[Wuauclt.exe] pour windowsME alors que jai XP
Altair
Messages postés
87
Statut
Membre
-
samba -
samba -
Bonjour.
Voilà, avec le programme wintask.exe, j'ai découvert, en analysant mes processus, que mon programme de mise à jour automatique wuauclt.exe est celui pour Windows ME, hors j'ai Windows XP familial. Ce serait peut-être la raison du pourquoi je n'arrive pas à aller sur le site windows update manuellement (mon ordinateur se gèle si j'essaye). J'aimerai savoir ci quelqu'un connait un moyen de remedier à ça.
Merci
Voilà, avec le programme wintask.exe, j'ai découvert, en analysant mes processus, que mon programme de mise à jour automatique wuauclt.exe est celui pour Windows ME, hors j'ai Windows XP familial. Ce serait peut-être la raison du pourquoi je n'arrive pas à aller sur le site windows update manuellement (mon ordinateur se gèle si j'essaye). J'aimerai savoir ci quelqu'un connait un moyen de remedier à ça.
Merci
A voir également:
- [Wuauclt.exe] pour windowsME alors que jai XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
28 réponses
une autre idée
demarrer
executer
msconfig
onglet demarrage
desactiver tous
recocher le minimum (juste pour garder internet)
redemarrer
puis essayer
demarrer
executer
msconfig
onglet demarrage
desactiver tous
recocher le minimum (juste pour garder internet)
redemarrer
puis essayer
c'est normal XP est né du mariage de 2000 et de ME c'est pour ca que 90 % des driver de 2000 fonctionne sous XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, j'ai analysé avec kaspersky, a², spybot, ad-aware.
Alors si avec ceux là j'arrive pas à trouver le virus je vois mal comment je pourrais faire ...
Mais je pense pas qu'il s'agisse d'un virus ...
Alors si avec ceux là j'arrive pas à trouver le virus je vois mal comment je pourrais faire ...
Mais je pense pas qu'il s'agisse d'un virus ...
J'ai fait ce que tu m'as dit. Windwos a recherché des changements par rapport aux composants windows mais il n'a rien changé et mon wuauclt.exe est toujours celui de windowsME !!!
En tout cas, merci de m'aider !
Tu n'as pas une autre idée ?
En tout cas, merci de m'aider !
Tu n'as pas une autre idée ?
Avec le logiciel wintask qui analyse entièerement tous les processus.
Et quand je regarde mon processus wuauclt, il me dit : Auto-update for WindowsME (system process) et il me dit ensuite à quoi il sert.
Mais je vois pas comment j'ai fait pour avoir celui de ME ...
Et quand je regarde mon processus wuauclt, il me dit : Auto-update for WindowsME (system process) et il me dit ensuite à quoi il sert.
Mais je vois pas comment j'ai fait pour avoir celui de ME ...
ton fichier wuauclt.exe, trouve le et fait un clic droit puis regarde dans l'onglet version.
quel numero ?
Dans version du fichier, qu'est il marqué ?
quel numero ?
Dans version du fichier, qu'est il marqué ?
Bonjour,
J'ai XP et j'ai bien wuauclt.exe dans C/windows/system32.
Ça ne semble pas "anormal",
http://www.faqxp.com/f/600.asp
J'ai XP et j'ai bien wuauclt.exe dans C/windows/system32.
Ça ne semble pas "anormal",
http://www.faqxp.com/f/600.asp
Euh.... je crois qu'il y a une confusion. Je disais juste à Altair que ça avait l'air normal d'avoir ce process même avec XP.
Si ça peut aider, ma version est 5.4.3790.2182.
Si ça peut aider, ma version est 5.4.3790.2182.
5.4.3790.2182
Même numério que Marco.
Mais j'ai supprimé quelques fichiers dans system32 et maintenant je peux accéder à la page windows update. Seulement, elle ne fonctionne pas bien : je reçois une erreur 0x80070005 quand je recherce des mises à jour.
Mais c'est déjà mieux qu'avant quand la page de windows update ne s'affichait pas du tout.
Pour wuauclt.exe êtes-vous sûr que ce soit normal que ce soit le même que pour ME et dans ce cas, pourquoi auraient-ils laissé l'appellation ME et pas mis XP ? Même si windows XP est effectivement uen combination des deux ça me paraît louche cette histoire. lol
Merci en tous cas !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Même numério que Marco.
Mais j'ai supprimé quelques fichiers dans system32 et maintenant je peux accéder à la page windows update. Seulement, elle ne fonctionne pas bien : je reçois une erreur 0x80070005 quand je recherce des mises à jour.
Mais c'est déjà mieux qu'avant quand la page de windows update ne s'affichait pas du tout.
Pour wuauclt.exe êtes-vous sûr que ce soit normal que ce soit le même que pour ME et dans ce cas, pourquoi auraient-ils laissé l'appellation ME et pas mis XP ? Même si windows XP est effectivement uen combination des deux ça me paraît louche cette histoire. lol
Merci en tous cas !
Qu'est-ce que je peux faire ?
désole mais XP n'est pas un mariage avec ME.
ME est une couche de peinture sur windows 98 (lui même "restylage" de windows 95).
2000 est l'ancêtre de XP.
Sinon, j'ai aussi la version 5.4.3790.2182, et je n'ai pas de problème de mise à jour, tu as bien la version XP.
Tu peux désactiver ton logiciel antivirus et le parefeu. Puis mets le site de microsoft update dans les sites de confiance (internet explorer - outils - options internet - securité) puis essayes.
ME est une couche de peinture sur windows 98 (lui même "restylage" de windows 95).
2000 est l'ancêtre de XP.
Sinon, j'ai aussi la version 5.4.3790.2182, et je n'ai pas de problème de mise à jour, tu as bien la version XP.
Tu peux désactiver ton logiciel antivirus et le parefeu. Puis mets le site de microsoft update dans les sites de confiance (internet explorer - outils - options internet - securité) puis essayes.
C'est ce que j'ai fait !
Rien à faire !
J'ai l'impression qui y a un fichier mal configuré quelque part qui me bloque tout ...
Rien à faire !
J'ai l'impression qui y a un fichier mal configuré quelque part qui me bloque tout ...
J'ai laissé activé
- watch.exe --- > pour wanadoo
- cnxmon.exe ---> pour wanadoo
- dslmon.exe ---> pour mon modem
- zclient.exe ---> pour Zonealarm
- Nvcpl.dll --- > parce que c'est le fameux fichier RUNDLL32.exe
Mais ça marche toujours pas :-(
En tout cas, merci de m'avoir montré msconfig car maintenant je peux alléger les programmes du démarrage :-)
As-tu une autre idée ?
Merci encore!
- watch.exe --- > pour wanadoo
- cnxmon.exe ---> pour wanadoo
- dslmon.exe ---> pour mon modem
- zclient.exe ---> pour Zonealarm
- Nvcpl.dll --- > parce que c'est le fameux fichier RUNDLL32.exe
Mais ça marche toujours pas :-(
En tout cas, merci de m'avoir montré msconfig car maintenant je peux alléger les programmes du démarrage :-)
As-tu une autre idée ?
Merci encore!