Access Formulaire Au secours !!!!

Résolu/Fermé
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 8 juin 2009 à 16:15
 sf - 19 févr. 2015 à 16:28
Bonjour,
je travaille actuellement sur Access et j'ai un petit problème !!
J'ai crée un formulaire qui permet aux opérateurs de la boite ou je travaille de saisir tous les ordres de fabrication, ainsi que l'opération correspondante et les problèmes qu'ils rencontrent.

Dans une des zones de texte, je voudrais insérer un condition de validité, je voudrais que le numéro saisi corresponde à un numéro enregistré dans une autre table. Pour ce faire je suis allé dans les propriétés de ma zone de texte, dans l'onglet données, et j'ai mis ce critère dans la ligne "Valide si" :
=[KX TBL 1 Work Order Operation]![NumOF]

Donc je voudrais qu'il regarde dans la table KX TBL 1 Work Order Operation] et plus particulièrement dans le champ [NumOF] si le numéro saisi fait parti de ce champ.

Malheureusement, et c'est ce pourquoi je viens crier au secours ici, un message me disant "L'expression [KX TBL 1 WOrk Order Operation ] entrée dans les propriétés Valide si du contrôle d'un formulaire comporte l'erreur : L'objet ne contient pas d'objet d'automatisation 'KX TBL 1 Work Order Operation"

Pourtant j'ai bien sélectionné ma base et mon champ par l'intermédiaire du générateur d'expression.

Disons que je désespère alors si vous avez un tuyau voir un gros tuyau je suis partant pour l'entendre. Je tiens quand même à vous signaler que je suis pas bon en Visual basic, c'est la raison pour laquelle je passe par le générateur d'expression.

En vous remerciant

9 réponses

Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
8 juin 2009 à 16:34
mais pourquoi tu ne fais pas les liaisons entre tes tables
1
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 juin 2009 à 16:55
Merci pour votre réponse,
Ehhhhh oui j'avais oublié de mettre les relations !!! Mais maintenant qu'elles sont mises j'ai toujours le même problème, je ne comprends toujours pas.

Si vous avez d'autres pistes je suis partant
0
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 juin 2009 à 17:07
Petite piste,
dois-je appliquer l'intégrité référentielle ? sachant que la table dans laquelle j'enregistre les données de mon formulaire est vide...
Lorsque j'essaye de l'appliquer j'ai un message d'erreur me disant : "index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale"

donc la je bloque un peu...

Arf Access, tu me tueras ;-)
0
Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
8 juin 2009 à 17:48
il faut que tu mettre les liaison vers un clé primaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
9 juin 2009 à 08:33
Merci de ta réponse, je vais essayer ca dans la matinée et te tenir au courant...
0
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
9 juin 2009 à 09:24
Bon eh bien j'ai toujours le même message qui s'affiche !!
Et pourtant j'ai bien définit ma clé primaire et fait le lien avec mon autre table.
(c quand meme bien dommage qu'on ne puisse pas mettre de copie d'écran sur ce site soit dit entre parenthèses)

donc pour récapituler j'ai une relation entre ma table que je veux remplir avec le formulaire et la table que je suis censé inspecter, par l'intermédiaire du champ [NumOf] et lorsque je fais un Valide si pour voir si le numéro d'of tapé dans la zone de texte est bon, j'ai toujours le même message d'erreur !!! (cf premier post)

donc je suis toujours partant pour avoir un petit coup d'aide, si vous avez besoin de plus d'explication, n'hésitez pas à me demander
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
9 juin 2009 à 13:51
antipala,

J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez mettre en commun des fichiers via https://www.cjoint.com/
Par exemple, une copie d'écran peut-être transmise vai une page Word

Cordialement
0
Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
9 juin 2009 à 18:13
si il y a des enregistrements dans tes tables il faut qu'ils vérifient l'intégrité référentielle c.a.d les valeurs des champs du clé étrangère de la table fille doivent être correspondantes a celle du clé primaire de la table mère
0
antipala Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 08:38
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai finalement trouvé un autre moyen de faire mon formulaire (en passant par une requete qui analyse les ordres de fabrication).

Sinon pour ceux qui ont eu le même problème que moi, la solution au problème était tout simplement de mettre des guillemets à =[KX TBL 1 Work Order Operation]![NumOF]

soit : ="[KX TBL 1 Work Order Operation]![NumOF]"
0
Merci beaucoup !!
0