qu'elle a bien réussi à acquérir une bonne image d'entreprise innovante, pas chère, sympathique... elle commence à perdre de son honnêteté (débits ATM, hausse des tarifs...).
Au passage, FreeNews titre "Baisse des prix des appels Freebox", ce qui confirme mon opinion sur la subjectivité de ce site (forcément, puisque des membres clés du site travaillent chez Free...).
En tout cas, je suis très déçu par Free, et je vais peut-être opter pour la concurrence - 9 (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1153734-%5BNeuf-T%E9l%E9com%5D-%5BV%E9cu%5D-Inscrit-d%27office)
Voilà...
Ben bonne journée à tous quand-même ! :)
A+ :-)
Voilà l'info sur FreeNews (augmentation/baisse des tarifs des appels à partir d'une freebox):
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1185
Je ne vais pas recopier la news : les tarifs détaillés y sont.
En gros, pour résumer :
> La tarification vers les mobiles devient un véritable fouillis. Plus de tarification simple, mais la même chose que chez la concurrence : heures pleines, creuses et coût de mise en relation...
> Les tarifs vers les mobiles augmentent (de manière générale, et pour des appels relativement courts), jusqu'à devenir, dans certaines situations (heures pleines, Bouygues), plus chers que France Télécom !
> Les appels vers l'étranger baissent (pour camoufler la hausse vers les mobiles ??).
> Vous n'êtes pas d'accord avec ces nouveaux tarifs ? Quoi de plus simple ! Envoyez simplement une lettre recommandée avec accusé de réception (4euros et quelques) à Free.
Rappel: A ma connaissance, Free n'a pas informé ses abonnés du changement...
> Ceux qui sont en dégroupage total sont pris au piège : s'ils résilient Free, ils n'ont plus de ligne fixe et doivent en réouvrir une chez FT (frais); et s'ils n'ont pas eu l'info (apparemment, chez Free, c'est l'abbonné qui vient aux infos et non les infos qui viennent à lui), ils vont payer plus cher sans s'en rendre compte (sauf peut-être en recevant la facture...)
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, mais que j'avais l'intention de le faire très prochainement.
Et je dis "avais", parce que cette annonce m'a fait revenir sur mon choix : Free est comme la concurrence.
Maintenant qu'elle a bien réussi à acquérir une bonne image d'entreprise innovante, pas chère, sympathique... elle commence à perdre de son honnêteté (débits ATM, hausse des tarifs...).
Au passage, FreeNews titre "Baisse des prix des appels Freebox", ce qui confirme mon opinion sur la subjectivité de ce site (forcément, puisque des membres clés du site travaillent chez Free...).
En tout cas, je suis très déçu par Free, et je vais peut-être opter pour la concurrence - 9 (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1153734-%5BNeuf-T%E9l%E9com%5D-%5BV%E9cu%5D-Inscrit-d%27office)
Voilà...
Ben bonne journée à tous quand-même ! :)
A+ :-)
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7 réponses
je suis un peu daccord avec toi, depuis qques temps free commence a prendre qques libertés avec ses abonnés, je trouve ca super dommage car j'appréciais beaucoup la direction qu'ils avaient pris a leur débuts dans l'adsl... enfin j'envisage quand meme pas de changer de fai bien sur, ma connexion étant ce qu'elle est :), c'est juste un petit regret en passant...
Je tiens à préciser une petite chose.
Libre aux abonnés actuels de ne pas vouloir de cet "arrangements" (et non augmentation) des prix.
Certes, il y a eu une legere augmentation vers l'etranger et une clarification des tarifs vers les portables.
Ceci étant, il est possible d'envoyer un recommandé à Free en précisant le refus des nouveaux tarifs.
Si on compare à FT qui modifie de maniere unilateral le coup de l'abonnement, je trouve ca plutot "réglo". :)
Libre aux abonnés actuels de ne pas vouloir de cet "arrangements" (et non augmentation) des prix.
Certes, il y a eu une legere augmentation vers l'etranger et une clarification des tarifs vers les portables.
Ceci étant, il est possible d'envoyer un recommandé à Free en précisant le refus des nouveaux tarifs.
Si on compare à FT qui modifie de maniere unilateral le coup de l'abonnement, je trouve ca plutot "réglo". :)
c'est (relativement) marrant chez free,
tout ce qui touche au money fonctionne à la lettre recommandée .
ils ont racheté LA POSTE ou c'est en cours ?
c'est vrai qu'ils feraient mieux de répondre correctement aux mails déjà.
tout ce qui touche au money fonctionne à la lettre recommandée .
ils ont racheté LA POSTE ou c'est en cours ?
c'est vrai qu'ils feraient mieux de répondre correctement aux mails déjà.
C'est surprenant d'augmenter les tarifications liées aux numéros des portables alors que les fournisseurs viennent d'être condamnés tous à baisser leur prix !
On veut aller chez Free pour ses solutions attractives en ADSL et ligne gratuite, mais l'on se fait avoir ensuite sur la tarification des mobiles. Comment y échapper, vu l'ampleur qu'a pris le nombre toujours plus croissant dans ce domaine. On se demande d'ailleurs si les lignes fixes ne vont pas disparaître.
On veut aller chez Free pour ses solutions attractives en ADSL et ligne gratuite, mais l'on se fait avoir ensuite sur la tarification des mobiles. Comment y échapper, vu l'ampleur qu'a pris le nombre toujours plus croissant dans ce domaine. On se demande d'ailleurs si les lignes fixes ne vont pas disparaître.
Salut Kala !
Si tu n'appelles que des portables, ta solution est de prendre toi meme un portable, non ?
Oui, j'en ai d'ailleurs un (SFR LeCompte), mais, pour moi, fixe->mobile ou mobile>mobile, ça revient à peu près au même (comparaison de la facture FT et des prix des abonnement mobiles - je veux dire, même en changeant de formule mobile);
Enfin bon, je vais voir ça :)
A+ et bonne nuit ! :-)
Si tu n'appelles que des portables, ta solution est de prendre toi meme un portable, non ?
Oui, j'en ai d'ailleurs un (SFR LeCompte), mais, pour moi, fixe->mobile ou mobile>mobile, ça revient à peu près au même (comparaison de la facture FT et des prix des abonnement mobiles - je veux dire, même en changeant de formule mobile);
Enfin bon, je vais voir ça :)
A+ et bonne nuit ! :-)
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L'acceptation des nouveaux tarifs se fait online il sufit de cliquer sur un lien mais elle ne ce fait pas tant que le dit abonner n'a pas validé les nouveaux tarifs.