Controle de saisie de la date

trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

voila je travail sur php que je ne connais pas trop car je debute a peine,! et je n'arive pa en fait a trouver coment faire un controle de saisie pour ma date

jexplique: l'utilisateur passe en parametre une date, mais le probleme c'est qu'il peut saisir n'importe koi du style; ex 22/22/0202 (sa ve rien dire)

ma question serait cmt faut il faire pour que je n'est plu ce probleme de saisie et en mem temp afficher une alerte a l'utilisateur en cas d'erreur ??

je fait appel a l'aide!
merci d'avance!

pour

"ne jamais etre dans la tendance, tjrs dans la bonne direct
A voir également:

2 réponses

Lorraine Soudade

Tu peux insérer ce code VBScript dans ton code PHP. Il vérifie que le jour ne dépasse pas 31, que le mois ne dépasse pas 12, et que l'année ne dépasse pas 2005. A chaque erreur, il redemande de saisir la date. Je viens de l'écrire, je te laisse le soin de la tester. Merci de me tenir au courant.
Cordialement,

Lorraine Soudade

Code VBScript :

Do

SaisieDate = InputBox("Saisir une date :")

If (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Then
MsgBox("Date invalide : jour incorrect.")

If (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Then
MsgBox("Date invalide : mois incorrect.")

If (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005) Then
MsgBox("Date invalide : année incorrecte.")

End If

Loop While (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Or (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Or (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005)
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Slt Lorraine !

escuz moi pr le retard !... merci pour ta reponse lolo, je croi que j'ai trouvé je te remercie !... jaurai peut etre eventuelement, dizotre questions titititi :)

"ne jms etre ds la tendance, tjrs dans la bonne direction"
0