Formulaire et onchange
nick774
-
nick774 -
nick774 -
Bonjour,
Je travaille sous asp.
Je souhaite créer un formulaire avec différents champs (nom, prenom...département, ville)
Le champ département et ville sont liés, je choisis le département 31 par exemple et j'obtiens Blagnac et Toulouse...par l'évènement onchange qui recharge ma page.
Le problème est que cet évènement va réinitialiser ma page intégralement et donc supprimer l'éventuelle saisi du nom et prénom...
Y'a t'il une solution à cela?
Merci
Je travaille sous asp.
Je souhaite créer un formulaire avec différents champs (nom, prenom...département, ville)
Le champ département et ville sont liés, je choisis le département 31 par exemple et j'obtiens Blagnac et Toulouse...par l'évènement onchange qui recharge ma page.
Le problème est que cet évènement va réinitialiser ma page intégralement et donc supprimer l'éventuelle saisi du nom et prénom...
Y'a t'il une solution à cela?
Merci
A voir également:
- Formulaire et onchange
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
- Google Chrome : "Nouvel envoi du formulaire" - Forum Google Chrome
5 réponses
Salut,
je ne sais quel langage de script côté client tu utilises, imaginons javascript, alors dans ce cas-là tu appelles une fonction lors du onChange qui prend les champs dont tu as besoin et les conserve comme paramètres lors de l'affichage de la page...
exemple :
<select onChange="RedirectMe();">
comme cela tu conserves les champs dont tu as besoin et met les valeurs dans les champs texte
tu peux aussi te faire un gros tableau en javascript pour lier tes champs département et ville si tu n'en a pas 12000...
si rien n'est clair je préciserai
tchuss
je ne sais quel langage de script côté client tu utilises, imaginons javascript, alors dans ce cas-là tu appelles une fonction lors du onChange qui prend les champs dont tu as besoin et les conserve comme paramètres lors de l'affichage de la page...
exemple :
<select onChange="RedirectMe();">
function RedirectMe() {
self.location.href = 'nom_de_ta_page.asp?nom='+document.formulaire.nom.value+'&prenom='+document.formulaire.prenom.value+....
}
comme cela tu conserves les champs dont tu as besoin et met les valeurs dans les champs texte
tu peux aussi te faire un gros tableau en javascript pour lier tes champs département et ville si tu n'en a pas 12000...
si rien n'est clair je préciserai
tchuss
Sachant que je me connecte a ma base de donnée et UrlDeMaPage est une variable que j'ai déclaré
UrlDeMaPage=mapage.asp
Voici mon code pour mieux me faire comprendre
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire, controle, msgerreur)
{
if (formulaire.item(controle).selectedIndex !=0)
{
location.href = formulaire.item(controle).options[formulaire.item(controle).selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir ' + msgerreur + '.');
}
}
</SCRIPT>
.......................
<select name="dpt" onChange="ChangeUrl(this.form, 'dpt', 'un departement')">
<% while not RSdpt.eof %>
<option
<% if RSdpt("Id_dpt")=request("n1") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & RSdpt("Id_dpt") & ">" & RSdpt("Nom_dpt")%>
</option>
<%RSdpt.Movenext
wend%>
</select>
et
<select name="ville" onChange="ChangeUrl(this.form, 'ville', 'une ville')">
<% while not RSville.eof %>
<option
<% if RSville("id_ville")=request("n2") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & request("n1") & "&n2=" & RSville("id_ville") & ">" & RSville("nom_ville")%>
</option>
<%RSville.Movenext
wend%>
</select>
Ca fonctionne mais efface les différents champs présents dans mon formulaure lors du chargement onchange de la page
J'ai testé par ta méthode mais ça ne charge pas la liste deroulante 2 a partir du 1.
Que dois-je faire?
Merci
UrlDeMaPage=mapage.asp
Voici mon code pour mieux me faire comprendre
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire, controle, msgerreur)
{
if (formulaire.item(controle).selectedIndex !=0)
{
location.href = formulaire.item(controle).options[formulaire.item(controle).selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir ' + msgerreur + '.');
}
}
</SCRIPT>
.......................
<select name="dpt" onChange="ChangeUrl(this.form, 'dpt', 'un departement')">
<% while not RSdpt.eof %>
<option
<% if RSdpt("Id_dpt")=request("n1") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & RSdpt("Id_dpt") & ">" & RSdpt("Nom_dpt")%>
</option>
<%RSdpt.Movenext
wend%>
</select>
et
<select name="ville" onChange="ChangeUrl(this.form, 'ville', 'une ville')">
<% while not RSville.eof %>
<option
<% if RSville("id_ville")=request("n2") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & request("n1") & "&n2=" & RSville("id_ville") & ">" & RSville("nom_ville")%>
</option>
<%RSville.Movenext
wend%>
</select>
Ca fonctionne mais efface les différents champs présents dans mon formulaure lors du chargement onchange de la page
J'ai testé par ta méthode mais ça ne charge pas la liste deroulante 2 a partir du 1.
Que dois-je faire?
Merci
je ne vois toujours pas ce qui t'empêche de passer en paramètre les champs que tu ne veux pas voir disparaître, nom et prenom par ex, dans ton location.href
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question