Controle de saisie de la date
trik59
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
voila je travail sur php que je ne connais pas trop car je debute a peine,! et je n'arive pa en fait a trouver coment faire un controle de saisie pour ma date
jexplique: l'utilisateur passe en parametre une date, mais le probleme c'est qu'il peut saisir n'importe koi du style; ex 22/22/0202 (sa ve rien dire)
ma question serait cmt faut il faire pour que je n'est plu ce probleme de saisie et en mem temp afficher une alerte a l'utilisateur en cas d'erreur ??
je fait appel a l'aide!
merci d'avance!
pour
"ne jamais etre dans la tendance, tjrs dans la bonne direct
voila je travail sur php que je ne connais pas trop car je debute a peine,! et je n'arive pa en fait a trouver coment faire un controle de saisie pour ma date
jexplique: l'utilisateur passe en parametre une date, mais le probleme c'est qu'il peut saisir n'importe koi du style; ex 22/22/0202 (sa ve rien dire)
ma question serait cmt faut il faire pour que je n'est plu ce probleme de saisie et en mem temp afficher une alerte a l'utilisateur en cas d'erreur ??
je fait appel a l'aide!
merci d'avance!
pour
"ne jamais etre dans la tendance, tjrs dans la bonne direct
A voir également:
- Controle de saisie de la date
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Tu peux insérer ce code VBScript dans ton code PHP. Il vérifie que le jour ne dépasse pas 31, que le mois ne dépasse pas 12, et que l'année ne dépasse pas 2005. A chaque erreur, il redemande de saisir la date. Je viens de l'écrire, je te laisse le soin de la tester. Merci de me tenir au courant.
Cordialement,
Lorraine Soudade
Code VBScript :
Do
SaisieDate = InputBox("Saisir une date :")
If (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Then
MsgBox("Date invalide : jour incorrect.")
If (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Then
MsgBox("Date invalide : mois incorrect.")
If (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005) Then
MsgBox("Date invalide : année incorrecte.")
End If
Loop While (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Or (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Or (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005)
Cordialement,
Lorraine Soudade
Code VBScript :
Do
SaisieDate = InputBox("Saisir une date :")
If (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Then
MsgBox("Date invalide : jour incorrect.")
If (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Then
MsgBox("Date invalide : mois incorrect.")
If (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005) Then
MsgBox("Date invalide : année incorrecte.")
End If
Loop While (Mid(SaisieDate,1,2) > 31) Or (Mid(SaisieDate,4,2) > 12) Or (Mid(SaisieDate,7,4) > 2005)